Les intros qui claquent
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Les intros qui claquent
Comme je l'expliquais par ailleurs, j'ai enfin (re)mis la main sur un exemplaire d'occasion de Dungeon Explorer II et j'ai enfin pu commencer à y jouer. En matant l'intro, je me suis rendu compte à quel point je pouvais encore, 25 ans après l'achat de ma Supergrafx, continuer à m'extasier devant une intro de jeu CD ou Super CD.
Y a pas à dire, avec peu de moyens, les dev de l’époque savaient faire des intros bien badass.
D’où l’idée de ce topic Neox approved : quelles sont les intros de jeux CD/SCD/ACD (ou Hucard, il y a aussi de quoi faire) qui vous ont le plus marqué ?
Y a pas à dire, avec peu de moyens, les dev de l’époque savaient faire des intros bien badass.
D’où l’idée de ce topic Neox approved : quelles sont les intros de jeux CD/SCD/ACD (ou Hucard, il y a aussi de quoi faire) qui vous ont le plus marqué ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Re: Les intros qui claquent
Ha ! Y en a des chiées, mais pour n'en citer qu'une : Tengai 2. L'intro qui te sert à comprendre que les 3700 francs que tu as claqués dans ta Duo ne sont pas totalement perdus.
- david
- NECrophile
ghost n goblins??? 
- shubibiman
- Administrateur
Euh... Ghost n' Goblins ? Sur PC Engine ? Tu es sur de toi ? C'est ton dernier mot ?
Perso, l'intro qui m'a mis la plus grosse claque fut -outre celle de Dracula X bien évidemment- celle de Ys 4. Quand j'ai reçu le jeu et que j'ai vu le sigle RSS, j'ai branché ma DUO sur mon vieil ampli ça lampe. Claque monumentale, y compris pour le frangin qui à cette époque avait déjà délaissé le monde du JV.
Perso, l'intro qui m'a mis la plus grosse claque fut -outre celle de Dracula X bien évidemment- celle de Ys 4. Quand j'ai reçu le jeu et que j'ai vu le sigle RSS, j'ai branché ma DUO sur mon vieil ampli ça lampe. Claque monumentale, y compris pour le frangin qui à cette époque avait déjà délaissé le monde du JV.
- fx-man
- NECstasien
Gulliver Boy ?
Quand je l'ai vue, j'étais "nooooooooooooon, c'est pas possible ? Je regarde un vrai dessin animé sur ma Duo ? Et il n'y a pas de chargements ???"
Quand je l'ai vue, j'étais "nooooooooooooon, c'est pas possible ? Je regarde un vrai dessin animé sur ma Duo ? Et il n'y a pas de chargements ???"
-
Thibaut
- NECromancer
- shyn
- NECrophage
J'ai beaucoup aimé l'intro et les cut scenes du remake de Valis 1. Un vrai dessin animé
- franz
- NECromancer
Pour une "simple" Hu-card, l'intro de Dowload est assez classe je trouve.
Après, je suis plus sensible à l'ambiance d'une intro qu'à l'exploit technique de manière générale...mais quand les 2 sont réunis, encore mieux!
Après, je suis plus sensible à l'ambiance d'une intro qu'à l'exploit technique de manière générale...mais quand les 2 sont réunis, encore mieux!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Entre autres bien sur , celle de Legend of Xanadu m'avait bien impressionné.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Je ne connais pas assez la ludothèque CD pour savoir laquelle est la meilleure, mais en tous cas j'aime beaucoup celle d'Hellfire S.
Si je l'avais vu à l'époque, nul doute que je l'aurais qualifié d'"anime perfect"!
http://youtu.be/TGCoUR-gu_k
Si je l'avais vu à l'époque, nul doute que je l'aurais qualifié d'"anime perfect"!
http://youtu.be/TGCoUR-gu_k
- shubibiman
- Administrateur
C'est marrant que Legend of Xanadu et Gulliver Boy soient tous les deux cités : deux jeux que j'ai achetés -chers- à Computer Exchange (aussi connu sous le sobriquet de CEX) à Londres en 1998 après que le vendeur m'a montré les intros de ces jeux. Quel souvenir !
Pour Yuna HuVideo, dommage que les vidéo ne soient disponibles que sur le second CD et pas intégrées au jeu comme c'est le cas dans Gulliver Boy.
Pour Yuna HuVideo, dommage que les vidéo ne soient disponibles que sur le second CD et pas intégrées au jeu comme c'est le cas dans Gulliver Boy.
- Syd2091
- NECrophage
Je valide à 200% pour Download !franz a écrit :Pour une "simple" Hu-card, l'intro de Dowload est assez classe je trouve.
Après, une des intros qui m'a fasciné à l'époque c'est Star Parodia !
- franz
- NECromancer
Vu ton avatar, le contraire m'aurait étonné!
Et oui, tu as raison! Star Parodia! Évidemment!
Et oui, tu as raison! Star Parodia! Évidemment!
- kuronoe
- NECromancer
Download, plutôt que l'intro, j'adore la zik du menu (choix des armes), elle est top
A propos d'intro, une petite observation : celle de la version pc engine de Zero Wing est différente et a gommé ce qui a fait la notoriété de la version megadrive, le célèbre "All your base are belong to us", on perd en authenticité là
A propos d'intro, une petite observation : celle de la version pc engine de Zero Wing est différente et a gommé ce qui a fait la notoriété de la version megadrive, le célèbre "All your base are belong to us", on perd en authenticité là
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- david
- NECrophile
une petite intro sympa est bonne musique sur son-son 2 de capcom