Des jeux CD compatibles SCD ?????
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Des jeux CD compatibles SCD ?????
En parcourant la database de Square , je tombe sur une curieuse rubrique , des jeux CD compatibles SCD ???? dedans s'y trouvent Ranma 3 , Macross 2036 , Terraforming...... mais c'est quoi cette nouveauté ???? je connaissais les SCD compatibles ACD mais là ???? j'ai raté un épisode ou c'est vrai cette histoire ? Faudra que j'éssaye de faire tourner Macross avec la 2.1 pour en avoir le coeur net car j'ai du mal à y croire.....
- Kaminari
- Modérateur
Contrairement aux jeux SCD compatibles ACD qui exploitent (plus ou moins) l'Arcade Card, les CD "compatibles" SCD sont simplement des jeux CD... avec un joli logo SCD pour faire oublier le fait qu'ils ne sont "que" CD. Il n'y a aucune différence technique apparente, les jeux sont strictement identiques -- qu'ils tournent sur une Interface Unit ou une Duo.
- shubibiman
- Administrateur
C'est marrant ça. Pour ce qui est des jeux SCD compatibles ACD, en fait avec l'ACD, on gagne du temps de chargement. Comme la mémoire tampon se trouve augmentée, il est possible de charger plus de données d'un coup, d'où un gain de temps. Si j'ai pas bon, dites-le moi.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Squaresoft74
- Administrateur
Tous les CD non.
Il faut pour ça que dans le programme il soit prévu de détecter la carte système utilisée.
Et si une AC est trouvée les chargements se fassent en conséquence.
Les loadings ne peuvent pas s'auto-optimiser comme par magie juste en fonction de la carte utilisée si ce n'est pas prévu dans le code du jeu.
Il faut pour ça que dans le programme il soit prévu de détecter la carte système utilisée.
Et si une AC est trouvée les chargements se fassent en conséquence.
Les loadings ne peuvent pas s'auto-optimiser comme par magie juste en fonction de la carte utilisée si ce n'est pas prévu dans le code du jeu.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Le test de popful mail : http://nekofan.free.fr/popfultest.htm
je cite: "Les séquences animées sont, quand à elles, plutôt bien réalisées (surtout si vous bénéficiez d'une Arcade Card)."
je cite: "Les séquences animées sont, quand à elles, plutôt bien réalisées (surtout si vous bénéficiez d'une Arcade Card)."
- shubibiman
- Administrateur
C'est marrant ca, je pensais pas que la qualite des jeux seraient optimisee. J'ai essaye avec des jeux tels Formation Soccer '95 et je dois dire que la ca se joue au niveau des chargements : ca charge une fois et apres tu es tranquille si tu utilises l'AC.
"You are truly the PCE game clearing master"