Shmups, les durs, les faciles
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Re: Shmups, les durs, les faciles
Psycho Chaser apparaît deux fois 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
...ainsi que Download!
Je passerais le premier en dur et le second en moyen.
Je passerais le premier en dur et le second en moyen.
- kuronoe
- NECromancer
je complète avec du Toaplan :
- Zero Wing est globalement moyen-dur (y a un palier conséquent à franchir à partir du stage 8)
- Hellfire je le trouve assez dur moi, mais c'est surtout le gameplay qui est pénible à maitriser
Et je passerais Cotton en dur, sérieux il est chaud
- Zero Wing est globalement moyen-dur (y a un palier conséquent à franchir à partir du stage 8)
- Hellfire je le trouve assez dur moi, mais c'est surtout le gameplay qui est pénible à maitriser
Et je passerais Cotton en dur, sérieux il est chaud
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- pnauts
- NECromancer
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Suis pas le roi des shoots , mais pour quelques jeux ,je suis surpris du classement.
Download , R-Type , Image Fight 2 , Nexzr , Cotton , sont des jeux que j'ai finis et pas le souvenir d'une difficulté extreme. Hawk F123 , Mr Heli facile ??? Side Arms Special je le trouve difficile. Et tu as du zapper Super Darius 2 , que je classerais dans les facile/moyen et Fantasy Zone , moyen.
Download , R-Type , Image Fight 2 , Nexzr , Cotton , sont des jeux que j'ai finis et pas le souvenir d'une difficulté extreme. Hawk F123 , Mr Heli facile ??? Side Arms Special je le trouve difficile. Et tu as du zapper Super Darius 2 , que je classerais dans les facile/moyen et Fantasy Zone , moyen.
- Laucops
- Modérateur
En même temps quand on connaît ta mémoire, on peut se permettre quelques doutes
Même si je te rejoins sur le fait que M. Heli ne devrait pas être dans les faciles.
Ressors Image Fight II de tes tiroirs, et dis m'en des nouvelles !
Nexzr est plus discutable, il pourrait effectivement prétendre à la catégorie moyenne.
Même si je te rejoins sur le fait que M. Heli ne devrait pas être dans les faciles.
Ressors Image Fight II de tes tiroirs, et dis m'en des nouvelles !
Nexzr est plus discutable, il pourrait effectivement prétendre à la catégorie moyenne.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Image Fight 2 , il me semble bien l'avoir finis à l'époque , de mémoire(^^) -) il a les continues infinis ou les sauvegardes non ? Comme les Cho Aniki , j'avais trouvé le 2 plus facile que le premier. Tiens il manque aussi Toilet Kid , je me suis pas acharné mais je l'avais pas trouvé facile , plutot dur... 
- pnauts
- NECromancer
- shyn
- NECrophage
Bah Mr Heli, je ne le trouve pas très dur moi....
Après c'est un shmup, faut prendre le temps de le décortiquer un minimum et de trouver comment appréhender les boss...
Comparé avec Image Fight 2, puisqu'ils se retrouverais dans la même catégorie, ca n'a franchement rien à voir
Après c'est un shmup, faut prendre le temps de le décortiquer un minimum et de trouver comment appréhender les boss...
Comparé avec Image Fight 2, puisqu'ils se retrouverais dans la même catégorie, ca n'a franchement rien à voir
- shubibiman
- Administrateur
Cosmos, qui finit à peine Niko Niko Pun, qui a fini Nexzr. Mais c'est bien sur...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui Mossieur ! J'ai finis Nexzr à l'époque , oui oui oui.
