Un proto Dinoforce surgit de la nuit!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!
Ca raconte quoi ? Je ne suis pas inscrit chez les gens qui disent "Turbografx-16" pour parler de la pce 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
En gros, David Winter, qui avait remporté l’enchère du Dino Force, a ouvert un topic pour demander conseil sur les cotes d'une liste de jeux que lui a envoyée quelqu'un. Ce dans le cadre d'une revente du proto a ladite personne.
En gros, David Winter et son acheteur s’étaient mis d'accord pour que l'acheteur paie en plusieurs mensualités. Or l'acheteur a arrêté de payer au bout de quelques mois, et propose a David Winter de lui filer un lot de jeux PCE neufs pour compléter le tout et s'acquitter de ses dettes.
Si Winter ne révèle pas le prix de revente, il donne suffisamment d’éléments pour qu'on puisse en conclure que la nego a tourne autour d'un prix d'ami de 20 000$. Winter nous dit, la main sur le cœur, qu'il envisageait de faire une release mais qu'a l’époque, il n'y avait pas moyen de sortir de nouveau jeu en Hucard, et qu'une conversion CD Rom était impossible. Le tout en précisant qu'il maîtrise l'assembler
Sauf qu'a aucun moment il n'a cherché a se rapprocher de la communauté de dev PCE.
Le pire dans l'histoire est que quelques abrutis se proposent de lever des fonds pour compléter la somme en espérant une release.
En gros, David Winter et son acheteur s’étaient mis d'accord pour que l'acheteur paie en plusieurs mensualités. Or l'acheteur a arrêté de payer au bout de quelques mois, et propose a David Winter de lui filer un lot de jeux PCE neufs pour compléter le tout et s'acquitter de ses dettes.
Si Winter ne révèle pas le prix de revente, il donne suffisamment d’éléments pour qu'on puisse en conclure que la nego a tourne autour d'un prix d'ami de 20 000$. Winter nous dit, la main sur le cœur, qu'il envisageait de faire une release mais qu'a l’époque, il n'y avait pas moyen de sortir de nouveau jeu en Hucard, et qu'une conversion CD Rom était impossible. Le tout en précisant qu'il maîtrise l'assembler
Le pire dans l'histoire est que quelques abrutis se proposent de lever des fonds pour compléter la somme en espérant une release.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Il propose éventuellement une release qui permette de rembourser intégralement l'acheteur , car il a dépensé l'argent déja versé ,reste à connaitre le cout final du jeu vu le montant estimé.
- shubibiman
- Administrateur
J’étais passé a cote de cette info car je suis tombé sur le topic alors que je m’apprêtais a partir. Le mec manque quand même pas d'air 
"Midames, missiours, donner pièce, moi donner 15 000$ mais moi tout dépenser. Bon voyage misdames, bon voyage missiours."
"Midames, missiours, donner pièce, moi donner 15 000$ mais moi tout dépenser. Bon voyage misdames, bon voyage missiours."
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Toi qui a suivis aussi , il faudrait calculer la faisabilité(j'ai un énorme doute!) , les gens parlent de $30-$35 pour un cout de fabrication(à la Atlantean) d'une Hucard complete , rien que le cout de fabrication(estimé) , apres faut que ça rembourse l'acheteur , et qu'au moins lui rentre dans ces frais($10,000 de y a deux ans) , je me demande bien quel serait le prix de vente du jeu... Déja qu'il ne s'en vend pas beaucoup ,quand en plus si c'est cher on tire la gueule.... Et le jeu est il seulement finis ??
- kawickboy
- NECrophage
c'est certain qu'il avait gagné l'enchère le Winter ? parce que comme selon certaines infos du Japon, le proto n'aurait rien d'unique, malgré le fait qu'un certain expert était prêt à sortir de nulle part un certificat d'unicité.
- Redfield1
- Administrateur
Allez, c'est l'occaz' de livrer le fond de ma pensée.
Atlantean part selon moi d'une super attention mais le résultat final est plus que décevant. Mon Abcard est gondolée, le botier crystal est une sombre merde pas assez large pour faire rentrer le tray lui aussi imprimé 3D avec une finition plus juste. Les impressions sont cheapos et même pas découpé correctement. C'est un peu pour ça que j'avais un peu les nerfs d'avoir attendu 3 plombes sur une liste d'attente, raquer 75$, etc...
On sent une bonne volonté, mais le résultat final est juste hyper décevant.
