[Help] Aidez-moi à ressusciter mon SCDR²!!!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
Re: [Help] Aidez-moi à ressusciter mon SCDR²!!!
sur une duo:
here is the best info on scope points (I, may revise/add to)
duo p7
pin
1 4.5V square
2 5V square
3 FE VR103
4 TE VR101 (set to min)
5
6
7
DUO P5 (confirmed correct)
1
2 RF
3 TE
4
5 ASY
6 GND
here is the best info on scope points (I, may revise/add to)
duo p7
pin
1 4.5V square
2 5V square
3 FE VR103
4 TE VR101 (set to min)
5
6
7
DUO P5 (confirmed correct)
1
2 RF
3 TE
4
5 ASY
6 GND

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Si ailleurs c'est net , et là ou chez beaucoup de monde c'est bien souvent oxydé , ça ne peut etre que l'action de l'acide qui a traversé.
Quelques photos d'acide qui a coulé , là c'est assez extreme , comme on voit ça traverse , ça ne se limite pas au coté des condensateurs.

Les soudures sont soient clean et brillantes , soient elles ont pris l'acide. Mais à ne pas confondre avec le flux de soudure qui n'attaque pas les soudures...
Quelques photos d'acide qui a coulé , là c'est assez extreme , comme on voit ça traverse , ça ne se limite pas au coté des condensateurs.

Les soudures sont soient clean et brillantes , soient elles ont pris l'acide. Mais à ne pas confondre avec le flux de soudure qui n'attaque pas les soudures...
-
melou6
- NECstasien
Oui le chariot coulisse très bien malgré que je n ai pas mis de graisse, j en ai pas pour le moment.pnauts a écrit :Melou Compare un de ces 2 connecteurs avec ceux d'une Duo
sur ce lien il y a une soudure à enlever sur un bloc neuf.
http://pcerepair.blog.fc2.com/blog-category-53.html
et au fait le graissage est bon le chariot coulisse correctement ?
C est marrant c est ce lien que j utilises pour le scdrom2.
-
melou6
- NECstasien
Pnauts j arrive pas à voir ton image.
- pnauts
- NECromancer
-
melou6
- NECstasien
Pas celle ci, celle du connecteur. lolpnauts a écrit :http://www.repairfaq.org/sam/cdeye.gif
- cosmos99
- Backup RAM Full!
-
melou6
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Si tu veux , je regarderais , néanmoins ton probleme est curieux , ça marche avant et pas mieux voire pire avec un bloc neuf , des condos neufs ,vraiment bizarre.... Ton potard tout à zero , tu as mesuré avec une autre échelle ? Parce que si tout à zero c'est qu'il a un probleme , oxydation , déssoudé voire mort...
-
melou6
- NECstasien
Je mets quel calibre? Je teste avec plusieurs?
Tu as peut être raison, par exemple tu as combien toi sur VR105?
Il aurait pu claquer comme ça du jour au lendemain? faut que je le dessoudes pour le tester?
Je viens de regarder les tofs des puces j'ai pas l'impression que ça a été attaqué par l'acide.
Tu as peut être raison, par exemple tu as combien toi sur VR105?
Il aurait pu claquer comme ça du jour au lendemain? faut que je le dessoudes pour le tester?
Je viens de regarder les tofs des puces j'ai pas l'impression que ça a été attaqué par l'acide.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bein là comme ça je sais pas pour le calibre , mais au lieu de mesurer 0,05 vaudrait mieux que tu mesures 5,55 , c'est un exemple pour que tu comprennes , c'est bien plus précis , change d'échelle et tu verras bien. Oui les potards comme ceux çi sont fragiles avec l'age , ils ont pu s'oxyder , enfin je crois que ce sont des gros dans ton cas , donc tu as peut etre leur valeur dessus(si t'as l'idée d'en changer un) , mais déja regarde si tu mesure quelquechose parce que tout à zero c'est normal que t'es des problemes , tu peux avoir une des mesures a zero mais pas les trois.
J'ai que des DUO , les mesures je les ai notées dans un sujet , reparation d'une Duo noire je crois , mais le sujet est pas de moi.
J'ai que des DUO , les mesures je les ai notées dans un sujet , reparation d'une Duo noire je crois , mais le sujet est pas de moi.
-
melou6
- NECstasien
Tu pourrais me filer le lien du sujet pour que je compares mes relevés?cosmos99 a écrit :Bein là comme ça je sais pas pour le calibre , mais au lieu de mesurer 0,05 vaudrait mieux que tu mesures 5,55 , c'est un exemple pour que tu comprennes , c'est bien plus précis , change d'échelle et tu verras bien. Oui les potards comme ceux çi sont fragiles avec l'age , ils ont pu s'oxyder , enfin je crois que ce sont des gros dans ton cas , donc tu as peut etre leur valeur dessus(si t'as l'idée d'en changer un) , mais déja regarde si tu mesure quelquechose parce que tout à zero c'est normal que t'es des problemes , tu peux avoir une des mesures a zero mais pas les trois.
Du coup j'ai baisser le calibre à 200Ko( j'étais à 20M), j'ai mesuré VR105 et je trouve:
AB 0,29 BC 0,00 AC 0,29
Donc déjà y a des valeurs c'est un premier pas , ça veut dire que le potard n'est pas mort( enfin je crois).
Pour les autres potard tout est faussé puisque j'ai pris les valeurs avec le mauvais calibre.
Qui pourrait me donner le modele du potard ainsi que sa valeur d'après cette tof:
Le VR105 est marqué HDK 13J je crois
les autres c'est écrit HDK 24J il me semble:

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et oui , maintenant te v'la bien... Je cherche le sujet mais c'est pour une DUO souviens toi.
Bon apparement c'était pas là..cependant t'en as d'une autre DUO:
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... 58&start=0
Trouvé!
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... 05#p149988
Je trouve que c'est pas tres clean autour de VR102 , t'as néttoyé l'acide avant de mettre des condos neufs ?
Bon apparement c'était pas là..cependant t'en as d'une autre DUO:
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... 58&start=0
Trouvé!
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... 05#p149988
Je trouve que c'est pas tres clean autour de VR102 , t'as néttoyé l'acide avant de mettre des condos neufs ?
- pnauts
- NECromancer
tes valeurs ne sont pas faussées si tu as mesuré au hasard 0,1M en calibre 20M ça fera 1M en calibre 2M, 100K en calibre 200K etc...
c'est juste ta précision qui sera moins bonne, mais si en plus tu as mis une marque au feutre tu devrais pouvoir remettre comme c'est.
c'est juste ta précision qui sera moins bonne, mais si en plus tu as mis une marque au feutre tu devrais pouvoir remettre comme c'est.

- david
- NECrophile
as tu déjà essayer de mettre du contact cleaner sur les potentiomètres? Et tu fait tourner de gauche a droite en revenant au point de départ?