[Help] Aidez-moi à ressusciter mon SCDR²!!!

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Re: (Help) Aidez moi à ressuciter mon SCDR²!!!

Message par pnauts »

Alors pour continuer avant d'enlever les couleurs, la tension sur 16 est un peu faible.
Débranche et isole côté péritel la pin 16 de ton cordon sodipeng et tire un 5V depuis C21 (5V) et en volant jusqu'au 16 et mesure la tension (doit être >1V pour basculer en mode RGB) si là ça bascule pas en couleurs on explorera le retrait de 2 couleur individuellement voir si une "pollue" les autres.
Image
melou6
NECstasien

Message par melou6 »

cosmos99 a écrit :Ok merci , ça vient donc uniquement du superCD , tu n'avais pas fait une photo du mod juste apres démontage ? Bon on sait que le composite marche c'est déja pas mal. Tu as revérifié un par un tes condensateurs changés ? Tu peux par exemple mesurer entre les deux pattes pour vérifier qu'aucun n'est en court circuit , qu'ils réagissent bien tous. Vérifier que tous sont dans le bon sens. Ensuite etre sur que ton cablage RGB est bon (comme tu sais plus si tu as soudé/déssoudé des fils...) , apres je vois pas , à part que tu es grillé quelque chose. Resterait à aller chercher le RGB directement sur le processeur graphique peut etre , je ne sais pas si il y a quelques composants le long des pistes , m'enfin que tu aurais grillé les 3 composantes j'en doute quand meme.

-vérification condos radiaux et cms OK
-Bon sens OK
-aucun court circuit OK

Je que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en fait mon mod rgb je ne l'avais pas touché.
Tiu penses que c'est possible que récupérer le signal rgb sur la puce comme pour les duo ou duo R? Si c'est possible je passerai par cette option.
Après je suis preneur de toutes modifs tant que je retrouve ma chère( au sens propre comme au sens figuré :mrgreen: ) console.
Je vais attendre que Pnauts me réponde avant pour l'histoire des couleurs.
Je pense que l'on est pas loin de la fin du feuilleton, 12 pages quand même! :lol:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Je t'ai répondu au-dessus.
Les pins sur l'expansion port sont les mêmes que sur le chip, ça t'avancera pas plus.
Image
melou6
NECstasien

Message par melou6 »

pnauts a écrit :Je t'ai répondu au-dessus.
Les pins sur l'expansion port sont les mêmes que sur le chip, ça t'avancera pas plus.
Purée j'avais pas vu que tu avais répondu.
Je fais de suite et je vous réponds.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Comme ça au moins on est fixé , pas besoin d'aller chercher le RGB sur la puce.C'est cette synchro qui fout le boxon apparement(besoin de la synchro obligé avec ce type de cable?). Moi je remonterais le long de la synchro et voir ou ça mene , à la puce video je suppose ? Y a t-il des composants sur le passage ?

Ou alors c'est la puce video qui a morflé et qui n'envoit plus le RGB , c'est peut etre une possibilité , ça m'est arrivé d'avoir une composante HS donc pourquoi pas les 3...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Je pense pas que ça soit la puce car je crois que le composite est créée à partir du RGB.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

En plus j'ai dit une bétise... Y a pas de puce video dans le SuperCD , je ne pense pas , donc le RGB vient de la Core , quand a été testé la Core en RGB la derniere fois ? Il faudrait savoir si elle balance toujours bien le RGB , parce que le RGB est pris directement de la Core sur le bus. Le reste je ne sais pas comment ça se présente(video et eventuellement synchro) , est ce que c'est juste des pistes qui courent depuis le bus direction la din 5 (din 5 à l'origine) ?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

il a testé la Core en RGB ça marche.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oui mais quand ? Apres son capkit ou tout récemment ? Désolé y a tellement de pages...

Là le 15 decembre , on est bien en RGB ?
melou6 a écrit :Je parles pas de la led du scdr ² mais celle de l écran pvm 14"( en bas et à gauche du panneau du tv).
Avec la core seul, cette led s illumine:
Image
Je m'aperçois qu'il a deux Core , dont peut etre une non modifiée(?) Ca fait pareil avec l'autre + SuperCD ?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

oui.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ok je viens de vérifier son cablage peritel en sortie de cable sodipeng , il est bon et en plus les memes couleurs. Bon ça ressemble au truc pas cablé correctement pour le SuperCD(modif..) , mais si ça marchait avant , là je vois vraiment pas... On est d'accord , la sortie video de base(meme sur la din8) est fonctionnelle , le +5volt sur la din 8 est OK , verifié ? Apres je vois plus que la synchro , et cette synchro d'ou elle vient ? Du bus ou d'ailleurs ??? Et il a bien recablé sa din8 avec les 3 composantes RGB(des fois qu'il les ai déssoudés et pas remis...). ?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

La synchro est dans le composite.
Le 5V sert à basculer de mode entre CVBS et RGB (mais la tension est un peu faible) c'est l'essai qu'il doit faire.
Après ça se complique si ça marche toujours pas.
Image
melou6
NECstasien

Message par melou6 »

Pour répondre à ta question cosmos99, aucun problème avec ma core et le câble sodipeng.

Rajout d'un fil volant sur C21:

Image

Image

Image
Image noir et blanc en RGB.

Valeur tension:
-entre pin 16(fil volant venant de C21(+5V) et 17: 4,96V
-entre pin 16(fil volant venant de C21(+5V) et 18: 4,96V

A noter que si j’enlève le fil volant je passes d'une image N/B RGB à une image couleur composite.
J'attends la suite! :lol:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

melou6 a écrit : A noter que si j’enlève le fil volant je passes d'une image N/B RGB à une image couleur composite.
J'attends la suite! :lol:
C'est le principe de la pin 16. :mrgreen:
Merde j'y croyais.
Bon ben là essaye d'enlever 2 couleurs au niveau de la péritel ou de l'expansion port (n'importe lesquelles puis test)
si la couleur restante est présente on investigue sur les 2 autres.
si toujours en N&B enlever la restante et en mettre une autre puis retest.
Après ça va être plus dur sans outil et l'avoir sous les mains.
Dernière modification par pnauts le dim. 20 déc. 2015 18:00, modifié 2 fois.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Presque 5 volts non ? Ca me dépasse là.... Les fils RGB sont bien soudés sur la din8 au bon endroit , tu m'as pas répondu.
Répondre