Voici ce que je pense être ma première discussion technique ici. J'ai malheureusement du à l'époque me séparer de mon matériel PC engine mais ce n'était que partie remise puisque j'ai pu récupérer dans un lot 3 IFU avec cdrom 2 & un lot coregrafx+Supercdrom2 (avec en loose cadeau dans le supercdrom un cho no rondo oublié
J'ai donc
IFU1: pce blanche + system card 1.0 + cdrom 2: tout fonctionne sauf le cdrom2. Je l'ai ouvert, le pignon est tombé en miettes. Je l'ai remplacé et après avoir nettoyé la lentille, le lecteur s'est mis à lire les CDs.
Le problème est que la musique du jeu de test s'arrête après 3-4 secondes à chaque piste. Sur un CD audio, je remarque que le laser a tendance à "skipper" et revenir qq secondes en avant ou en arrière (ex: sur la piste 12 - la derniere - de mon cd audio, il peut revenir de la seconde 5 au début de la piste en ayant un peu de mal pour resync ou en resync direct). Principalement sur les pistes vers l'arrière du CD. Je n'ai pas dégraissé/regraissé la vis sans fin, Est-ce que cela pourrait être la source du problème?
IFU2: pas encore touché mais il n'y a que le cdrom2 en cause.
IFU3: le cdrom 2 est hs et la pce affiche juste un écran blanc, l'ifu est ok.
J'aurais bien voulu m'assurer de la vie future des machines mais je n'arrive pas à trouver des blocs optiques... Les chinois n'en font pas des copies? Je n'en reviens pas
Merci!
A+
Arnaud
PS: merci à Redfield pour l'idée de poster ici!