[Bootleg] Force Gear (shmup de Tokimeki Memorial)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Kaminari
- Modérateur
Re: [Bootleg] Force Gear (shmup de Tokimeki Memorial)
J'ai créé un nouveau sujet pour éviter de pourrir (Tobias oblige) celui de Tokimemo.
Au passage, si le père Toby avait eu plus de classe, il l'aurait pressé sur un Mini-CD dont l'espace disque est largement suffisant.
Au passage, si le père Toby avait eu plus de classe, il l'aurait pressé sur un Mini-CD dont l'espace disque est largement suffisant.
- pnauts
- NECromancer
- Kaminari
- Modérateur
A propos de quoi ? Du nouveau sujet ?
Le précédent concernait une discussion sur les mini-jeux eux-mêmes (dont Force Gear) présents dans Tokimeki Memorial. Ce nouveau sujet est dédié aux petites affaires commerciales de Tobias Reich. Il me semble particulièrement important de faire la distinction, comme nous l'avons déjà faite sur d'autres bootlegs du monsieur.
Le précédent concernait une discussion sur les mini-jeux eux-mêmes (dont Force Gear) présents dans Tokimeki Memorial. Ce nouveau sujet est dédié aux petites affaires commerciales de Tobias Reich. Il me semble particulièrement important de faire la distinction, comme nous l'avons déjà faite sur d'autres bootlegs du monsieur.
- pnauts
- NECromancer
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Son coffret Dracula X est d'un kitsch ! Le bonhomme s'éparpille je trouve.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Vu le prix de son coffret, autant acheter le vrai jeu, surtout qu'il s'agit du bootleg de la version jap, et non pas d'une édition remaniée (genre les sous-titres en anglais par exemple).. 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je me dis que y a d'autres choses qui seraient plus appetissantes , comme un beau Y4 US en boite , un Cobra US , un Snatcher US ,et encore quand je vois ces derniers coffrets qui je trouve dénaturent tout l'esprit d'origine ,je ne sais meme plus si ça me fait encore envie tout ça....
- david
- NECrophile
pas mal le Dracula x
-
Djam
- NECrophile
J'ai beau chercher, je ne vois pas l’intérêt... Je ne souhaite pas repartir sur le débat du faux/vrai, s'en met (ou pas) plein les poches, etc, mais j'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'on peut trouver a ces produits made in 2015 sans saveur ni patine. Tous ces jeux existent deja, en cherchant bien on peut trouver des trads (ecrites) sur le net pour ceux que le jap rebute, alors non, je ne vois pas...
- Warhol
- Backup RAM Full!
Complètement d'accord avec toi.cosmos99 a écrit :Je me dis que y a d'autres choses qui seraient plus appetissantes , comme un beau Y4 US en boite , un Cobra US , un Snatcher US ,et encore quand je vois ces derniers coffrets qui je trouve dénaturent tout l'esprit d'origine ,je ne sais meme plus si ça me fait encore envie tout ça....
Il prouve du coup que le business l'emporte sur sa soi-disant passion et son envie de rendre accessible les jeux qui ne l'étaient pas, car je ne vois pas l'intérêt d'un tel coffret Dracula X si ce n'est pas un original..
- shubibiman
- Administrateur
Rien de nouveau sous le soleil teuton.
Le seul avantage dans le cas de Force Gear, c'est que ça le rend plus accessible car pour y jouer, il faut se plier a un vrai gymkhana. Et faut bien avouer que la pochette déchire sa maman.
Mais bordel pourquoi fait-il ça en pirate ? Pourquoi ne cherche-t-il pas a faire les choses dans les clous ?
Le seul avantage dans le cas de Force Gear, c'est que ça le rend plus accessible car pour y jouer, il faut se plier a un vrai gymkhana. Et faut bien avouer que la pochette déchire sa maman.
Mais bordel pourquoi fait-il ça en pirate ? Pourquoi ne cherche-t-il pas a faire les choses dans les clous ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
Euh .. pour pas se prendre la tête dans des démarches compliquées en risquant un refus.. tout ça pour gagner moins d'argent ?
Mais comme tu dis, ce qui est dommage, c'est que vu la qualité de ses produits, il pourrait complètement passer un accord avec NEC ou Konami (je ne sais pas qui a les droits de la PCE au final) et les différents ayants droits des jeux pour ressortir des inédits ou des traductions, mais de manière officielle..
Et on serait tous ravis
Mais comme tu dis, ce qui est dommage, c'est que vu la qualité de ses produits, il pourrait complètement passer un accord avec NEC ou Konami (je ne sais pas qui a les droits de la PCE au final) et les différents ayants droits des jeux pour ressortir des inédits ou des traductions, mais de manière officielle..
Et on serait tous ravis
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je pense que ce serait un refus net , y a rien a gagner pour eux(Konami) , je doute qu'ils aient envie de se prendre la tete à chercher qui doit etre rémunéré car ça doit etre sacrément compliqué de retrouver les programmeurs ,les musiciens ,tout le bazard,plus de 20 ans apres.