Se procurer une Interface Unit en France
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
Se procurer une Interface Unit en France
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps l'idée de me procurer une interface unit avec son cd-rom en boite; dans le meilleur état possible et si possible sans passer par l'import. Or aujourd'hui ça devient compliqué. J'en avais trouvé une à 279 euro avec sa modif rgb, mais après avoir hésité quelques jours, elle viens de partir. Ai je bien fais d'attendre?
Avez-vous des conseils?
J'ai depuis quelques temps l'idée de me procurer une interface unit avec son cd-rom en boite; dans le meilleur état possible et si possible sans passer par l'import. Or aujourd'hui ça devient compliqué. J'en avais trouvé une à 279 euro avec sa modif rgb, mais après avoir hésité quelques jours, elle viens de partir. Ai je bien fais d'attendre?
Avez-vous des conseils?
- franz
- NECromancer
Re: Se procurer une Interface Unit en France
A ce prix là, ça reste quand même bien cher...
C'est fou l'explosion des prix sur la gamme NEC, je ne me l'explique pas.
Autant sur la Neo-Geo, OK, le mec y veut se la pêter, c'est bling bling...bon, je comprends (même si je ne cautionne pas, bien sûr).
Je te conseille de guetter sur les forums, c'est là que tu auras un prix "raisonnable".
Tu as déjà la une PCE blanche ou une core, c'est ça?
C'est fou l'explosion des prix sur la gamme NEC, je ne me l'explique pas.
Autant sur la Neo-Geo, OK, le mec y veut se la pêter, c'est bling bling...bon, je comprends (même si je ne cautionne pas, bien sûr).
Je te conseille de guetter sur les forums, c'est là que tu auras un prix "raisonnable".
Tu as déjà la une PCE blanche ou une core, c'est ça?
-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
Oui j'ai déjà la pc engine avec l'Av Booster, et je souhaite me lancer dans les jeux cd. De tout les systèmes cd c'est celui la qui me plait le plus esthétiquement et qui sait, peut être un jour aurais-je la LT qui va si bien avec. Et au final si tu as déjà une pc engine c'est la solution la moins chère, même si ça reste fragile.
Bon j'ai craqué, je viens de me commander un lecteur cd rom dont le disque ne tourne plus pour 59 euro. Mais il a l'avantage d'être dans un parfait état cosmétique. Un peu d'huile de coude et il fonctionnera parfaitement( j’espère).
Bon j'ai craqué, je viens de me commander un lecteur cd rom dont le disque ne tourne plus pour 59 euro. Mais il a l'avantage d'être dans un parfait état cosmétique. Un peu d'huile de coude et il fonctionnera parfaitement( j’espère).
- franz
- NECromancer
Eh bin voilà!
Bonne affaire!
Il est très facilement réparable, en général c'est la lentille qui déconne.
Tu verras ça au diagnostic.
Fais un tour sur le forum technique pour te faire une idée des problèmes les plus fréquents pour ce support.
(et quelles solutions, surtout)
Bonne affaire!
Il est très facilement réparable, en général c'est la lentille qui déconne.
Fais un tour sur le forum technique pour te faire une idée des problèmes les plus fréquents pour ce support.
(et quelles solutions, surtout)
- Laucops
- Modérateur
Euh, le cas le plus fréquent de panne est celui du pignon qui ne tourne plus et se désintègre sitôt qu'on le sort.franz a écrit : Il est très facilement réparable, en général c'est la lentille qui déconne.
(Voir topic idoine)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
Le mec qui me l'a vendu dit que le disque ne tourne plus, ça doit être le pignon à mon avis.
Et de toute façon je viens de me prendre une interface unit avec modif RGB, une super system card 2.1 et deux pignon de remplacement.
Me manque plus que la boite, mais j’espère en trouver une. Un peu de réparations mais au final j'aurai un ensemble d'un blanc immaculé! C'est un peu galère, mais je préfère l'interface aux Duo, qui en plus coûtent( accent circonflexe en voix de disparition, puisque l'éducation nationale vient de les rendre facultatifs
) un bras.
Petite interrogation: peut on se servir de l'interface unit sans brancher le cd-rom2?
Et de toute façon je viens de me prendre une interface unit avec modif RGB, une super system card 2.1 et deux pignon de remplacement.
Me manque plus que la boite, mais j’espère en trouver une. Un peu de réparations mais au final j'aurai un ensemble d'un blanc immaculé! C'est un peu galère, mais je préfère l'interface aux Duo, qui en plus coûtent( accent circonflexe en voix de disparition, puisque l'éducation nationale vient de les rendre facultatifs
Petite interrogation: peut on se servir de l'interface unit sans brancher le cd-rom2?
- pnauts
- NECromancer
Oui (bon il te faut quand même une PCE pour les Hucards) 

-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
"Oui (bon il te faut quand même une PCE pour les Hucards)"
C'est vrai?! Et du courant et un pad non?
C'est vrai?! Et du courant et un pad non?
- Laucops
- Modérateur
Excellent choix, les ensembles pce + IFU + cd ou la variante avec la Core I sont d'une classe qui n'a pour seul rival que le combo Core II + SCD.
Les Citronault Duo, c'est très cher et y a pas pire
Les Citronault Duo, c'est très cher et y a pas pire
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Warhol
- Backup RAM Full!
C'est tellement plus classe d'avoir une belle IFU..
Même si je dois avouer qu'en ce moment, pour les CD, je prilegie plutôt ma Turbo Duo (RGB by pckid).. le noir me va si bien.
Même si je dois avouer qu'en ce moment, pour les CD, je prilegie plutôt ma Turbo Duo (RGB by pckid).. le noir me va si bien.
- Eagle Wind
- NECrophile
L'IFU pour le côté console en kit et son ingéniosité mais la DUO pour esthétique et sa sobriété, choix cornélien ...
Y a beaucoup de junk piece sur la baie, et pour "pas trop cher", Otaku peut réparer
ceci n'est pas un message sponsorisé
Y a beaucoup de junk piece sur la baie, et pour "pas trop cher", Otaku peut réparer
ceci n'est pas un message sponsorisé
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
Ca y est j'ai reçu mon IFU de chez Otaku's Store avec son mod RGB.
OUA la différence! C'est donc ça la HD!
Je devrait recevoir le lecteur CD-ROM2 qui est justement un junk que j'ai trouvé sur la baie en Italie. J’espère qu'il n'y a que le pignon qui pose problème... car elle est en très bon état cosmétique. Je touche du bois!
Et à moi Hellfire, j'adore Toaplan!
OUA la différence! C'est donc ça la HD!
Je devrait recevoir le lecteur CD-ROM2 qui est justement un junk que j'ai trouvé sur la baie en Italie. J’espère qu'il n'y a que le pignon qui pose problème... car elle est en très bon état cosmétique. Je touche du bois!
Et à moi Hellfire, j'adore Toaplan!
- pnauts
- NECromancer
s'il te reste 2-3€
tu pourras t'essayer à Tatsujin de Toaplan

- kuronoe
- NECromancer
Toaplan c'est Zero Wing bordel !!!
Je faisais le compte dans ma tête mais finalement çà t'as coûté un peu cher tout çà non ?
Je faisais le compte dans ma tête mais finalement çà t'as coûté un peu cher tout çà non ?
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
Cher à vous de me dire mais j'ai eu l'IFU avec le mod RGB à 89e et le lecteur cd-rom a 59e + le pignon à 10e. Ca me semble correct non? Déjà quand je vois le prix d'un mod.. Et hellfire 30e!