(Dislaimer pour Sam : pardonne-moi les soudures que tu t'apprêtes à voir sur les photos
)J'ai fini et... ça marche pô.
Plus précisément : j'ai du son (en stéréo, vu que j'ai fait en sorte que ce soit le cas), et j'ai un semblant d'image : c'est-à-dire qu'on peut distinguer (en plissant bien les yeux) l'image sur l'écran, mais elle est noire... sur fond noir. Un peu moins noire que le fond ceci dit. Mais à peine. Bref.
Petit résumé de ce mod :
AVANT PROPOS : je souhaitais faire une consolisation avec mod5V et son stéréo sur la péritel. Pour ce faire, j'ai utilisé un câble péritel RVB de Megadrive PAL française, et donc une DIN8 adapatée.
J'ai été drivé par Shyn qui l'a déjà fait, mais sur un slot simple.
J'ai ouvert un topic sur Neo-Geo Players aussi, histoire d'avoir un maximum de points de vue.
1) J'ai d'abord percé la coque, peint.
2) Puis j'ai suivi le tuto mod5V de Jamma-nation, en pontant les points suivants.
Tuto :

Ma carte :

3) Les fils noirs et bleu pâle qu'on voit sur la photo précédente servent à repiquer l'audio gauche et droite sur la prise casque et les envoyer sur la DIN (détails plus loin).
4) J'ai fini la partie alim en prenant le +5V sous un condo, la masse sur la patte du milieu du régulateur de tension (celui qui a une vis et 3 pattes), puis en reliant tout cela avec la prise d'alim et l'interrupteur, en application stricte du tuto de jamma-nation (celui qui s'intitule cmvsmv2f). Cf vue générale plus loin.
5) Je me suis ensuite occupé de la partie vidéo en fixant mes 4 résistances sur les parties isolées d'une petite pcb: 3 résistances ajustables de 220 Ohm, de type "trimmer" pour chacune des composantes RGB (dans l'ordre : fils rouge, jaune, violet sur mon montage), et une résistance de 560 Ohm pour le SYNC. Ca ressemble à ceci :

Puis j'ai fait relié ça à la DIN8, aux points de repiquage des composante RGB et du SYNC, tandis que j'ai relié le +5V, de la masse(en faisant une erreur, j'y viendrai par la suite), l'audio gauche et droite directement à la DIN.
En vue générale, ça donnait ça initialement.

Le tuto de Jamma-Nation spécifique au MV-2 indique les points suivants.

Et voici une vue plus proche.

Le cablage d'une DIN8 de Megadrive PAL FR (côté soudure)

Notez l'erreur sur le +5V et la masse : je me suis planté de composant.
6/ Enfin, j'ai fini par le câble vidéo megadrive.
J'ai bypassé le composite dans le boîtier pour le relier au BLANK, puis j'ai bypassé le BLANK pour le relier à l'audio droit sur la prise péritel.
Dans le boîtier RVB:

Dans le boîtier de la prise péritel (donc de l'autre côté que sur ce schéma)

7/ Après avoir eu une première fois une image "noire sur noir", j'ai réalisé mon erreur sur le +5V et la masse. J'ai corrigé, (voir photo plus bas), j'ai allumé (plein d'espoir) et... même résultat. Envie de se défenestrer
Après correction.

J'ai vérifié avec un testeur de continuité tous mes soudures sur le mv-2, et c'est OK.
J'ai pas réouvert le cable péritel MD, pour le moment.
Messieurs, j'attends avec fébrilité vos lumières :idea: