Problème distorsion PC Engine Duo Monitor

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Gustav XIII
NECstasien

Problème distorsion PC Engine Duo Monitor

Message par Gustav XIII »

Je rencontre quelques soucis (assez bénins) avec mon PC Engine Duo Monitor :

1. L'Image apparaît déformée sur une petite partie de l'écran lorsqu'il y a un scrolling vertical (un effet de distorsion se produit sur le haut de l'écran)

2. J'ai quelques faux contacts au niveau de l'alimentation (la connexion au niveau du câble d'alimentation n'est pas stable ; il suffit de bouger un peu pour que l'alimentation soit coupée)

J'ai déjà demandé à l'Otaku Store et à Games Wave s'ils pouvaient faire quelque chose, sans succès. Je cherche donc toujours un moyen de refaire fonctionner parfaitement mon Duo Monitor (de préférence via un magasin parisien ; je préfère ne pas effectuer mon baptême de bricoleur sur ce type de matériel assez cher, à moins que les manip ne soient vraiment simples).
pnauts
NECromancer

Re: Problème distorsion PC Engine Duo Monitor

Message par pnauts »

Le 1 je pense que tu vivras avec (pareil sur bomberman en composite sur une catho avec CGX, lorsque ça explose on voit bouger un petit peu le haut de l'écran, pas testé en RGB).
Le 2 si c'est pas l'alim d'origine il se peut que l'embout ne soit pas tout à fait à la bonne taille sachant qu'il existe pas mal de fiches de ce type.
Image
Gustav XIII
NECstasien

Re: Problème distorsion PC Engine Duo Monitor

Message par Gustav XIII »

Ok merci, mais en fait, je comptais le remettre en parfait état de fonctionnement avant de m'en séparer car son futur acquéreur le voudrait sans défaut. (Perso, je ne me sers plus du tout de mon Duo Monitor)

Concernant le deuxième point, l'alimentation est bien celle d'origine (mon Duo Monitor est complet en boîte avec tous ses accessoires d'origines).
Répondre