Fabrication de câble RGB SODIPENG - 100% fonctionel
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
Re: Fabrication de câble RGB SODIPENG - 100% fonctionel
@Merci Shubi et Warhol
@SebNec : sur l'ifu tu peux prendre une pc engine rgb, tu auras une image Rgb, seul le son sera en mono et tu auras pas le son adpcm, il faudra brancher les connecteur rca de l'ifu pour avoir le bon son cdrom.
Je peux te mettre une prise rgb sur ton Ifu si tu as pas de rbg.
Cliquez ic pour voir les photos
@SebNec : sur l'ifu tu peux prendre une pc engine rgb, tu auras une image Rgb, seul le son sera en mono et tu auras pas le son adpcm, il faudra brancher les connecteur rca de l'ifu pour avoir le bon son cdrom.
Je peux te mettre une prise rgb sur ton Ifu si tu as pas de rbg.
Cliquez ic pour voir les photos
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Sebnec
- NECrophile
Merci pour l'info. Je connais tes services, merci (et j'y pensais, d'ailleurs, pour mon IFU). J'y réfléchis et je te dis, je suis pas pété de thunes en ce moment.
Ca m'embête un peu cette histoire de son en mono, parce qu'il ne sera pas trop pratique d'afficher une image en RGB et de sortir du son via RCA en même temps sur une TV. Sans doute que modifier l'IFU sera plus aisé (vu qu'il fera transiter l'image et le son dans un seul câble)...
Ca m'embête un peu cette histoire de son en mono, parce qu'il ne sera pas trop pratique d'afficher une image en RGB et de sortir du son via RCA en même temps sur une TV. Sans doute que modifier l'IFU sera plus aisé (vu qu'il fera transiter l'image et le son dans un seul câble)...
- pckid
- NECrophage
Salut
Je comprends tout à fait pour la tune, d'ailleurs je ne pousse pas à consommation.
L'astuce serait de trouver un cable Rca que tu peux mettre sur l'ifu et qu'il ressort en jack femme,
comme cela tu branches des hauts parleur de Pc, si tu en as des bons. Le son sera meilleur que sur la télé,
et tu vas redécouvrir ta pc engine.
Sinon il y a pas d'autres moyens car les consoles ont été faites comme cela , en addon et non penser dès le debut,
car on aurait pu imaginer qu'ils pensent au son des add on futur dans le port d'extension, mais à l'époque qu'ils sortent un cdrom avec une ludothèque de folie (sans parler des systemcard qui evoluait)
étaient inimaginable, car à la sortie du cdrom , il y a eu la sortie la megadrive qui était encore en cartouche et on connait la ludothèque du megacd.
Et nous on pouvait emmener notre discman partout. Bref !
et c'est le même problème pour le Scd.
Je comprends tout à fait pour la tune, d'ailleurs je ne pousse pas à consommation.
L'astuce serait de trouver un cable Rca que tu peux mettre sur l'ifu et qu'il ressort en jack femme,
comme cela tu branches des hauts parleur de Pc, si tu en as des bons. Le son sera meilleur que sur la télé,
et tu vas redécouvrir ta pc engine.
Sinon il y a pas d'autres moyens car les consoles ont été faites comme cela , en addon et non penser dès le debut,
car on aurait pu imaginer qu'ils pensent au son des add on futur dans le port d'extension, mais à l'époque qu'ils sortent un cdrom avec une ludothèque de folie (sans parler des systemcard qui evoluait)
étaient inimaginable, car à la sortie du cdrom , il y a eu la sortie la megadrive qui était encore en cartouche et on connait la ludothèque du megacd.
Et nous on pouvait emmener notre discman partout. Bref !
et c'est le même problème pour le Scd.
- Sebnec
- NECrophile
En fait, j'ai dû toujours avoir du son mono sur PCE sans jamais sourciller !
Question, au cas où je t'enverrais mon IFU pour le RGBiser : tu t'y connais en condos et pignon du lecteur CD ? Le mien nécessite une petite révision et je cherche quelqu'un qui puisse faire d'une pierre deux coups.
Question, au cas où je t'enverrais mon IFU pour le RGBiser : tu t'y connais en condos et pignon du lecteur CD ? Le mien nécessite une petite révision et je cherche quelqu'un qui puisse faire d'une pierre deux coups.
- pckid
- NECrophage
Oui je peux te le faire, j'ai des pignons neufs en stock mais pas les condos.
Les condos ne reparent pas tout dans le cdrom, cela peut le refaire repartir quand le cd bloque,
mais des fois, il faut changer la lentille. On va dire dans 70% des cas cela remarche bien.
Les condos ne reparent pas tout dans le cdrom, cela peut le refaire repartir quand le cd bloque,
mais des fois, il faut changer la lentille. On va dire dans 70% des cas cela remarche bien.
- Sebnec
- NECrophile
J'avais effectivement changé la lentille de mon SCD² il y a quelques années. Je pense que je t'enverrai mon IFU pour RGB + pignon et s'il le faut la lentille voire d'autres choses. On verra ça en MP, pour les modalités ! 
- fiston
- Push Run Button!
Salut tout le monde
Je me permet de poster ici car j'ai envoyé un mail @ krueg3r et et je n'ai pas eu de retour, je me suis aussi permis d'envoyer un mp @ pc kid via Gamopat mais aucun retour..
Donc si l'un ou l'autre pouvait me contacter ici ou sur Gamopat ce serait cool, j'ai vraiment besoin d'un voir deux cables Sodipeng assez vite car le miens vient de me lacher...
Je me permet de poster ici car j'ai envoyé un mail @ krueg3r et et je n'ai pas eu de retour, je me suis aussi permis d'envoyer un mp @ pc kid via Gamopat mais aucun retour..
Donc si l'un ou l'autre pouvait me contacter ici ou sur Gamopat ce serait cool, j'ai vraiment besoin d'un voir deux cables Sodipeng assez vite car le miens vient de me lacher...
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
- pckid
- NECrophage
Tu es où filston, je peux te réparer ton câble sodipeng.
Pour l'instant mes câbles sont mis de côté, peut être une je vais relancer cela ,il faut que je réduise le temps de fabrication.
Pour l'instant mes câbles sont mis de côté, peut être une je vais relancer cela ,il faut que je réduise le temps de fabrication.
- fiston
- Push Run Button!
@ PC KID je suis de la capitale
on continue en mp ?
-
Kakiwalker
- Please Insert Disc!
Salut,
Je suis intéressé par un câble complet si toujours possible d'en avoir
Je suis intéressé par un câble complet si toujours possible d'en avoir
- fiston
- Push Run Button!
de retour d'une main propre avec Pc Kid hier soir, merci d'avoir pris du temps pour réparer mon câble, et je confirme que le matos qu'il propose est vraiment top !!

- darksad
- Please Insert Disc!
- pckid
- NECrophage
Hello,
J'ai commandé les composants il me manque le boitier, qui devrait arriver
et je reviens vers vous.
J'ai eu trop de demandes.
Est ce qu'un adaptateur pour rendre la peritel compatible neogeo et sega sms ou md1 ou md2 , vous serez utile ?
J'ai commandé les composants il me manque le boitier, qui devrait arriver
et je reviens vers vous.
J'ai eu trop de demandes.
Est ce qu'un adaptateur pour rendre la peritel compatible neogeo et sega sms ou md1 ou md2 , vous serez utile ?
- franz
- NECromancer
Ôtez-moi d'un doute: c'est bien de ce genre de câble dont on parle?
(source: GOT2PAIR@got2pair)

(source: GOT2PAIR@got2pair)

- Flo4428
- NECstasien
Yop je vais me lancer dans la modif de ma duo, tu as encore du matos pour faire l'ampli ?