Canard PC

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Laucops
Modérateur

Re: Canard PC

Message par Laucops »

shyn a écrit :c'est franchement pas ce numéro qui remplacera le fabuleux Joystick Hors-serie "Console News"
Gros HS mais en recompulsant des vieux mags de l'époque des premiers mois de la PCE, j'ai été assez estomaqué de voir qu'il y en avait un qui dominait nettement la concurrence sur la qualité des informations (que ce soit pour les scoops ou interpréter les specs techniques) : Micro News.

Ouais, celui même qui fleure bon la déconne (Carali qui dessine dedans, ça pose un peu son mag), et qui aime à racoler avec ses pages spéciales jeux de Q.

Les gars qui couvraient l'actu au japon en connaissaient un sacré rayon pour l'époque.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

j'ai quelques numéros à la maison, ça parle MSX aussi.
Image
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

C'est ptet le mentor de Doug.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

pnauts a écrit :j'ai quelques numéros à la maison, ça parle MSX aussi.
Micro News s'appelait MSX News a la base, c'est pourquoi la machine ettait traitee et cela explique aussi en partie la bonne connaissance du marche japonais. Je regrette de ne pas avoir decouvert ce mag a l'epoque.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Je suis d'accord avec vous, c'est effectivement l'invité qui fait l'emission et ils sont souvent de qualité (et là c'est pas shubi qui me contredira ;) ).
J'aime bien aussi le fait de voir, justement, des gens avec qui je partage certains forums (comme par exemple shubi ou joel) devant la caméra. Je trouve ca sympa de mettre un visage et une voix sur leurs posts
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Et pour l'exclu du spartan Irem... J'étais au Japon au même moment que le groupe (parce qu'il n'était pas tout seul), on s'est même croisé sur Osaka dans une soirée "mémorable" et il y a des choses à dire (dans le sens de Red/Shubi etc...). Bref.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Et pour micronews, ils n'ont pas évité le piège des journaux multi-bécanes de l'époque à savoir de parler et de consacrer des pages entières sur les jeux des machines les plus puissantes même si c'était des daubes et de tester sur un mouchoir de poche avec 1 misérable photo d'écran un hit 8 bits, et un test qui ne sentait pas >15min de jeu.
J'ai pu feuilleté des msx-mag, par le même gars qui faisait amstrad-mag (devenu par la suite am-mag puis micro-mag), c'était pas mal, on sentait que le gars aimait bien la machine.
shyn
NECrophage

Message par shyn »

kawickboy a écrit :Et pour l'exclu du spartan Irem... J'étais au Japon au même moment que le groupe (parce qu'il n'était pas tout seul), on s'est même croisé sur Osaka dans une soirée "mémorable" et il y a des choses à dire (dans le sens de Red/Shubi etc...). Bref.
Vas-y raconte !!!!!!!!! :D
gau
Push Run Button!

Message par gau »

J'aime bien CPC, et j'ai donc naturellement acheté ce hors série. Je l'ai trouvé trop succinct bien sûr, mais comment pourrait-il en être autrement compte tenu de la liste des consoles traitées ?
Mais il aura eu le mérite de me donner encore plus envie de me plonger dans le rétro, et me dénicher des consoles que je n'aurais jusqu'ici peut-être à peine regardé :wink:
Répondre