Probléme Cdrom² "PLEASE SET DISC!"
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Probléme Cdrom² "PLEASE SET DISC!"
Je n'ai pas les infos sous la main , tu devrais pouvoir les trouver sur le net , mais je t'ai prévenu , si tu t'amuses à tripoter les potard , prend garde à faire les triples mesures sur chacun d'entre eux. Pour ça il te faut un multimetre avec un minimum de qualité(compter une 30taine d'€ minimum je pense) , je dois avoir une bonne adresse ou ils en vendent un assez sensible en VPC. Reglage sur Ohms , polarité sans importance , et la bonne échelle surtout de maniere à obtenir par exemple 25,32 , c'est suffisement précis pour pouvoir remettre en place. Certaines valeurs peuvent etre à zero , tu auras donc 00,00 , faudra pas t'étonner. Précipites pas les choses un conseil.Si t'as pas le multimetre(tu vois ce que c'est ?) ne fais rien pour l'instant.
edit: marque CHACON , je l'avais acheté car mon multimetre de bazard n'avait pas la sensibilité pour mesurer la phase en HIFI : http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm et je m'étais donc fournis chez eux pour ça.
edit: marque CHACON , je l'avais acheté car mon multimetre de bazard n'avait pas la sensibilité pour mesurer la phase en HIFI : http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm et je m'étais donc fournis chez eux pour ça.
-
Stavefred
- Please Insert Disc!
Attention Fxland5, cette vidéo est très instructive mais elle est aussi très risquée si tu n'as jamais fait cette manip!! Ecoute bien les conseils de cosmos, la prise de mesure est indispensable, te lancer dans cette manip sans avoir pris les mesures de départ risque de bloquer ton lecteur pour de bon. Ces potards sont très sensibles!
Etape 1 : tu te procures un multimètre.
Etape 2 : tu prends les mesures.
Etape 3 : tu les communiques sur le forum, histoire de voir si elles semblent correctes.
Etape 4 : on en reparle à ce moment là.
Etape 1 : tu te procures un multimètre.
Etape 2 : tu prends les mesures.
Etape 3 : tu les communiques sur le forum, histoire de voir si elles semblent correctes.
Etape 4 : on en reparle à ce moment là.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Voilà , si tu as toutes les mesures en main , tu peux jouer les apprentis sorciers ,sachant que tu pourras tout remettre précisément en place.Quand j'ai du changer le bloc de ma platine laser , je suis tombé sur 4 potards , rien que sur le bloc , je me demande comment je m'en serais sortit si j'avais pas pris les mesures , car sur le bloc neuf les reglages étaient tous differents et ça marchait pas du tout , en alignant tout sur les mesures de l'ancien, miracle....
Attention a choisir la bonne échelle , il faut absolument obtenir des nombres à 4 chiffres avec virgules. Enfin bon on t'auras prévenu.Et investit dans un bon multimetre ,c'est pas super cher mais plus cher que ceux de Mammouth au rayon tout à 10 balles...
- Fxland5
- Push Run Button!
Oui je sais ce que c'est que le multimètre j'en utilisais ya fort longtemps
Mais bon je n'ai pas touché encore au CROM2 et je pense ne pas y toucher pour le moment j'attends de voir si je peux le réparer a un bon prix, mais je vais acheter un multimètre ne serait ce que voir si il y' a du jus qui passe sur certaines circuits ou cartes mères (ordinateur msx etc) c'est toujours utiles avec un soudeur 
Merci Cosmos99 et Stavefred pour les conseils
Merci Cosmos99 et Stavefred pour les conseils
- Fxland5
- Push Run Button!
Bonjour à tous,
Une petite question concernant l'endroit ou je pourrais donc acheter l'alimentation pour le CDROM2/ Interface Unit, vous n'aurez donc pas une petite idée d'un endroit sur PAris?
Model AD-IF30A
91-38570-A1 NEC
Input: AC 100V 50-60Hz 25VA
Output: DC 9V 1450 mA
Le magasin Trader à république en vendrait il par hasard? Car c'est la bas que j'avais acheté l'alimentation pour ma Coregrafx II
Merci à tous
Une petite question concernant l'endroit ou je pourrais donc acheter l'alimentation pour le CDROM2/ Interface Unit, vous n'aurez donc pas une petite idée d'un endroit sur PAris?
Model AD-IF30A
91-38570-A1 NEC
Input: AC 100V 50-60Hz 25VA
Output: DC 9V 1450 mA
Le magasin Trader à république en vendrait il par hasard? Car c'est la bas que j'avais acheté l'alimentation pour ma Coregrafx II
Merci à tous
- shubibiman
- Administrateur
L'alim que tu as est normalement spécifiquement prévue pour. Mais sait-on jamais.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Fxland5
- Push Run Button!
Ah mais justement ça n'est pas le cas d’après Cosmos99, celle que j'ai est une 12V alors qu'il faudrait une 9V... bref ça fonctionne mais a ce qu'il parait ça peut éventuellement user plus rapidement le matos 
- pnauts
- NECromancer
disons que ton régulateur qui fournit le 5V dans la console chauffe plus en 12V qu'en 9V à son entrée, mais je ne pense pas que ça soit l'origine du soucis.
Néanmoins un composant qui chauffe moins dure plus longtemps.
Néanmoins un composant qui chauffe moins dure plus longtemps.

- Fxland5
- Push Run Button!
Merci Pnauts,
Moi aussi je ne pense pas que c'est dut a cela...
Moi aussi je ne pense pas que c'est dut a cela...