De mémoire, le cout de revient de Hucard conçues par Ichigo montées avec un chip de 1 Mo, soit de quoi faire tenir 99,99% de la ludothèque PCE, ou encore 2 DinoFist, doit revenir à environ 10€.
Sur ce, je vous laisse réfléchir.
Atlantean part selon moi d'une super attention mais le résultat final est plus que décevant. Mon Abcard est gondolée, le botier crystal est une sombre merde pas assez large pour faire rentrer le tray lui aussi imprimé 3D avec une finition plus juste. Les impressions sont cheapos et même pas découpé correctement. C'est un peu pour ça que j'avais un peu les nerfs d'avoir attendu 3 plombes sur une liste d'attente, raquer 75$, etc...
On sent une bonne volonté, mais le résultat final est juste hyper décevant.
De mémoire, le cout de revient de Hucard conçues par Ichigo montées avec un chip de 1 Mo, soit de quoi faire tenir 99,99% de la ludothèque PCE, ou encore 2 DinoFist, doit revenir à environ 10€.
Sur ce, je vous laisse réfléchir.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Faut que tu nous scanne un jour ton manuel d'Atlantean car je me demande si le procédé de fabrication à pas changé entre temps, le mien est nickel tout comme l'insert arriere , ainsi que le sticker sur l'ABcard. Le tray , l'ABcard ont des rainures , mais c'est la technologie qui est comme ça.
- shubibiman
- Administrateur
Moi, le fond de ma pensée, c'est qu'au plus fort de l'affaire de Dinoforce, on lisait çà et là des fils de putes (désolé du terme mais bon, je n'en vois pas d'autres) tenir des discours du genre "Si t'as pas de thunes petit, laisse ça aux grands aux riches". Et que constate-t-on ? Que la personne qui remporte l’enchère a 10 000 euros cherche a revendre le proto pour se faire une belle culbute mais que, une fois 75% des sous de la transaction encaissés, ce mec a tout dépensé et n'a pas un rond derrière a provisionner en cas de coup dur.
Alors certes le sieur Winter n'a pas tenu ces propos directement (quoi que certaines personnes m'ont transmis ce qui aurait été, a l’époque, le fond de sa pensée).
Il est en tout cas hors de question que je me mêle de près ou de loin de cette affaire. Si une release sort, alors je ferai comme tout acheteur mais sans plus.
Et comme Sam, la qualité merdique des Ab Cards me fait dire que ce ne serait pas la meilleure solution. Vive Ichigo !
Je ne vais pas pleurer sur le sort d'un mec qui a pris toute une communauté de haut, a soi-disant cherché a faire une release dans son coin sans chercher a se rapprocher des personnes qui auraient pu l'aider a arriver a ses fins et ne se pointe qu'une fois qu'il se trouve dans la merde. Je vais encore moins l'aider a se sortir de sa merde.
Alors certes le sieur Winter n'a pas tenu ces propos directement (quoi que certaines personnes m'ont transmis ce qui aurait été, a l’époque, le fond de sa pensée).
Il est en tout cas hors de question que je me mêle de près ou de loin de cette affaire. Si une release sort, alors je ferai comme tout acheteur mais sans plus.
Et comme Sam, la qualité merdique des Ab Cards me fait dire que ce ne serait pas la meilleure solution. Vive Ichigo !
Je ne vais pas pleurer sur le sort d'un mec qui a pris toute une communauté de haut, a soi-disant cherché a faire une release dans son coin sans chercher a se rapprocher des personnes qui auraient pu l'aider a arriver a ses fins et ne se pointe qu'une fois qu'il se trouve dans la merde. Je vais encore moins l'aider a se sortir de sa merde.
- Kaminari
- Modérateur
- pnauts
- NECromancer
- MooZ
- Administrateur
Aussi beau qu'un mauvais film de Dino de Laurentiis!
- pnauts
- NECromancer
- Laucops
- Modérateur
Merci pour le résumé, Shub
Mais bon, je dois dire que depuis que j'ai vu une vidéo de gameplay, je me désintéresse complètement de ce proto. Il a l'air vif comme un macaroni cuit, ce shmup
Mais bon, je dois dire que depuis que j'ai vu une vidéo de gameplay, je me désintéresse complètement de ce proto. Il a l'air vif comme un macaroni cuit, ce shmup
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- kawickboy
- NECrophage
et surtout loin d'être terminé.