j'ai récupéré ma NEC DUO (noire) aujourd'hui que j'avais acheté sur une boutique française très connue pour ses mods consoles.
elle est "full recap", modée rgb et region mod (petit interrupteur à l'arrière).
mes jeux hucard et cd fonctionnent dès le premier coup.
mais voilà le problème (ou pas) : la console émet un petit bruit aigu et strident dès qu'il y a un accès disque !
le bruit ne vient pas du bloc qui se déplace car ce dernier fait un bruit différent et bien connu des consoles à cd.
comme je joue avec la console à moins d'un mètre c'est plutôt énervant
tous mes jeux cd sont des originaux et ce bruit se fait plus ou moins entendre selon le jeu.
je tiens à signaler aussi que je ne sais pas si le bloc optique de la console est celui d'origine ou un modèle de remplacement made in china.
j'ai donc plusieurs questions à poser :
1) ce bruit est-il caractéristique des blocs optiques d'origine et/ou de remplacement des DUO ?
2) ce bruit signifie-t-il que le bloc optique (original ou pas) est en train de mourir ?
3) y a-t-il un moyen pour atténuer le bruit ?
merci d'avance pour vos réponses.
EDIT : j'ai refais une vidéo dans le calme et en expliquant bien mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=fiR5hIQ7Wrg
EDIT 2 : réponse officielle de la boutique :
Bonjour,
Le bloc optique est neuf.
Nous procédons aux réglages optimaux dès lors que nous le remplaçons. Il arrive parfois qu'un léger bruit puisse apparaître, sans conséquence sur leur bon fonctionnement.
Un potentiomètre sur la carte mère peut permettre de réduire ce bruit, mais le réglage est un peu compliqué.
Si c'est vraiment un problème pour vous, nous pouvons procéder à un retour de la console pour en installer un. Par contre pour éviter les frais de port, nous pouvons voir ça en direct lors de mon prochain passage dans notre magasin partenaire sur Paris, je devrais y aller le mois prochain.
Cordialement
je me demande ce que je dois faire maintenant...