Retrofreak

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
kawickboy
NECrophage

Re: La Retrofreak

Message par kawickboy »

ça fait la gamegear aussi ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Heu non je crois pas , erreur de ma part... C'est parce que les cartouches Master marchent sur Game Gear et non l'inverse , pour ça que je cite Master System , qui marchent sur Mega Drive ,donc sur la Retrofreak en principe , enfin si elle est bien conçue , mais je crois qu'elle lit les jeux Mark 3 en natif donc.. :wink:
franz
NECromancer

Message par franz »

Déjà essayé avec MD et SNES: aucun problème (testé avec Soleil et Zelda.)

Tu choisis dans les options où tu veux sauvegarder tes sauvegardes (tu me suis?): la mémoire de la console ou la carte SD.
Tu peux aussi choisir si tu veux ou non que la console sauvegarde par dessus ton ancienne sauvegarde ou si tu veux qu'elle créée un nouveau fichier
(jusqu'à 10) et encore d'autres options mais je t'encourage à regarder sur la notice maintenant dispo en anglais depuis la mise à jour 1.5.
Tu clique sur "manual" sur la page suivante:
http://www.cybergadget.co.jp/support/retrofreak/

La RF lit les roms master system et Game gear en natif, oui.
SI tu veux dumper toi-même tes propres cartouches MS, il te faut un adaptateur MD -> MS (pas forcément l'officiel)
L'adaptateur GG a été annoncé par Cybergadget, il ne devrait tarder (ils fabriquent leur propre adaptateur MD -> MS, d'ailleurs)
Dans l'absolu, puisque ça marche sans souci avec tous les autres formats, je vois pas pourquoi il y aurait des pbs avec les sauvegardes MS ou GG...

...et pour la N64, le brevet tombe dans le domaine public cette année!
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Cybergadget a annoncé pour 2016 le Gear Converter (comparable au Mega Adapter), qui se branchera sur le slot Mega Drive et assurera la compatibilité avec les cartouches Game Gear et MyCard (SG-1000, SG-1000 Mark II, SG-1000 Mark III, SC-3000).
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

il y a moyen de jouer à 4/5 avec les jeux md/snes/pce compatibles multitap ?
qqun a pu tester les jeux md codemasters avec 2 ports manettes sur la cartouche (sempras, micro-machines) ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci beaucoup ! Le prix par contre...ouch! Mais bon si on veut la qualité ,je pense qu'il faut passer par là. :wink:

edit: Ah! Petite question encore.... Quelle est la compatibilité avec les jeux PAL ?
franz
NECromancer

Message par franz »

Tous les jeux en format PAL passent sauf pour la NES (mais les roms sont bien sûr acceptées).

Pour ce qui est de la compatibilité des périphériques, Cybergadget fourni ses infos par support ici:
http://www.cybergadget.co.jp/support/re ... list/8070/

En ce qui concerne le multijoueur sur PCE, la RF ne supporte PAS le multitap.
sûrement à la prochaine mise à jour, on l'espère.
On peut tout de même jouer jusqu'à 4 si ça ne gêne personne de jouer avec les manettes d'autres consoles (NES/MD/SNES et PCE = 4)
Pour le Bomberman à 5, il faudra patienter un peu... :wink:
franz
NECromancer

Message par franz »

...d'ailleurs,suite au (énième) four d'Hyperkin et leur Turbo HD, je conseille à Cybergadget de sortir leur RF portable au plus vite! :twisted:
Je pense qu'ils vont opter pour un add-on qui se greffera sur les ports sortie vidéo et alimentation.
Je vous ferais bien un dessin pour illustrer mon propos mais ceux qui ont la console verront très bien de quoi je parle.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Cybergadget, Hyperkyn.. franchement, je ne vois pas trop où est la dif. :roll:
Image
franz
NECromancer

Message par franz »

Hyperkin: Américain, obsolescence programmée, viol de licences, mauvais service après vente, communication désastreuse, matériel cheap, gros hardware au design moche, etc...
Cybergadget: Japonais, moderne, fiable, pas d'effets d'annonce, hardware petit et efficace, simple d'utilisation, au design simple et épuré.

Autre chose?
Je peux...?
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Oui, tu peux répondre à quelques questions stp ? Puisqu'il semble que tu sois l'ambassadeur de la Retro Freak et de toutes les consoles du même type en France :lol:

J'aimerai savoir si la RF peut lire les roms et si tu as réussi à appliquer un patch français d'un jeu jap ? Ex j'ai un Chrono trigger SFC et j'aimerai y jouer avec le patch FR.
franz
NECromancer

Message par franz »

Je ne suis l'ambassadeur que de moi-même, monsieur!
Cybergadget reste et restera une entreprise, donc pour moi toujours redevante de l'humain (sans faire de politique, hein...)

La RF lit les roms de formats suivants en natif: GB/GBA/GBC/GG/MD/GEN/MKIII/SMS/FC/NES/SFC/SNES/PCE/SGX
Pour être clair: tu mets la rom sur la carte SD et c'est parti.
Si tu veux quand même uploader tes propres jeux, tu peux aussi, c'est la même liste sauf
- Les jeux NES pal et US qui ne rentrent pas dans le port Famicom
- Les jeux SMS et GG qui nécessitent un adaptateur (non fourni)

Pour ce qui est des patches, j'ai essayé de faire suivant leurs recommandations, mais j'y suis pas arrivé...
donc j'ai mis directement les roms patchées sur la carte SD, et c'est même plus pratique puisque tu choisi le jeu et tu joues direct.
(des Acton/RPG essentiellement: Hyper Metroid, FF VI, Gunman's proof, les Goemon Famicom...mais aussi pas mal de hacks!)
Pour Chrono Trigger, c'est ce que j'ai fait. De toute façon, même avec une rom patchée, tu peux réinjecter ta sauvegarde, donc pas de souci!
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Ok, merci, donc pour la lecture de roms ça m'a l'air moins fastidieux que ce que j'ai pu voir en vidéo sur la Retron Five.

Dernière question siouplait, l'alimentation est en jap aussi ? Pas d'alim par USB ?
franz
NECromancer

Message par franz »

Oui, pour l'alim, il te faudra un adaptateur.
Moi j'utilise celui de ma duo :wink:
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Ok, merci :)

Commandé, hâte de la recevoir après les différentes vidéos que j'ai maté. Tant pis si Jay me raye de son répertoire :lol:
Répondre