Je vois qu'il manque aussi CD Denjin (que j'ai finis aussi oui oui) , que je classerais dans les faciles(ou moyen comme vous voulez). Concernant R-Type , faudrait etre plus précis , autant R-Type part 1 je l'ai finis , et je le trouve moyen/facile , par contre part 2 c'est une autre histoire , à classer dans les "atroces". Pour les ptites mauvaises langues , j'ai finis aussi: Cho Aniki,Ai cho Aniki,PC Dengin,Parodius,Ordyne(US),Sylphia,Super Darius 2,Soldier Blade,Fantasy Zone,Gate of Thunder, Winds of Thunder,1941,Spriggan,Download,Cotton, et peut etre d'autre quand la liste sera plus complete. Mais pouet !
edit: y en a aussi sur lesquels je me suis un peu archarné mais j'ai laissé tomber: Heavy Unit,Bouken Danshaku Don , domage car il me plaisaient bien autrement.
edit2: Gokuraku Chuka Taisen apparait deux fois !
edit: y en a aussi sur lesquels je me suis un peu archarné mais j'ai laissé tomber: Heavy Unit,Bouken Danshaku Don , domage car il me plaisaient bien autrement.
edit2: Gokuraku Chuka Taisen apparait deux fois !
- Kaminari
- Modérateur
Il est évident que les quatre premiers niveaux d'un shoot vont forcément être plus abordables que les quatre suivants. R-Type Part I et II doivent donc être à mon avis considérés comme un seul et unique jeu, sinon on part dans le n'importe quoi. Idéalement (car c'est comme ça que les deux cartouches ont été distribuées), tu es sensé continuer Part II avec ton code obtenu dans Part I.
Donc R-Type, globalement oui il est couillu.
-
jhd
- Please Insert Disc!
Bonsoir
Moi je suis un piètre joueur mais il y a bonne et mauvaise difficulté
ex: Hanna Taka Daka, j'arrive pas à passer le 1er boss même en passant 5 minutes dessus. Après, j'ai pas beaucoup de patience, je suis vite passé à autre chose...
Je vois bien que Soldier Blade ou Final Solder sont plus simples parce que je vais plus loin mais la difficulté est progressive.
Je pense que pour jauger la difficulté, il faudrait utiliser des critères objectifs:
- continues ?
- respawn ?
- difficulté à buter les boss sans les meilleurs armes
- présence de passages juste impossible
- mur ou pic de difficulté
- vitesse de déplacement de son vaisseau par rapport aux ennemis (hello tatsujin !)
- capacité d'armement de son vaisseau par rapport à celle des ennemis
Je pense au final que c'est l'ambiance qui compte: j'adore nexzr pour son intro, sa musique, son animation même si je dépasse pas le 2nd boss !
Jerome
Moi je suis un piètre joueur mais il y a bonne et mauvaise difficulté
ex: Hanna Taka Daka, j'arrive pas à passer le 1er boss même en passant 5 minutes dessus. Après, j'ai pas beaucoup de patience, je suis vite passé à autre chose...
Je vois bien que Soldier Blade ou Final Solder sont plus simples parce que je vais plus loin mais la difficulté est progressive.
Je pense que pour jauger la difficulté, il faudrait utiliser des critères objectifs:
- continues ?
- respawn ?
- difficulté à buter les boss sans les meilleurs armes
- présence de passages juste impossible
- mur ou pic de difficulté
- vitesse de déplacement de son vaisseau par rapport aux ennemis (hello tatsujin !)
- capacité d'armement de son vaisseau par rapport à celle des ennemis
Je pense au final que c'est l'ambiance qui compte: j'adore nexzr pour son intro, sa musique, son animation même si je dépasse pas le 2nd boss !
il y a pas beaucoup de shoots où j'arrive au 4ème niveau lol surtour dans les catégories de difficulté les plus élevées !Kaminari a écrit :Il est évident que les quatre premiers niveaux d'un shoot vont forcément être plus abordables que les quatre suivants. R-Type Part I et II doivent donc être à mon avis considérés comme un seul et unique jeu, sinon on part dans le n'importe quoi. Idéalement (car c'est comme ça que les deux cartouches ont été distribuées), tu es sensé continuer Part II avec ton code obtenu dans Part I.
Jerome
- shubibiman
- Administrateur
Attention d’éviter les doubles-posts pour une meilleure lisibilité du forum 
Sinon, par rapport aux critères cités, Aldynes a des continues infinis et pourtant ça ne va pas pour autant le rendre facile.
Sinon, par rapport aux critères cités, Aldynes a des continues infinis et pourtant ça ne va pas pour autant le rendre facile.
"You are truly the PCE game clearing master"