Je suis confronté au problème, Mon OST de Conan de 1982 présente ces oxydations visibles en exposant le disque à la lumière, nos jeux PCE peuvent être touchés bien évidemment.
La méthode à la lumière marche bien, constaté ce matin, et ce qui est bizarre c'est que ça à noirci un peu sur le dessus en faisant apparaitre des empreintes digitales.
sur le lien donné plus haut il y a un Akumajou Dracula X qui est touché par le symptôme, je vais checker mes CD.
Je me demande s'il y a pas des feutres argentés pour récupérer, car l'info est toujours là mais la réflexion faite par la couche d’aluminium vers le laser ne se fait plus.
Alors voilà les quatre points. Photo rapide avec téléphone mais cela donne une idée.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là malheureusement. Hier soir je les ai remarqué en regardant juste à l'aide un écran LCD et un fond blanc. Pour cette photo j'ai utilisé une mini torche LED. et là... horreur ... j'ai vu une dizaine de points supplémentaires... certains tout petits. Du coup je n'ose plus faire le test avec les CD qui semblaient parfaits hier soir...
C'est un peu déprimant tout ça. Je pensais que c'était encore relativement rare le disc rot.
Dernière modification par ultrageranium le ven. 12 juin 2015 13:47, modifié 1 fois.
Est ce que le fait de nettoyer le dessus du cd avant de le ranger avec une lingette pour Bébé type niveau protégerait.
Car je pense que nos doigts ont du laisser une zone acide pour les cd.
Des fois sur des motherboard de console, ou il y a les plaque en inox on voit les empreintes de doigts qui ont fait rouillé la plaque. je me demande si ce n'est pas en partie une faute de notre part.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================