Merci pour vos réponses aussi rapides.
pnauts a écrit :Je devrais être en mesure de t'aider, peux-tu faire des photos de bonne qualité de l'intérieur ?
Voici ce que j'ai réussi à faire ce soir :
pnauts a écrit :Ton alimentation externe est une 9V et c'est ce que donc ce que tu mesures ?
Oui, c'est une alimentation 9V.
Je mesure la tension entre les bornes des deux fils rouge et noir, en haut du connecteur blanc situé lui-même en haut à gauche de la carte.
pnauts a écrit :quel est l'ampérage de ton alim ?
D'origine l'alimentation peut fournir presque 1,5A d'après la synthèse ici:
pckid a écrit :Est ce que ton alimentation en plus d'etre au mini 9V et 1.5A
L'étiquette indique 2A.
pnauts a écrit :si tu vois déjà un composant qui ressemble à ça, donne la réf stp.

Oui, j'en ai deux, l'un à côté de l'autre. L'un des deux semble être vissé sur un dissipateur de chaleur métallique.
Je n'arrive pour le moment qu'à voir la référence du composant avec dissipateur, un NEC JAPAN 7805 9004K.
Pour l'autre composant similaire juste derrière, il est coincé entre le dissipateur et un condensateur - je n'arrive pas pour le moment à l'incliner suffisamment pour lire.
pnauts a écrit :regarde si le 9V arrive au point indiqué (par rapport au com) et s'il y a un 5V en sortie, si non, quelle tension mesures-tu et le composant est-il chaud ?
Je vais tenter de regarder ça, merci.
pckid a écrit :Possède le + à l’extérieur et le moins à l'intérieur .
C'est bon. J'ai bien -9V mesurés entre l'intérieur et l'extérieur, et +9V entre les fils rouge et noir arrivant en haut à gauche de la carte.