[Xav] Sonic the Hedgehog
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Kimuji
- Please Insert Disc!
Je savais pas qu'il y avait des sceners ici, bien!Adoru a écrit :Excellent, ca me donne envie de refaire des graphs pour des démos comme au temps où j'étais actif dans la scène demo ST !
Copper diminutif de coprocesseur ? Wouuauua je ne savais pas du tout ca !
PS a Pat> j'ai recup un dvd sur la fin de Commodore, completement génial
- xav
- NECrophage
Bon Ben fait tellement chaud dans le midi que je remonte à la montagne moi!
Et comme j'embarque mon pc portable, mes docs et une valise d'aspirine, j'ai de quoi faire
Je vous cache pas que ça fait 2 jours que j'essaye de voir ce que donne les graphs des sonic megadrive sur pce ( ma demo utilise les graphs game gear).
Tant que ça ne bouge pas c'est nickel....
Le probléme c'est que ceux que la mégadrive perd en couleur (64 à l'écran avec pas mal de limitation), elle le gagne en animation...
Ca vas étre juste juste de faire bouger tout ça sur pce.
A moins de trouver un compromis...
1-une animation simplifié.
2-Le programmer sur SGX ( tout le monde n'en a pas une)
3-Utiliser l'arcade card ( Moi pas savoir programmer CA
)
Au pire je reviendrai au graph de la GG, en les retravaillant pour booster le nombre de couleurs. Ca ne sera pas aussi beau mais ca sera fluide.
Quoi qu'il arrive je pense que les prochaines démos seront en ISO, ( PCE=8Ko de RAM, SCD=256Ko de RAM, CQFD)
Donc à la semaine prochaine tout le monde
Et comme j'embarque mon pc portable, mes docs et une valise d'aspirine, j'ai de quoi faire
Je vous cache pas que ça fait 2 jours que j'essaye de voir ce que donne les graphs des sonic megadrive sur pce ( ma demo utilise les graphs game gear).
Tant que ça ne bouge pas c'est nickel....
Le probléme c'est que ceux que la mégadrive perd en couleur (64 à l'écran avec pas mal de limitation), elle le gagne en animation...
Ca vas étre juste juste de faire bouger tout ça sur pce.
A moins de trouver un compromis...
1-une animation simplifié.
2-Le programmer sur SGX ( tout le monde n'en a pas une)
3-Utiliser l'arcade card ( Moi pas savoir programmer CA
Au pire je reviendrai au graph de la GG, en les retravaillant pour booster le nombre de couleurs. Ca ne sera pas aussi beau mais ca sera fluide.
Quoi qu'il arrive je pense que les prochaines démos seront en ISO, ( PCE=8Ko de RAM, SCD=256Ko de RAM, CQFD)
Donc à la semaine prochaine tout le monde
- Redfield1
- Administrateur
- shubibiman
- Administrateur
- dudule
- NECromancer
ne demandons pas l'impossible non plus , meme si c'est une tres bonne machine , une pce ne donnera jamais le meme resultat qu'une MD.
et faut pas oublier que tu es un "amateur" (c'est pas pejoratif
)qui fait ça sur son temps libre la ou d'autres le font 8 heures par jour et sont payés pour .
comprendre par la que c'est pas la peine de vouloir se lancer dans un projet trop grand.
je pense qu'il est preferable d'avoir des graphismes simples et une bonne anime que l'inverse.
et faut pas oublier que tu es un "amateur" (c'est pas pejoratif
comprendre par la que c'est pas la peine de vouloir se lancer dans un projet trop grand.
je pense qu'il est preferable d'avoir des graphismes simples et une bonne anime que l'inverse.
- Kaminari
- Modérateur
En vertu de quelle règle secrète, et surtout à quels niveaux ? :)dudule a écrit :une pce ne donnera jamais le meme resultat qu'une MD
Certains jeux sont certes meilleurs sur MD que sur PCE, mais l'inverse est aussi vrai ; dans les deux cas, l'explication tient moins aux différences techniques qu'aux techniques de programmation employées pour contourner ces différences.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- xav
- NECrophage
Ca y est je suis rentrée!
Les vacance sont finis...
Pas mal de post en mon absence...
Concernant mes devoir de vacances:
Ce servir des graph des Sonic MD sur PCE, parfaitement possibles et en plus c'est superbe, si vous étes sage je vous fillerait le scrolling test que j'ai codé......... MAIS!
Ca n'ira pas pour un vrai jeux, je m'explique: les tiles (les carrées de 8x8 pixels qui compose le decor sur MD comme sur PCE) sur MD le hardware peut les retournés horizontalement et/ou verticalement mais sur PCE seul les sprites ont droit a ce traitement.... D'ou gros gaspi de memoire video ( 2 à 4x plus).
