J'ai posté cela sur Gamopat à l'instant.
Devil Crush sur MD, c'est quoi ces bruitages merdiques. :affraid:
Dans un jeu de flipper, les bruitages c'est autant important que la musique, franchement ça gâche un peu l'ensemble. Tu peux rajouter des stages bonus ou ce que tu veux, 80 % du temps tu le passes dans le tableau principal, et ces putains de bruitage, ça enlève beaucoup de charme à l'ensemble.
Franchement, c'est sur PC Engine qu'il faut y jouer, les bruitages sont impec, la ziq est en accord avec les bruitages, c'est en plein écran, les couleurs sont meilleurs et la ziq continue même quand tu perds 1 balle.
Sur MD, quand tu perds 1 balle, la musique s'arrête, puis reprend dès le début.
Cela casse l'ambiance. ( les bruitages aussi tuent l'ambiance générale )
Pour info, j'en avais marre de lire tout et n'importe quoi sur cette version MD.
J'ai toujours préféré la version PCE et cette après-midi, j'ai branché les 2 jeux sur la tv en essayant d'avoir un oeil neutre.
Conclusion, je garde toujours le même avis en faveur de la PCE.
J'ai d'abord branché la md jap ( rgb ) sur le tv crt Sony Trinitron en mode everdrive.
Et ensuite, j'ai mis la coregrafx sodipeng ( rgb ) sur la même TV.
Et c'est violent, ces bruitages merdiques sur MD.
La version PCE est meilleure.
Bande de traitres avec votre musique Tecnosoft mais sur pce, c'est le même compositeur que Musha Aleste.
Je vais vous balancer à Toshiaki Sakoda. :MDR:
Les 2 versions se valent au niveau musical, l'un est plus métallique, l'autre plus harmonieux.
Le plus harmonieux se marie bien avec les bruitages.
Le plus métallique se retrouve gâché par des bruitages merdiques.