[PC-FX] Nnyu

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

oui je pense que c'est ca aussi, le projet avait été présenté sous forme de carte, et c'est là  qu'on avait assisté aux premières démos (3D) :

Image
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Quelles démos 3D ?? Vous avez déjà  vus tourner des démos sur cette carte ?

Je crois qu'après les annonces de la Jaguar, 3DO et à  l'approche de Sony et de la Saturn, NEC est revue sa copie car cette carte aurait été très vite dépassée.
Passionné et collectionneur PC Engine
SirG
Administrateur

Message par SirG »

A l'époque, je me souviens que quelques screens tout au plus, montrant des jeux en 3D, screens de grande qualité, soit dit en passant. Mais des démos..... :shock:
Justin Batable
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

je l'ai jamais vu tourner cette démo, mais ca avait fait l'objet d'un article dans Joypad ou leur correspondant avait vu tourner la démo et on ne voyait que l'image suivante :

Image

D'après eux les capacités 3D de la Tetsujin étaient bluffante et extraordinaire, comme quoi ca a bien changé !

Il y avait ces images aussi (du morphing) :

Image Image Image Image
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

oui je me rappelle maintenant... au départ la Tetsujin était équipée d'une carte 3D et la première photo c'est celle de SSS FX !! Il y a d'autres photos en stock sur le site PcFx d'Aaron.

Voici le "full-kit" :
http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m16481744
Passionné et collectionneur PC Engine
SirG
Administrateur

Message par SirG »

261 €!! C'est un investissement, mais vu ce qu'il y a dedans et sa relative rareté en France, çà  va encore.

Mais c'est toujours sur Yahoo! Auctions et pas disponible pour nous. :cry:
Justin Batable
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Thibaut a écrit :Il y a d'autres photos en stock sur le site PcFx d'Aaron.
adresse stp ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

pcenginefx.com

La PC-FX est effectivement une FX-32 Tetsujin revue à  la baisse. Pour de basses raisons financières, NEC a décidé de se passer du HuC6273 de Hudson (un PowerVR1 custom) en espérant le proposer ultérieurement dans une extension à  part -- économies de bouts de chandelle qui a également conduit les devs à  gicler la compatibilité PC Engine (annoncée un temps), mais à  réutiliser le chipset audio de cette dernière !
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Oui,la Tetsujin qui est restée longtemps en demo dans le hall de NHK pour le plaisir de tous :)

Pat> Tu penses que le HuC6273 à  une filiation avec le PowerVR ? Je ne sais pas si en 1992 Imagination Technologies avait contacté NEC..
En tout cas ce GPU avait des possibilités limités en mapping visiblement. Je me rappelle qu'ils l'annoncaient a 10Mips au départ. Je voudrais bien savoir par contre quelles était ses possibilité en calcul de virgules flottantes.

La compatibilité ne leur aurait presque rien couté, grrrrrr...

Mais bon NEC HE était au bout du rouleau, ils ne sont pas arrivés a convaincre la Corp de financer un gros projet de console et Hudson n'avait pas les reins assez solide aussi....

Quant au FULL KIT, ils s'agit encore de la version PC98 que j'aurais pu avoir plein de fois mais qui ne me sert pas a grand chose.

MONDE DE MERDE !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ado, comme tu as toujours le chic pour remettre en cause mes certitudes, je suis reparti à  la chasse aux infos ;o)

Et tu as raison ! Le HuC6273 et le PowerVR n'ont vraisemblement rien à  voir. Le HuC6273 était un GPU conçu conjointement par Hudson et Kubota Comps (division semi-conducteurs de la boite qui fabrique des tracteurs !).

L'embrouille tient visiblement à  deux facteurs. D'une part, il semble que divers kits de dev FXGA amateurs tardifs étaient conçus pour tourner sur une carte NEC baptisée PC-3D Engine, équipée du PowerVR de Videologic. D''autre part, il semble que quelques jeux FX comme Nirgends ont été convertis sur PC et nécessitaient spécifiquement la PC-3D (grande époque où chaque jeu devait fournir ses propres drivers graphiques pour chaque carte supportée).

Concernant les caractéristiques du HuC6273, j'ai dégotté le document suivant. On y apprend que le GPU gère 100.000 polygones par seconde, 10.000.000 de pixels par seconde et 5.000.000 de texels (pixels texturés). Il supporte le flat shading, le Gouraud shading, le texture mapping, les ombres et le fog volumétrique. Les résolutions sont identiques à  celles de la FX (256x224 et 320x224 en 512 couleurs parmi 16 millions). J'aimerais bien tomber sur quelques screenshots ^^;
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Parfois je me prend à  rever ou on en serai si cette Tetsujin était sorti telle quel, en tout cas je parierais pas sur la suprématie du la Playstation...
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Oui mais ça on ne le saura jamais !! :wink:

... Redfield1 ...
dudule
NECromancer

Message par dudule »

il me semblait avoir vu quelque part des photos d'un shoot , et c'etait vachement beau ....
si je retrouve..
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

tu parles de kuma soldier ?

Image
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Pat je t'adores (et cela même si je ne te vois plus sur irc, icq ou msn) ^o^

En tout cas, cela fait avancer tout le monde et me rappelles les enquetes que j'ai mené a l'époque (sans le net).

Incroyable le truc sur Kubota !

Exact pour Nirgends, d'ailleurs il devrait marcher avec ma PowerVR PC si je met les bons drivers.

Incroyable ton doc ! J'en ai revé, Kaminari l'a trouvé !
Il nous faudrais peut-être écrire a Hudson ?

Franchement, si vous nous faites un véritable encyclopédie qui sera éditée, vendue et tout, Moi je vous met en contact avec un éditeur de livres et on pourra contacter officiellement les boites pour avoir des infos, non ?

Et boum, je me suis mis en mode "Utopiste" c'est encore de la faute a tout ca, trop de bonnes infos en une seule journée, ca me fait quelquepeu tourner la tête :p
Répondre