Super Cdrom² : CD qui tourne à l'envers

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Re: Super Cdrom² : CD qui tourne à l'envers

Message par pnauts »

en fait la lentille cherche à régler le focus d'où les montes-descends, essaye voir le fonctionnel si ça tourne à mon avis il y a aucun risque.
Image
Stavefred
Please Insert Disc!

Message par Stavefred »

J'ai essayé de lancer le disque, j'ai plusieurs réactions. La plus courante reste le moteur qui tente de se lancer et la lentille qui continue ses tentatives de focus mais de manière moins forte et moins rapide. En insistant un peu j'ai même eu le disque qui s'est lancé et la lentille qui a arrêté le focus, mais sans succès de lecture au final. Vraiment étrange comme comportement, je suis persuadé qu'il n'a pas grand chose, le tout est de trouver quoi... Je me tate pour re dessouder les traversants et vérifier les pistes, mais avec le risque d'en abimer d'autres...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

l'idéal aurait été lors de chaque retrait d'observer et biper les pistes eu départ des pastilles.
Le problème fréquent est le manque d'outillage et de savoir-faire pour ce genre de manipulations.
ne pas hésiter à chauffer le plan de masse avec un sèche-cheveux par exemple car l'inertie thermique du plan est élevé et ça facilité pas le retrait par exemple.
si le composant à retirer est accessible, ne pas hésiter à couper les pattes pour les retirer une à une puis l'utilisation de la tresse permet généralement de bien retirer la brasure des trous.
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Un CD qui tourne à l'envers ? On marche sur la tête (de lecture) ! :mrgreen:

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Stavefred
Please Insert Disc!

Message par Stavefred »

Au niveau matos je commence à avoir ce qu'il faut, ce qu'il me manque encore c'est de la méthode et du savoir faire, mais j'apprends vite :mrgreen: . Pour les condos de surface j'ai attrapé le coup de main, mais pour les traversants, j'ai besoin de me perfectionner.
En tous cas merci pour les conseils pnauts, je testerai le chauffage du plan de masse la prochaine fois. Je pense arrêter les frais ici pour le moment, je vais attendre une bonne occaz d'un super cdrom² en panne. Partant de là je pourrais comparer une base saine avec ma carte mère actuelle. Et puis avec un peu de chance j'arriverai peut être à réparer le second que je vais acheter :mrgreen:
Répondre