Turbo Everdrive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: turbo everdrive V2
Oui et une grosse. La flash a été remplacée par de la RAM. Des jeux comme populous doivent normalement marcher sur une pce standard. Il faudrait vérifier mais les syscards devraient aussi marcher sur des cdrom2.
Mais ca va surtout être sympa pour les trads et les homebrews.
Je vais surement m'en prendre une pour la peine.
Mais ca va surtout être sympa pour les trads et les homebrews.
Je vais surement m'en prendre une pour la peine.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: turbo everdrive V2
Oui effectivement la ram à la place du flash !
Quand à l'usb est il nécessaire pour une utilisation lambda ?
Quand à l'usb est il nécessaire pour une utilisation lambda ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: turbo everdrive V2
Non, il n'est utile que pour le dev. Je précise d'ailleurs qu'il a été recentré sur le devant de la carte pour ne pas bloquer le power switch de la SGX.
Perso, la V2 me déçoit. C'est juste une petite révision moins chère à construire mais vendue au même prix. J'attends une hypothétique V3 avec de vrais nouveautés, comme le support BRAM ou la compatibilité de mappers plus ambitieux, genre MC-Genjin.
Perso, la V2 me déçoit. C'est juste une petite révision moins chère à construire mais vendue au même prix. J'attends une hypothétique V3 avec de vrais nouveautés, comme le support BRAM ou la compatibilité de mappers plus ambitieux, genre MC-Genjin.
- pumbly
- Please Insert Disc!
- Messages : 32
- Inscription : jeu. 21 août 2014 08:11
Re: turbo everdrive V2
ayant déjà un turbo everdrive, si je change c'est uniquement si cela fait fonctionner les jeux arcade card pro/duo ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: turbo everdrive V2
L'Everdrive ne supporte pas l'Arcade Card. Tu peux garder ta V1.
- pumbly
- Please Insert Disc!
- Messages : 32
- Inscription : jeu. 21 août 2014 08:11
Re: turbo everdrive V2
Ok c'est ce que je pensé mais alors a quoi bon sortir des versions v2 si aucune amelioration. Bref comme tu m'as dit je garde mon v1 lol 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: turbo everdrive V2
MooZ a fini de me convaincre IRL, du coup j'ai commandé la v2 (je n'avais pas la v1)..

-
Duc
- Push Run Button!
- Messages : 137
- Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
- Localisation : Orléans
Re: turbo everdrive V2
Bonjour,
Je possède aussi une version 1.2 et Street Fighter 2 ne démarre pas dessus.
Faut-il s'y prendre autrement pour ce jeu?
L'everdrive est-il incompatible avec ce jeu?
J'ai vu que la V2 possedais un "mapper" pour SF2, j'aurais donc tendance à en conclure qu'effectivement, ce jeu ne fonctionne qu'avec la V2, mais je préfère quand même avoir votre avis d'experts.
Question subsidiaire : qu'est ce qu'un "mapper"?
Merci
Je possède aussi une version 1.2 et Street Fighter 2 ne démarre pas dessus.
Faut-il s'y prendre autrement pour ce jeu?
L'everdrive est-il incompatible avec ce jeu?
J'ai vu que la V2 possedais un "mapper" pour SF2, j'aurais donc tendance à en conclure qu'effectivement, ce jeu ne fonctionne qu'avec la V2, mais je préfère quand même avoir votre avis d'experts.
Question subsidiaire : qu'est ce qu'un "mapper"?
Merci
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: turbo everdrive V2
si c'est juste pour Sf2, il coute pas trop cher. au lieu de racheter une nouvelle carte.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
-
Duc
- Push Run Button!
- Messages : 137
- Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
- Localisation : Orléans
Re: turbo everdrive V2
Merci pour vos interventions.
Alors en fait, je possède un exemplaire de SF2 original, mais je me questionne sur ce sujet.
Si je peux le lancer de l'everdrive, forcément, ca m'arrangerait.
(De tous mes linkers, c'est bien celui que j'aime le moins manipuler dû à son absence de coque)
Alors en fait, je possède un exemplaire de SF2 original, mais je me questionne sur ce sujet.
Si je peux le lancer de l'everdrive, forcément, ca m'arrangerait.
(De tous mes linkers, c'est bien celui que j'aime le moins manipuler dû à son absence de coque)
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: turbo everdrive V2
Tu peux acheter une coque pour la carte turbo everdrive ici si tu as peur de la manipuler.
http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f
attention uniquement en v1.1 ou v1.2
http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f
attention uniquement en v1.1 ou v1.2
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: turbo everdrive V2
SF2 est parfaitement supporté par la V1. Ton firmware n'est peut-être pas à jour, mais je penche plutôt pour une mauvaise ROM (évite la collection GoodPCE).
Un mapper est, pour faire simple, un gestionnaire de mémoire.
Un mapper est, pour faire simple, un gestionnaire de mémoire.
-
Duc
- Push Run Button!
- Messages : 137
- Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
- Localisation : Orléans
Re: turbo everdrive V2
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis, de ce fait, un poil moins couillon qu'hier.
Je suis, de ce fait, un poil moins couillon qu'hier.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: turbo everdrive V2
Je ne connaissais pas, c'est con, j'ai la V2pckid a écrit :Tu peux acheter une coque pour la carte turbo everdrive ici si tu as peur de la manipuler.
http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f
attention uniquement en v1.1 ou v1.2
Elles sont si différentes ?

