Alors, j'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à la série des Valis. J'ai regardé quelques vidéos de gameplay, et ça m'a l'air fort sympathique tout ça. Le gameplay semble chouette, les musiques assurent et graphiquement je trouve ça plutôt pas mal. Du coup, avant de me lancer dans un hypothétique achat, j'aurais aimé savoir si cette série est aussi bien qu'elle en a l'air et, surtout, quel est votre opus préféré (il y en a 4 sur CD si je ne m'abuse)? C'est à vous
La série Valis
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- vavalboss
- Push Run Button!
La série Valis
Salut tout le monde,
Alors, j'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à la série des Valis. J'ai regardé quelques vidéos de gameplay, et ça m'a l'air fort sympathique tout ça. Le gameplay semble chouette, les musiques assurent et graphiquement je trouve ça plutôt pas mal. Du coup, avant de me lancer dans un hypothétique achat, j'aurais aimé savoir si cette série est aussi bien qu'elle en a l'air et, surtout, quel est votre opus préféré (il y en a 4 sur CD si je ne m'abuse)? C'est à vous
- kuronoe
- NECromancer
Re: La série Valis
Je pense que tu retrouveras des topics où on parle de manière assez soutenue. Me souviens d'un débat assez récent sur la question de savoir lequel est le meilleur (sachant que sur cette question, il n'y a finalement jamais eu de débat, c'est le 3ème volet).
La série est assez sympa, surtout par rapport à son univers et à des personnages attachants. Mais je te dirais - et je ne pense pas être contredit ici - que la force de la série c'est surtout cette ambiance et cette identité parce que la réalisation et le gameplay en revanche, c'est assez vieillot, voire parfois mauvais.
Tu peux prendre les 4 pour la collec', mais si tu dois choisir, je te conseillerais les deux derniers plutôt, le deuxième étant le plus mauvais et assez dégueulasse dans l'ensemble, et le 1 a bien vieilli quand même.
Pour info tu trouveras également un Valis visual collection, mais ce n'est pas un jeu. C'est une compilation des scènes animées des jeux, donc très dispensable.
Je te conseille de jeter un oeil sur le site de Kabuki où il y a des bons tests des Valis, en revanche je n'ai pas l'adresse du site en tête mais tu la trouveras dans la FAQ.
La série est assez sympa, surtout par rapport à son univers et à des personnages attachants. Mais je te dirais - et je ne pense pas être contredit ici - que la force de la série c'est surtout cette ambiance et cette identité parce que la réalisation et le gameplay en revanche, c'est assez vieillot, voire parfois mauvais.
Tu peux prendre les 4 pour la collec', mais si tu dois choisir, je te conseillerais les deux derniers plutôt, le deuxième étant le plus mauvais et assez dégueulasse dans l'ensemble, et le 1 a bien vieilli quand même.
Pour info tu trouveras également un Valis visual collection, mais ce n'est pas un jeu. C'est une compilation des scènes animées des jeux, donc très dispensable.
Je te conseille de jeter un oeil sur le site de Kabuki où il y a des bons tests des Valis, en revanche je n'ai pas l'adresse du site en tête mais tu la trouveras dans la FAQ.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- MooZ
- Administrateur
- vavalboss
- Push Run Button!
Merci pour cette belle réponse kuronoe! Je ne pensais pas que le second était si mauvais que ça, il va falloir que je vérifie de mes propres yeux!
J'avais effectivement retrouvé quelques posts parsemés dans le topic des jeux PC Engine, mais rien de concret. Je ne suis peut être pas monté assez loin
J'avais effectivement retrouvé quelques posts parsemés dans le topic des jeux PC Engine, mais rien de concret. Je ne suis peut être pas monté assez loin
- kuronoe
- NECromancer
Et les chaussettes, rouges et jaunes à petits poisMooZ a écrit : C'est un Valis en carton.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'aime bien Valis 2 , il me rapelle Ghosts'N'Goblins. Je les aime tous moi les Valis , apres je les ai quasi tous fait à l'époque.Un peu comme les YS , si t'accroches à l'un tu devrais tous les apprécier. 
- shubibiman
- Administrateur
Les Valis sont sortis dans cet ordre sur PCE : 2, 3, 4 et 1 (va comprendre, Charles). Je place les 3 et 4 au même niveau. Le 1 est le plus beau graphiquement mais n'est pas hyper long ni difficile. Le 2 a forcément pris un sacré coup de vieux et, en plus, est le plus facile de la série. Un gameplay vieillot mais un vrai bon jeu de plateforme bien retors, ça fait toujours plaisir de temps en temps.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- vavalboss
- Push Run Button!
Merci pour ces précisions shubi! Du coup, le premier est à privilégié?
- Tonkatsu
- NECromancer
Oui, je pense, le premier est excellent ! Le troisième j'ai été un peu déçu graphiquement, je l'avais fait sur megadrive. Sur PCE le background du premier stage (la ville de nuit) est complètement foiré je trouve
Mais cela reste un très bon épisode, pas joué au quatrième paraît qu'il est bien et le deuxième de ce que j'ai lu est à éviter
Mais cela reste un très bon épisode, pas joué au quatrième paraît qu'il est bien et le deuxième de ce que j'ai lu est à éviter
- shyn
- NECrophage
Le premier a ma préférence, ne serait-ce que pour sa réalisation vraiment sympa...
- vavalboss
- Push Run Button!
Ca marche, je pars à sa recherche!
- shubibiman
- Administrateur
Le premier n'a que sa réalisation pour lui car les 3 et 4 représentent un véritable défi et sont plus longs.
"You are truly the PCE game clearing master"
- kuronoe
- NECromancer
Me semble que sur Neo Ayato ils vendaient un pack Valis à pas cher, à vérifiervavalboss a écrit :Ca marche, je pars à sa recherche!
- fx-man
- NECstasien
Petit truc rigolo avec Valis 4
Une fois le premier niveau lancé, retirer le CD et mettre à la place celui de Flash Hiders
Les musiques changent et surtout les décors partent vrille
Une fois le premier niveau lancé, retirer le CD et mettre à la place celui de Flash Hiders
Les musiques changent et surtout les décors partent vrille
-
Dogi78
- Please Insert Disc!
Excellente série , les musiques du 3 sont gravés dans ma tête à vie et perso je trouve le 4 plus joli que le premier.