Canard PC

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Canard PC

Message par pnauts »

Image
Image
Warhol
Backup RAM Full!

Re: Canard PC

Message par Warhol »

Merci
Je vais passer au kiosque demain :twisted:
Image
shyn
NECrophage

Message par shyn »

J'ai acheté, j'ai lu et... bah c'est pas vraiment foufou.
Peu d’anecdote et quelques infos bancales. Bref rien de nouveau pour les initiés du retro mais une bonne base pour les néophytes.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

j'ai feuilleté, rien de brillant. bon point: pour une fois une partie "rétro sur PC avec les bons pads usb qui vont bien" qui fait trop souvent défaut aux dossiers actuels qui préfèrent se toucher sur certains tarifs et la collection quand le type veut juste rejouer à 3 jeux sans se prendre la tête.
la liste des personnes qui ont bossé dessus ne sent pas vraiment l'expertise et la passion.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

J'ai bien aimé aussi cette partie "quel émulateur choisir?", et aussi le p'tit bilan sur la légalité du rétrogaming.
shyn a écrit :Bref rien de nouveau pour les initiés du retro mais une bonne base pour les néophytes.
Bah vu que c'est le but de ce hors série, tu peux objectivement dire que c'est un numéro très réussi du coup. ;)
Image
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Acheté par curiosité, du basico-basique avec des infos pertinentes et des dossiers qui résument l'essentiel. La partie sur la PC Engine avec LE cliché de base "Achetez une Coregrafx 2, c'est mieux" et de ce que l'on comprend, impossibilité de jouer aux jeux Arcade Card avec un combo IFU + CD-Rom² :shock:
acarrado
NECstasien

Message par acarrado »

Je l'ai acheté, et prend plaisir à la lire, même si ce sont plus de révisions qu'autre chose (et que je suis surpris que l'emblématique R-type PCE ne soit pas cité :) ).
Arnaud
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Warhol a écrit :J'ai bien aimé aussi cette partie "quel émulateur choisir?", et aussi le p'tit bilan sur la légalité du rétrogaming.
shyn a écrit :Bref rien de nouveau pour les initiés du retro mais une bonne base pour les néophytes.
Bah vu que c'est le but de ce hors série, tu peux objectivement dire que c'est un numéro très réussi du coup. ;)
Pas vraiment non plus... pour débuter il y a mieux. Ne serais-ce que la bible pour ce qui nous concerne ou leurs "presque" équivalent sur les autres plateformes...
Ou même matter les émissions de Wahwah (oui oui on va me taper dessus et je suis au courant :D ) risque d'être bien plus instructif que ce canard PC qui n'a même pas l'humour habituel du magazine.
Je reconnais que je suis un peu dur avec ce petit mag, mais à plus de 6 balles faut, au moins, apporter plus que 10min de lecture insipide...
Bref du coup je suis décu et c'est franchement pas ce numéro qui remplacera le fabuleux Joystick Hors-serie "Console News"
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Soit.
Mais du coup, pour 6 balles, t'espérais apprendre quoi concrètement?
Parce que niveau hardware (le nom du magazine tout de même), ya pas non plus 30 000 trucs à savoir qu'on a pas déjà lu 20 fois..
Image
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Wahwah, par pitié....
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Il devient quoi d'ailleurs Wah Wawannabe ??
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Warhol a écrit :Soit.
Mais du coup, pour 6 balles, t'espérais apprendre quoi concrètement?
Bof pas forcement grand chose, mais au moins un ton un peu plus décalé qui m’aurait ramené aux premières heures des consoles news... et c'est généralement ce qui fait le charme de Canard PC
Peut-être aussi quelques reviews de jeux un peu moins connus sur lesquels j'aurait pu faire l'impasse...

Pour ce qui est de wahwah, c'était juste un exemple. Je sais bien qu'il n'est pas très apprécié ici et je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde. Moi j'aime bien, mais surtout mon exemple était valide sur le fait que le type se documente et je n'ai pas honte de dire que j'ai appris quand même pas mal de chose en regardant son émission... notamment sur Metal Slug...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

j'aime bien aussi ses émissions, après le gars dans la vie...
Peut-être ce que certains qui le connaissent ont à lui reprocher ?
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Wahwah fait des posts-prod super chiadees et tout, mais comme dans tout taf, j'aime quand les honneurs reviennent a qui ils sont dus. En l'occurrence, pour Metal Slug, c'est a Joel qu'on doit toutes les infos.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Comme à chaque fois..
C'était le cas pour toi et Aldynes aussi.

En fait selon moi, wahwah ne prépare pas assez ses sujets justement, comme le ferait un vrai journaliste.
Certes, il est à l'aise devant sa caméra (surement trop d'ailleurs) et sait à peu près diriger une interview, mais le résultat reste très amateur (ce n'est pas un drame), tant dans sa préparation que dans sa façon de poser les question..

Et puis il y a cet enthousiasme exagéré pour la moindre clopinette :roll:
Image
Répondre