Sol Moonarge
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Sol Moonarge
Autant je trouve Seya magnifique , autant j'accroche moins au style d'Emerald , question de gout sans doute.
- Kaminari
- Modérateur
- pckid
- NECrophage
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Kaminari
- Modérateur
Tu me fais bien d'y penser.
Les soluces graphiques : voilà le genre de trucs à valeur ajoutée qu'il faut absolument inclure dans le site.
Les soluces graphiques : voilà le genre de trucs à valeur ajoutée qu'il faut absolument inclure dans le site.
- pckid
- NECrophage
Kami.
J ai appelle ça guide dans les rubriques mais on peut changer de noms.
Pour moi un guide ca sonnait mieux que soluces.
Donc sur nec on a pas ?
J ai appelle ça guide dans les rubriques mais on peut changer de noms.
Pour moi un guide ca sonnait mieux que soluces.
Donc sur nec on a pas ?
- Kaminari
- Modérateur
Guides, bien sûr, c'est la rubrique idéale.
Je ne crois pas qu'il en existe de tel pour Sol Moonarge (pour très peu de JRPGs natifs, en fait).
Je ne crois pas qu'il en existe de tel pour Sol Moonarge (pour très peu de JRPGs natifs, en fait).
- pckid
- NECrophage
Il nous faut des personnes qui parlent japonnais et qu ils puissent faire le jeu.
Créer le dossier est du boulot mais ce sera novateur dans le monde la pc engine.
Si on pouvait commencer par ce jeu et gulliver boy ce sera top !
Créer le dossier est du boulot mais ce sera novateur dans le monde la pc engine.
Si on pouvait commencer par ce jeu et gulliver boy ce sera top !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et oui , c'est du boulot , et j'imagine que ça implique de faire deux fois le jeu... Car je ne me verrais pas créer un guide tout en jouant ,jouer , prendre des photos ,des notes ,tout ça en meme temps , faut aimer. Pour ça que je me limite à une aide de jeu , au moins noter de quoi pouvoir prendre le jeu en main(avec un minimum de connaissance des base du RPG classique) ,et noter tout les blocages rencontrés. Pour le reste comme souvent ce sont des blocages basiques ,parler ,parler ,parler avec les persos. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je rajoute un truc , si moi j'ai pas eu de probleme à un endroit , ça paraissait compliqué à Gustav.
TIP 4 : Dans le village pauvres/riches , une fois que l'on a pu accéder au palais(mille et une nuit...) tout en haut. Dans la localité sur la carte on va retrouver la tente des forains , elle nous bloque le passage.A noter qu'en parallele on a également acces au donjon en forme d'igloo autre part, je suggere de quand meme s'occuper de ce dernier d'abord. Je lis la suite si je ne sais plus quoi faire. Au palais derriere le divan , il y a un garde , alors si je me souviens bien , il faut y retourner de nuit , et c'est de nuit qu'il nous révele un passage secret , voilà , la suite à découvrir tout seul , cela fait partir les forains , et permet l'acces au donjon...
TIP 4 : Dans le village pauvres/riches , une fois que l'on a pu accéder au palais(mille et une nuit...) tout en haut. Dans la localité sur la carte on va retrouver la tente des forains , elle nous bloque le passage.A noter qu'en parallele on a également acces au donjon en forme d'igloo autre part, je suggere de quand meme s'occuper de ce dernier d'abord. Je lis la suite si je ne sais plus quoi faire. Au palais derriere le divan , il y a un garde , alors si je me souviens bien , il faut y retourner de nuit , et c'est de nuit qu'il nous révele un passage secret , voilà , la suite à découvrir tout seul , cela fait partir les forains , et permet l'acces au donjon...
- shubibiman
- Administrateur
Kaminari a écrit :Sûrement même.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Peut-être que pour rendre conviviale la création d'un guide visuel, il faudrait inciter les joueurs à se lancer de façon concertée dans l'aventure pour partager leurs astuces et leurs screenshots, pendant qu'un larron serait chargé de la rédaction au fil de la progression. Une sorte de marathon ludique et collectif.
J'ai terminé Gulliver il y a quatre ans, mais je ne me vois pas m'y remettre tout de suite. J'ai en revanche l'intention de repartir sérieusement dans Linda Cube un jour prochain, je profiterai de l'occasion pour documenter mon périple.
J'ai terminé Gulliver il y a quatre ans, mais je ne me vois pas m'y remettre tout de suite. J'ai en revanche l'intention de repartir sérieusement dans Linda Cube un jour prochain, je profiterai de l'occasion pour documenter mon périple.
- Gustav XIII
- NECstasien
Je vois que le mauvais goût de Monsieur l'ambassadeur des sex toys Niko Niko Pun est universellement reconnu
Je me remettrai à Gulliver Boy un jour ou l'autre (peut-être 2016). J'avais très bien avancé dans ce jeu à la fin des années 90 (je n'étais pas loin de la fin), mais ma save avait été effacée de ma Tennokoe bank. Une fois Sol Moonarge fini, j'attaquerai un gros morceau avec Tengai Makyô II avec la ferme intention de le finir cette fois-ci (je n'avais pas été très loin à l'époque).
Le "larron" en question serait plus un "larbin". Faire des captures d'écran et rédiger pour décrire l'ensemble des situations prend énormément de temps, le tout pour un retour sur investissement quasi inexistant (une solution en français de Sol Moonarge par exemple, ça va intéresser 3 pèlerins à tout casser), il faut donc vraiment aimer ça. Personnellement, je suis toujours prêt à répondre aux questions pour débloquer un joueur, et j'aime bien donner mes impressions et décrire les points chauds au fur et à mesure, mais je crois que rédiger toute une solution de A à Z me gâcherait le plaisir de jeu.Peut-être que pour rendre conviviale la création d'un guide visuel, il faudrait inciter les joueurs à se lancer de façon concertée dans l'aventure pour partager leurs astuces et leurs screenshots, pendant qu'un larron serait chargé de la rédaction au fil de la progression. Une sorte de marathon ludique et collectif.
Je me remettrai à Gulliver Boy un jour ou l'autre (peut-être 2016). J'avais très bien avancé dans ce jeu à la fin des années 90 (je n'étais pas loin de la fin), mais ma save avait été effacée de ma Tennokoe bank. Une fois Sol Moonarge fini, j'attaquerai un gros morceau avec Tengai Makyô II avec la ferme intention de le finir cette fois-ci (je n'avais pas été très loin à l'époque).
- Gustav XIII
- NECstasien
Sol Moonarge terminé. C'est ça un pro
Le jeu est plutôt court (18H30 pour ma dernière sauvegarde), et il est possible de le finir beaucoup plus vite. (J'ai pas mal cherché ce qu'il fallait faire et où aller parfois)
Le jeu est plutôt court (18H30 pour ma dernière sauvegarde), et il est possible de le finir beaucoup plus vite. (J'ai pas mal cherché ce qu'il fallait faire et où aller parfois)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Des fois mieux vaut court et bon que long et chiant. 
- Gustav XIII
- NECstasien
Effectivement, je pense que plus long, Sol Moonarge serait devenu pénible. Le système de combat, de magies (à acheter et à équiper), et d'évolution des personnages est trop basique pour présenter un intérêt sur la durée.