Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: turbo everdrive V2

Message par MooZ »

Oui et une grosse. La flash a été remplacée par de la RAM. Des jeux comme populous doivent normalement marcher sur une pce standard. Il faudrait vérifier mais les syscards devraient aussi marcher sur des cdrom2.

Mais ca va surtout être sympa pour les trads et les homebrews.
Je vais surement m'en prendre une pour la peine.
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: turbo everdrive V2

Message par samlepirate »

Oui effectivement la ram à la place du flash !
Quand à l'usb est il nécessaire pour une utilisation lambda ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: turbo everdrive V2

Message par Kaminari »

Non, il n'est utile que pour le dev. Je précise d'ailleurs qu'il a été recentré sur le devant de la carte pour ne pas bloquer le power switch de la SGX.

Perso, la V2 me déçoit. C'est juste une petite révision moins chère à construire mais vendue au même prix. J'attends une hypothétique V3 avec de vrais nouveautés, comme le support BRAM ou la compatibilité de mappers plus ambitieux, genre MC-Genjin.
Avatar de l’utilisateur
pumbly
Please Insert Disc!
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 08:11

Re: turbo everdrive V2

Message par pumbly »

ayant déjà un turbo everdrive, si je change c'est uniquement si cela fait fonctionner les jeux arcade card pro/duo ?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: turbo everdrive V2

Message par Kaminari »

L'Everdrive ne supporte pas l'Arcade Card. Tu peux garder ta V1.
Avatar de l’utilisateur
pumbly
Please Insert Disc!
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 08:11

Re: turbo everdrive V2

Message par pumbly »

Ok c'est ce que je pensé mais alors a quoi bon sortir des versions v2 si aucune amelioration. Bref comme tu m'as dit je garde mon v1 lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: turbo everdrive V2

Message par Warhol »

MooZ a fini de me convaincre IRL, du coup j'ai commandé la v2 (je n'avais pas la v1)..

:twisted:
Image
Duc
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
Localisation : Orléans

Re: turbo everdrive V2

Message par Duc »

Bonjour,

Je possède aussi une version 1.2 et Street Fighter 2 ne démarre pas dessus.
Faut-il s'y prendre autrement pour ce jeu?
L'everdrive est-il incompatible avec ce jeu?

J'ai vu que la V2 possedais un "mapper" pour SF2, j'aurais donc tendance à en conclure qu'effectivement, ce jeu ne fonctionne qu'avec la V2, mais je préfère quand même avoir votre avis d'experts.

Question subsidiaire : qu'est ce qu'un "mapper"?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: turbo everdrive V2

Message par Warhol »

Je viens de recevoir ma V2, dès que j'ai un moment, je te dis ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: turbo everdrive V2

Message par pckid »

si c'est juste pour Sf2, il coute pas trop cher. au lieu de racheter une nouvelle carte.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Duc
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
Localisation : Orléans

Re: turbo everdrive V2

Message par Duc »

Merci pour vos interventions.
Alors en fait, je possède un exemplaire de SF2 original, mais je me questionne sur ce sujet.
Si je peux le lancer de l'everdrive, forcément, ca m'arrangerait.
(De tous mes linkers, c'est bien celui que j'aime le moins manipuler dû à son absence de coque)
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: turbo everdrive V2

Message par pckid »

Tu peux acheter une coque pour la carte turbo everdrive ici si tu as peur de la manipuler.

http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f

attention uniquement en v1.1 ou v1.2
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: turbo everdrive V2

Message par Kaminari »

SF2 est parfaitement supporté par la V1. Ton firmware n'est peut-être pas à jour, mais je penche plutôt pour une mauvaise ROM (évite la collection GoodPCE).

Un mapper est, pour faire simple, un gestionnaire de mémoire.
Duc
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
Localisation : Orléans

Re: turbo everdrive V2

Message par Duc »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis, de ce fait, un poil moins couillon qu'hier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: turbo everdrive V2

Message par Warhol »

pckid a écrit :Tu peux acheter une coque pour la carte turbo everdrive ici si tu as peur de la manipuler.

http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f

attention uniquement en v1.1 ou v1.2
Je ne connaissais pas, c'est con, j'ai la V2 :raleur:

Elles sont si différentes ?
Image
Répondre