Sapphire [Bootlegs de Tobias]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: Bootleg Sapphire [Tobias]
Non, je ne l'ai pas cherché à vrai dire. De toute façon, si je le prends, ce ne sera que dans une boutique où je pourrai le vérifier.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
l'important pour le CD est de regardé le marquage, l'original c'est HCD5080, si le CD est original il y a quand même des chances que le reste le soit (oui il doit y avoir des esprits pervers achetant l'original loose et le contrefait pour faire un semblant de vrai, mais les CD loose sont plus rares que les Huc)

- Gustav XIII
- NECstasien
Ok. A votre avis, est-il simple pour les pirates de reproduire l'anneau avec son épaisseur originale et le marquage "HCD5080 HRH800925-1SAAS" ? (Histoire d'anticiper par rapport au nouveau bootleg)
L'idéal serait en effet de l'acquérir dans une boutique en étant muni d'un Sapphire original pour effectuer la comparaison point par point.
L'idéal serait en effet de l'acquérir dans une boutique en étant muni d'un Sapphire original pour effectuer la comparaison point par point.
- shubibiman
- Administrateur
Alors justement, dans les histoires de faux Metal Slug, certains malandrins sont allés jusqu'à interchanger boîtes et cartouches orginales/bootleg. En effet, à partir du moment où les gens ont développé des techniques très poussées pour reconnaître de faux inserts, les arnaqueurs se sont dit que du coup, en expertisant un insert comme original, les éventuels acheteurs n'iraient plus jusqu'à ouvrir les cartouches pour s'assurer qu'il s'agit de version leggit.pnauts a écrit :l'important pour le CD est de regardé le marquage, l'original c'est HCD5080, si le CD est original il y a quand même des chances que le reste le soit (oui il doit y avoir des esprits pervers achetant l'original loose et le contrefait pour faire un semblant de vrai, mais les CD loose sont plus rares que les Huc)
- kawickboy
- NECrophage
en fait c'est la doublette: une vraie cartouche avec des fausses boîtes/notices et une contrefaçon avec les bons accessoires.
du coup si le boulot n'est pas "standard" mais très bien fait la conversation tourne en "ah ben tiens je ne savais pas qu'ils avaient pu avoir fait des inserts de cette façon. c'est probablement parce que pendant la nouvelle lune l'imprimerie historique ne devait pas être ouverte ils ont dû passer par une autre à cette époque. je peux le certifier avec une doc technique bidon que personne ne pourra authentifier et que je ne montrerai pas." etc... ce qui au final arrange tout le monde car cela rassure les 99% de possesseurs de "vrais"' slug qui en fait ont des faux. Cela rassure aussi les personnes +/- potes/complices/complaisants envers ces escrocs qui ont toujours su.
par contre, on va être si ce n'est pas déjà le cas innondé de fausses spincards.
du coup si le boulot n'est pas "standard" mais très bien fait la conversation tourne en "ah ben tiens je ne savais pas qu'ils avaient pu avoir fait des inserts de cette façon. c'est probablement parce que pendant la nouvelle lune l'imprimerie historique ne devait pas être ouverte ils ont dû passer par une autre à cette époque. je peux le certifier avec une doc technique bidon que personne ne pourra authentifier et que je ne montrerai pas." etc... ce qui au final arrange tout le monde car cela rassure les 99% de possesseurs de "vrais"' slug qui en fait ont des faux. Cela rassure aussi les personnes +/- potes/complices/complaisants envers ces escrocs qui ont toujours su.
par contre, on va être si ce n'est pas déjà le cas innondé de fausses spincards.
- shubibiman
- Administrateur
Au niveau des spines c'est difficile à dire mais je pense qu'on est dans des sommes tellement moindres que -j'espère ne pas me tromper- les faussaires ne mettraient pas en places des moyens aussi poussés que pour des insert AES. Dans ce cas, j'imagine qu'on reconnaîtrait facilement le bon tramage, comme c'est déjà le cas sur Sapphire. Après, je n'ai pas vu les "productions" récentes de Tobias et ne saurait donc dire si le niveau de reproduction a évolué de son côté. Mais bon, il me semble qu'il fait désormais apparaître son logo pour différencier ses boots des vrais.
- Gustav XIII
- NECstasien
Je ne pense pas non plus qu'on soit inondés de fausses spine cards, l'intérêt économique étant trop limité. Par contre, on peut tout à fait imaginer qu'un vrai Sylphia (ou Renny Blaster) sans spine soit "complété" par la fausse de Tobias par un vendeur souhaitant marger un peu plus.
Le logo "PCE Works" est une bonne chose, mais je n'apprécie pas le fait qu'il le fasse apparaître seulement au dos du manuel et sur le CD. Lorsque le boîtier est fermé, rien ne permet de distinguer facilement le faux du vrai. C'est vraiment une plaie ces bootlegs (surtout le Sapphire)
Au début, ma réaction devant le box "PCE Memorie" était "mouais, ça m'intéresse pas mais pourquoi pas", mais petit à petit au fil des anecdotes (de faux Sylphia mis en vente - par des tiers certes et non par Tobias lui-même - sur Yahoo! Auctions partis au pris d'un vrai), je me suis radicalisé à ce sujet.
Le logo "PCE Works" est une bonne chose, mais je n'apprécie pas le fait qu'il le fasse apparaître seulement au dos du manuel et sur le CD. Lorsque le boîtier est fermé, rien ne permet de distinguer facilement le faux du vrai. C'est vraiment une plaie ces bootlegs (surtout le Sapphire)
Au début, ma réaction devant le box "PCE Memorie" était "mouais, ça m'intéresse pas mais pourquoi pas", mais petit à petit au fil des anecdotes (de faux Sylphia mis en vente - par des tiers certes et non par Tobias lui-même - sur Yahoo! Auctions partis au pris d'un vrai), je me suis radicalisé à ce sujet.
- Gustav XIII
- NECstasien
Que pensez-vous de l'authenticité de cet exemplaire de Sapphire ?

