Bonjour à tous,
J'ai branché ma DUO-R (RVB) sur mon plasma (un panasonic de génération G10 pour info) hier pour une petite session et j'ai rencontré quelques soucis.
Principalement, au démarrage, j'avais l'image qui n'était pas stabilisée sur l'écran, à savoir qu'elle défilait très rapidement, et j'ai du faire quelques mouvements au niveau de la DIN-8 pour arriver à qqchose de stable.
Dans certains jeux, lors de la transition entre un écran totalement noir dans un jeu et la suite, il y a une sorte de très léger défilement avec un bande blanche qui n'arrive qu'une seule fois.
A votre avis, il faut que je guette au niveau de la DIN male sur le cable, ou les soudures de la femelle dans la console ? Ou alors ça n'a strictement rien à voir ?
Merci d'avance !
Arnaud
Problème d'image non stabilisée
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acarrado
- NECstasien
- pnauts
- NECromancer
Re: Problème d'image non stabilisée
quelle synchro utilises-tu ? signal composite ou synchro sans vidéo ?

- acarrado
- NECstasien
Aucune idée, c'est quelque chose qui se définit au niveau du mod RGB sur la console ou au niveau de l'écran ?
Arnaud
- pnauts
- NECromancer
Sur la mod RGB.
Pour le savoir faudrait débrancher la pin 16 sur la péritel, si tu as toujours une image mais moins jolie c'est le composite qui est comme synchro, si tu as rien tu as la synchro "pure". Si tu as la synchro pure, je ferai bien un essai en remplaçant la synchro pas le composite.
Pour le savoir faudrait débrancher la pin 16 sur la péritel, si tu as toujours une image mais moins jolie c'est le composite qui est comme synchro, si tu as rien tu as la synchro "pure". Si tu as la synchro pure, je ferai bien un essai en remplaçant la synchro pas le composite.

- acarrado
- NECstasien