Rajouté une resolution plus forte qui acheve de mettre a mal la VRAM et la capacité de la MD a departage le priorité de sprite sur un méme plan ( jeté un coup d'oeil sur plane A low et plane A high avec genecyst pour comprendre ou je veux en venir) et vous comprendrez qu'il est difficile d'obtenir le méme resultat.
Bien sur une version exclusivement SGX resoudrez tous ces probléme mais beaucoup de gens ce sentirez lesez a raison!
La PCE n'a qu'un plan simple d'animation mais joue sur une gestion des sprites supérieure a la MD et un palette conséquente.
Les deux machines sont impossible a departager sur le papier...
Compare Dracula X et Castelvania Bloodlines, les deux sont bon, mais le premier joue sur des graphes et des animation monstrueux alors que l'autre mise sur des effets spéciaux impresionnant sur MD.

Toujours est il que la base que j'ai choisit et l'excellente version SMS/GG du premier Sonic ( on peut pas en dire autant des suivantes hélas).
Les gars d'Acient on fait du bon boulot et améliorer les graph ne sera pas trop compliqué.
Le moteur est en cour de codage, des qu'une version stable est prete j'aurais peut etre besoin de graphiste motivé
Inutile de vous dire qu'on travaille pour la gloire les gars
D'ailleurs, ne possedant pas la science infuse si un gars qui ce debrouille bien en assembleur et qui sait en inclure dans Huc pouvait me contacter,
Il aurait ma reconnaissance eternelle.
il y a pas mal de point a accelerez dans le code.
J'ai par contre la ferme intention d'inclure une compatibilité SGX histoire de rajouté plein de jolie scroll, c'est pas vital mais c'est agreable...
Bref je me suis lancé mais soyez pas trop presser, rien que sur le code y a du boulot pour au moins 3 mois
Les vacance sont finis...
Pas mal de post en mon absence...
Concernant mes devoir de vacances:
Ce servir des graph des Sonic MD sur PCE, parfaitement possibles et en plus c'est superbe, si vous étes sage je vous fillerait le scrolling test que j'ai codé......... MAIS!
Ca n'ira pas pour un vrai jeux, je m'explique: les tiles (les carrées de 8x8 pixels qui compose le decor sur MD comme sur PCE) sur MD le hardware peut les retournés horizontalement et/ou verticalement mais sur PCE seul les sprites ont droit a ce traitement.... D'ou gros gaspi de memoire video ( 2 à 4x plus).
Rajouté une resolution plus forte qui acheve de mettre a mal la VRAM et la capacité de la MD a departage le priorité de sprite sur un méme plan ( jeté un coup d'oeil sur plane A low et plane A high avec genecyst pour comprendre ou je veux en venir) et vous comprendrez qu'il est difficile d'obtenir le méme resultat.
Bien sur une version exclusivement SGX resoudrez tous ces probléme mais beaucoup de gens ce sentirez lesez a raison!
SI! Mais il faut comprendre que les deux machine utilise des moyens tres different, la MD mise sur 2 plan d'animation pouvant etre configurer a peut prés n'importe comment au grés du programmeur.une pce ne donnera jamais le meme resultat qu'une MD
La PCE n'a qu'un plan simple d'animation mais joue sur une gestion des sprites supérieure a la MD et un palette conséquente.
Les deux machines sont impossible a departager sur le papier...
Compare Dracula X et Castelvania Bloodlines, les deux sont bon, mais le premier joue sur des graphes et des animation monstrueux alors que l'autre mise sur des effets spéciaux impresionnant sur MD.
Certe me je me devais d'essayerje pense qu'il est preferable d'avoir des graphismes simples et une bonne anime que l'inverse.
Toujours est il que la base que j'ai choisit et l'excellente version SMS/GG du premier Sonic ( on peut pas en dire autant des suivantes hélas).
Les gars d'Acient on fait du bon boulot et améliorer les graph ne sera pas trop compliqué.
Le moteur est en cour de codage, des qu'une version stable est prete j'aurais peut etre besoin de graphiste motivé
Inutile de vous dire qu'on travaille pour la gloire les gars
D'ailleurs, ne possedant pas la science infuse si un gars qui ce debrouille bien en assembleur et qui sait en inclure dans Huc pouvait me contacter,
Il aurait ma reconnaissance eternelle.
il y a pas mal de point a accelerez dans le code.
J'ai par contre la ferme intention d'inclure une compatibilité SGX histoire de rajouté plein de jolie scroll, c'est pas vital mais c'est agreable...
Bref je me suis lancé mais soyez pas trop presser, rien que sur le code y a du boulot pour au moins 3 mois
- Kaminari
- Modérateur
- shubibiman
- Administrateur