Retrofreak
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- dudule
- NECromancer
- Kaminari
- Modérateur
Re: La Retrofreak
Les options graphiques commencent à ne pas être dégueu (scanlines, overscan, aspect ratio, screen size...).
A noter que les contrôleurs natifs nécessitent un adaptateur (USB ?) vendu séparément.
A noter que les contrôleurs natifs nécessitent un adaptateur (USB ?) vendu séparément.
- franz
- NECromancer
Nouvelle update!!! et pas des moindre:
- Possibilité de "copier" les jeux dans la carte SD de la console! (à condition de posséder l'original, évidemment!
)
- Toutes les options sont applicables aux Roms ainsi chargées! (savestates, cheats, filtres...)
- Compatibilité Supergrafx rajoutée!
- Possibilité de ne se servir que de la partie escamotable arrière de la console et ainsi ne pas devoir se trimballer toutes les cartouches!
(je vous conseille de voir les photos pour mieux comprendre:
http://www.retrocollect.com/News/cyber- ... ine-t.html
Hyperkin va-t-il réagir et annoncer une nouvelle Retron 5?
- Possibilité de "copier" les jeux dans la carte SD de la console! (à condition de posséder l'original, évidemment!
- Toutes les options sont applicables aux Roms ainsi chargées! (savestates, cheats, filtres...)
- Compatibilité Supergrafx rajoutée!
- Possibilité de ne se servir que de la partie escamotable arrière de la console et ainsi ne pas devoir se trimballer toutes les cartouches!
(je vous conseille de voir les photos pour mieux comprendre:
http://www.retrocollect.com/News/cyber- ... ine-t.html
Hyperkin va-t-il réagir et annoncer une nouvelle Retron 5?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
the Retro Freak also promises the ability to backup and restore game cartridge save files by reading and writing to the SRAM directly
Ca aussi c'est interressant , reste à voir comment ça se présente ,si c'est fiable , quand on veut changer la batterie , ou pour faire des saves de sécurité sur la carte SD.
Ca aussi c'est interressant , reste à voir comment ça se présente ,si c'est fiable , quand on veut changer la batterie , ou pour faire des saves de sécurité sur la carte SD.
- david
- NECrophile
toujours aucun support du cdrom pour la pce 
- Kaminari
- Modérateur
Il n'y a ni la place ni la logique économique pour caser un lecteur CD dans une multi-console qui semble particulièrement compacte.
- franz
- NECromancer
La Retron5 le promettait, la Retrofreak le fait!cosmos99 a écrit :the Retro Freak also promises the ability to backup and restore game cartridge save files by reading and writing to the SRAM directly
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui , enfin attendons de voir quand meme avant , quand je pense que la Retrode qui a pourtant duré assez longtemps n'a jamais été fichue de le faire que pour les jeux SNES(mais bien par contre) ,j'attend de voir.
Dois je comprendre que la RetroN5 n'est meme pas capable de cette "prouesse" hormis j'imagine pour les jeux SNES(ils savent le faire avec la Supaboy...) ? edit: là je parle juste sauvegarde sur cartouche et non de manipulation des sauvegardes comme on peut le faire avec la Retrode et semble etre promis par la Retrofreak.
Dois je comprendre que la RetroN5 n'est meme pas capable de cette "prouesse" hormis j'imagine pour les jeux SNES(ils savent le faire avec la Supaboy...) ? edit: là je parle juste sauvegarde sur cartouche et non de manipulation des sauvegardes comme on peut le faire avec la Retrode et semble etre promis par la Retrofreak.
- franz
- NECromancer
manipulation de sauvegardes???
Genre, choper un fichier sur internet et l'intégrer dans la cartouche?
(les 101% à Donkey Kong Country, par exemple)
Genre, choper un fichier sur internet et l'intégrer dans la cartouche?
(les 101% à Donkey Kong Country, par exemple)
- franz
- NECromancer
Des news sur leur page:
- La bête a été exposée à une convention: des photos dans une vitrine!
Quelque chose me dit que ce qu'on voit là, c'est une boîte en plastique vide...
- La bête a été exposée à une convention: des photos dans une vitrine!
Quelque chose me dit que ce qu'on voit là, c'est une boîte en plastique vide...
- Kaminari
- Modérateur
Je retire partiellement ce que j'ai dit...Kaminari a écrit :Il n'y a ni la place ni la logique économique pour caser un lecteur CD dans une multi-console qui semble particulièrement compacte.
La bécane est composée d'une unité centrale effectivement très compacte (normal, c'est un émulateur FPGA) mais qui s'encastre dans un gros boitier contenant les divers slots cartouches supportés. Vue la taille du bestiau, je pense finalement qu'ils auraient largement pu y caser un lecteur CD slim. Reste cependant à prendre en compte la logique économique (ce lecteur ne servirait que pour la PCE et la MD) et les contraintes techniques (les lecteurs CD modernes ne sont pas parfaitement compatibles PCE).
- franz
- NECromancer
NEWS!!!
La date de sortie: Octobre 2015!
Deux versions de la bête seront disponibles:
- A 20 000 yens: la version basique: La console (ses 2 parties détachables comme expliqué plus haut) + cables et manette constructeur
- A 23 000: la version deluxe: Pareil + l'adaptateur de manettes pour toutes les consoles émulées. Seul bémol: une seule prise pour chaque modèle
Le carnet de précommande est apparemment déjà plein. re
La date de sortie: Octobre 2015!
Deux versions de la bête seront disponibles:
- A 20 000 yens: la version basique: La console (ses 2 parties détachables comme expliqué plus haut) + cables et manette constructeur
- A 23 000: la version deluxe: Pareil + l'adaptateur de manettes pour toutes les consoles émulées. Seul bémol: une seule prise pour chaque modèle
Le carnet de précommande est apparemment déjà plein. re
- franz
- NECromancer
News:
- La console aura bel et bien une option de menu en anglais! (ouf)
- Contrairement à la RetroN 5, elle fera fonctionner les homebrews!
- Les réservations, c'est maintenant!
edit: commandé!
Livraison en novembre, décembre maximum.
- La console aura bel et bien une option de menu en anglais! (ouf)
- Contrairement à la RetroN 5, elle fera fonctionner les homebrews!
- Les réservations, c'est maintenant!
edit: commandé!
Livraison en novembre, décembre maximum.
- mr.cartridge
- Please Insert Disc!
C'est déjà épuisé, on attendra de voir comment ça marche au final mais ça s'annonce pas mal !!
Je me demande si la machine sera compatible avec les everdrive ??
Je me demande si la machine sera compatible avec les everdrive ??
- Kaminari
- Modérateur
C'est un émulateur (possiblement partiel), donc ça dépendra si l'Everdrive fait des trucs orthodoxes ou pas avec le hardware de la PCE. Vu le taux de compatibilité très élevé de la TED (seules deux ROMs sur ~450 déconnent d'après mes tests exhaustifs, et elles sont probablement mal dumpées), ça ne devrait pas poser de problème majeur.