Le manuel associé m'a l'air authentique (couleur du logo Arcade Card, du titre, et des vêtements de l'héroïne corrects), mais sur le CD (qui n'est pas celui de Tobias et qui m'a l'air ok) la position des libellés HCD5080 et HRH800925-1SAAS m'étonne un peu. Sur les photos d'originaux que j'ai pu observer, ils sont placés plutôt sur les côtés :

Pour un même jeu, la position des libellés de ce type peut varier ? (Je n'y avais jamais porté de l'attention auparavant)

Le manuel associé m'a l'air authentique (couleur du logo Arcade Card, du titre, et des vêtements de l'héroïne corrects), mais sur le CD (qui n'est pas celui de Tobias et qui m'a l'air ok) la position des libellés HCD5080 et HRH800925-1SAAS m'étonne un peu. Sur les photos d'originaux que j'ai pu observer, ils sont placés plutôt sur les côtés :

Pour un même jeu, la position des libellés de ce type peut varier ? (Je n'y avais jamais porté de l'attention auparavant)
- pnauts
- NECromancer
amha la sérigraphie du CD doit être un process indépendant de la gravure représenté sur l'anneau ?
je regarderai sur mon exemplaire.

- Gustav XIII
- NECstasien
Ok merci. Alors, tes conclusions ?
Aucune idée, mais sur les autres jeux, ces numéros de série peuvent être placés à n'importe quel endroit, cela semble aléatoire.pnauts a écrit :amha la sérigraphie du CD doit être un process indépendant de la gravure représenté sur l'anneau ?
- pnauts
- NECromancer
- Gustav XIII
- NECstasien
- pnauts
- NECromancer
- Gustav XIII
- NECstasien
Ok merci.
Ils sont donc bien placés aléatoirement puisque sur l'autre original, on les voit à 1H30 et à 7H30.
Ils sont donc bien placés aléatoirement puisque sur l'autre original, on les voit à 1H30 et à 7H30.
- pnauts
- NECromancer