[HU] Super Star Soldier

Tous les tests au format HuCard / TurboChip.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Laucops »

Mmmh, pour moi les reproches généralement formulés contre FS (armes pour la plupart bidons, plusieurs boss ternes, un stage 3 en carton) sont fondés, mais la valeur d'un jeu n'est pas la moyenne de ses qualités et de ses défauts.

Y a des moments tellement épiques dans FS (les tages 4, 6 et 7 !!!) que c'est un shmup dont je ne me lasse pas, et un sur lesquels je retourne le plus souvent sur le système, juste derrière Nexzr. Pis le 5-min mode est grandiosissime 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Tonkatsu »

Coupaing, Nexzr c'est MON coup de coeur de cette fin d'année ! J'ai flingué mon cd rom² d'ailleurs avec (cd gravé). Noel prochain, il sera mien ! :D

Je ne pouvais pas en parler dans le topic "Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?" car j'aurai fait un triple combo posts et me serai pris un shubi fulguro point ! :lol:

Par contre, contrairement à toi je trouve le caravan de SSS vraiment éprouvant, trop trop lent. C'est flagrant après s'être fait les autres !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par pnauts »

Oui, j'ai maté NEXZR et wow ça à l'air d'envoyer du bois (comme le prix)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Kaminari »

Nexzr est un shoot qui s'est fait snober à sa sortie, à cause d'un gameplay et d'un armement en apparence hyper orthodoxes (c'est d'ailleurs marqué sur la boite !). A l'inverse de bien des shmups, il n'y a pourtant pas le moindre déchet dans ce jeu. Toutes les armes sont efficaces (et nécessaires), le code est canon, la direction artistique... ben c'est du Hiroshi Yokoyama (SSS, Star Parodier), et les ziques sont phénoménales.

Bref, c'est LE shoot de Kaneko... et ce n'est même pas une conversion d'arcade !
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par deubeul »

On lui reprochait qu'il se déroule (quasi) uniquement sur fond spatial aussi... franchement qu'est-ce que ça peut foutre, déjà graphiquement c'est magnifique, et de plus l'ambiance fabuleuse et la personnalité unique du jeu doivent beaucoup à ce sentiment de vide mélancolique apporté par les décors.
Et surtout ça change des niveau terrestres syndicaux que les autres shmups se sentent obligés de nous imposer et qui ont le don systématique de me gonfler profond.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
NECstasien
Messages : 327
Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
Localisation : Saint Dizier

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Rugal-B »

Le seul des 3 que je n'ai pas fini. Je l'ai acheté après Final et Blade, ceci explique peut être cela. A tel point que je n'arrive pas à me représenter ce dont on parle dans le tests (alors que les images me viennent immédiatement à l'esprit pour les autres). Par contre Star Parodia... J'ai toujours trouvé que le jeu était bien en deça du modèle Parodius. Si vous me dites que c'est la parodie de SSS, je comprend mieux pourquoi je suis passé à coté.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Warhol »

Normalement Star Parodia est à la série Soldier/Hudson ce que Parodius est à la Gradius/Konami, tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
NECstasien
Messages : 327
Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
Localisation : Saint Dizier

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Rugal-B »

Oui, mais alors que Parodius parodie les autres jeux Konami, dans Star Parodia tu as juste un univers de glace, un univers de jouets, un univers sous l'eau, etc... En dehors des vaisseaux, rien ne me renvoie aux autres jeux Hudson Soft.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par shubibiman »

Ah bon ?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
NECstasien
Messages : 327
Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
Localisation : Saint Dizier

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Rugal-B »

On retrouve quoi alors des autres jeux Hudson? J'ai rien trouvé sur le net. (Je ne connais que leurs jeux FC, SFC et PCE, je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Kaminari »

Star Parodier ("Parodia" est incorrect) est un shoot qui fait d'abord référence aux précédentes collaborations Kaneko/Hudson. Au delà des hommages évidents à Bomber Man et les consoles PCE, tu as surtout des clins d'oeil à Hector '87, Star Soldier, Super Star Soldier...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
NECstasien
Messages : 327
Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
Localisation : Saint Dizier

Re: [Hu] Super Star Soldier

Message par Rugal-B »

Ah ok je comprend mieux. J'ai les 3 sur SFC mais j'avoue avoir surtout joué au remake de Star sur ps2.
Avatar de l’utilisateur
geronimo1979
Push Run Button!
Messages : 88
Inscription : sam. 02 sept. 2017 02:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [HU] Super Star Soldier

Message par geronimo1979 »

SSS cette claque abominable a l'epoque ya rien a jeter ...
Si ce n'est ce putain de recyclage de niveau boss qui m'insuporte , mais bon c'etais legion a l'epoque cette methode .
Excellent test ;)
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [HU] Super Star Soldier

Message par Tonkatsu »

Je me suis refait super star soldier (et essayé au 2mn :mrgreen:) pour les besoins d'un test aussi, tu parles de Gradius à la fin du tiens, et bien je trouve que SSS s'en inspire grandement justement. Les jets de flammes du stage 3 transposés en mode vertical, le stage des crystaux bleu qui se pètent, les dragons blancs qu'on se demande même ceux qu'ils foutent là (le sprite est très ressemblant) et la fuite du vaisseau qui rappelle énormément la fin de salamander avec ses colonnes latérales. Et comme tu dis le dernier stage est un peu poussif, par contre le dernier boss est vraiment toujours aussi dingue.

Pour Gunhed, Compile est crédité en "cooperator", et si on regarde dans l'équipe tous ne sont pas issu de ce studio, je ne sais pas ce qu'il en est de l'implication de Hudson exactement mais je pense que c'est plus de l'ordre de l'association :?:

Et ce qui est le plus frappant dans les deux jeux en points communs, c'est surtout le système de respawn via les orbes clignotantes (symbolisés tous deux par un vaisseau doré dans les vies), où on peut accélérer le processus en tirant sur le power up.

Super jeu en tout cas mais pour ce côté trop inspiré, je lui préfère d'un chouia Soldier Blade :)

EDIT : Ah oui et l'arme verte aussi de SSS me conforte dans cette préférence. L'une des plus pétée sur PCE, les duels contres des boss sont graves écourtés, par exemple la boule verte du stage six. Avec la rouge t'en as pour trois plombes. Les niveaux se traversent tranquillou. La puissance de feu de l'arsenal sur Soldier Blade est mieux équilibré.
Répondre