Artbook Turbografx 16

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Warhol
Backup RAM Full!

Re: Artbook Turbografx 16

Message par Warhol »

Oui, j'ai reçu mon exemplaire il y a 1 mois environ.. Pourtant, j'ai dû le commander après toi.
Image
franz
NECromancer

Message par franz »

Reçu cette semaine! Mieux vaut tard que jamais...
J'ai finalement été vraiment agréablement surpris par cette ouvrage:
D'abord, dans la forme, hormis le choix du reliage spirale qui donne forcément un rendu "amateur", l'impression est d'excellente qualité,
le format suffisant pour profiter des moindres détails des pixels arts, et les doubles pages réservées à certains jeux une très bonne idée.
On pourra certes tiquer, comme cela a déjà été dit ici, sur le postulat de captures d'écran "sans scanlines", mais livre en main, on oublie rapidement cet aspect-là.
On sent le goût du travail bien fait et une esthétique générale de très bon goût: une certaine sobriété toute britannique, en somme (on est pas chez les ricains).
Au niveau du fond des articles, le parti-pris d'un avis critiques est on ne peut plus compréhensible:
Il est clair que depuis Internet, il est tellement facile d'avoir des listes, des classements et autres jugement objectifs sur la qualité des softs,
il aurait été aussi facile d'en faire encore et encore, de donner au public ce qu'il attend, lui qui est pourtant saturé d'informations justement.
Et bien non: au lieu de ça, l'auteur s'est dit: autant se faire plaisir et donner son point de vue personnel, voire réévaluer la ludothèque TurboGrafx à la lumière d'aujourd'hui.
Du coup, le lecteur pourra reconsidérer certains aspects de jeux à la lumière des arguments de l'auteur, et ça, c'est bien plus
intéressant et pertinent à parcourir...surtout pour des vieux briscards comme nous!
En tout cas, à chaque fois Paul Weller (oui, un homonyme du fameux leader de The Jam...) fait mouche et n'essaie pas de nous caresser dans le sens du poil:
il n'y a qu'à voir ses articles sur des titres réputés "essentiels" comme Soldier Blade ou Ninja Spirit par exemple pour en avoir une idée très claire et -dans l'ensemble- assez convaincante.
C'est court, bien écrit, synthétique et ça va à l'essentiel tout en nous donnant envie de ressortir le pad.

Un ouvrage que je conseille donc, et qui ne fait pas mauvaise figure à côté de la masse des ouvrages consacrés aux jeux vidéo.
Sachant que ceux traitant de la NEC se comptent sur les doigts d'une main, on ne saurait bouder notre plaisir.
Surtout concernant la version américaine, c'était pas gagné...et en attendant le vol.2 (annoncé) sur la partie japonaise du catalogue,
ce qui ne manquera pas de réparer certains "oublis" de ce premier volume (Splatterhouse? Hana Taaka Daka? Valkyrie? Neutopia? Son Son 2?).
Quoi qu'il en soit: Merci la Sunteam!
donpasqua
Please Insert Disc!

Message par donpasqua »

j'ai aussi pris un exemplaire ( reçu ) , j'avais le précédent ( Pc engine Gamer vol1 ) et c'est vraiment pas mal du tout, et puis j'aime beaucoup le site du Mr. en général quand j’achète un jeu que je ne connais pas, je regarde ma bible et fais un tour sur son site pour la critique, les videos.

et j'adore mes marques pages :D
franz
NECromancer

Message par franz »

Et la Sunteam a créé un nouveau jeu: Reflectron!
Un p'tit score attack comme on les aime. C'est par ici:
http://aetherbyte.com/aetherbyte-reflec ... fx-16.html
Avis à ceux qui ont une turbo everdrive (ou une retrofreak! :mrgreen: )
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Tiens, c'est bizarre, il m'a semblé le voir testé dans Revival y a un an déjà... Ou était-ce une preview ? A vérifier.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Franz... il est dispo depuis presque trois ans !
franz
NECromancer

Message par franz »

Rah, bon, ça va! :raleur:
C'est quoi 3 ans dans la vie de la PC engine???
franz
NECromancer

Message par franz »

Pour me faire pardonner de cette bourde honteuse, et en attendant le vol.2 de l'artbook de la Sunteam (en préparation),
un petit lien avec plein d'artworks de pubs papiers de journaux jap de la grande époque...c'est rare de les avoir toutes au même endroit:
https://twitter.com/shinobi_island

Surtout des pubs PCE! :D
Enjoy!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Thanks ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Superbe !!

Les pubs hardware Nec en jette un max !!

Quant à la pub Shinobi, c'est la sobriété la plus classieuse qui soit.

Gradius / Salamander, ça roxxe du Moaï aussi.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Rugal-B
NECstasien

Message par Rugal-B »

franz a écrit :Pour me faire pardonner de cette bourde honteuse, et en attendant le vol.2 de l'artbook de la Sunteam (en préparation),
un petit lien avec plein d'artworks de pubs papiers de journaux jap de la grande époque...c'est rare de les avoir toutes au même endroit:
https://twitter.com/shinobi_island

Surtout des pubs PCE! :D
Enjoy!
Je vais suivre ses posts avec intérêt à celui là. Merci!
franz
NECromancer

Message par franz »

Laucops a écrit :Quant à la pub Shinobi, c'est la sobriété la plus classieuse qui soit.
Mais comme je suis d'accord avec toi!
Je l'avais déjà repérée dans un mag jap dispo sur je sais plus quel site ricain, et le contraste entre le noir et le noir +++ était encore mieux rendu.
Elle était dans ma liste des pubs de jeu vidéo que je voulais encadrer pour ma game room, c'est dire!

EDIT: comme de par hasard, son dernier post est de toute beauté!
Regardez-moi cette magnifique double pub Taito pour Hana Taka Daka!! et Hit the Ice...et Star Parodier!!! :shock:

C'est décidé, je vais me caler un temps de "enregistrer l'image" de toutes ces pubs NEC, et hop, dans la tablette!
franz
NECromancer

Message par franz »

Et, sur le même sujet, la quatrième partie d'une série d'articles sur les jaquettes Jap et US des jeux PCE:
http://redparsley.blogspot.fr/2017/02/c ... art-4.html
HuBee
NECstasien

Message par HuBee »

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ces jaquettes Américaine !! C'est étrange quand même, ils savent faire de bonne choses, il suffit de regarder beaucoup d'illustrations des boites Atari 2600, Intélévision ou Coleco, c'est pas mal du tout.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Parfois ils ne se loupent pas, comme avec la cover de Splatterhouse, mais dès que c'est ciblé "kids" et non pas "teens", c'est une catastrophe.
Dans la lignée des covers NES américaines quoi... :mrgreen:
Image
Répondre