[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Ah oui,bienvenue au fait !
-
emistir
- Please Insert Disc!
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une PC engine blanche depuis plus de 20 ans (acheté neuve a un discounter qui avais racheté très certainement du stock sodipeng vu les papiers dans la boite
)
, je l'ai ressorti dernièrement et j'y rejoue avec grand plaisir (ahhhhh devil crush n'as pas pris une ride notamment
). J'ai également une duo qui as des bug d'affichage et une coregraphx qui traine dans un coin, plus d'autres machines d'un autre temps. Bref pour finir ma presentation j'aime le retrogaming et je suis retombé dernièrement sur necstasy et son forum dune grande qualité
Bon jeux a tous
Propriétaire d'une PC engine blanche depuis plus de 20 ans (acheté neuve a un discounter qui avais racheté très certainement du stock sodipeng vu les papiers dans la boite
, je l'ai ressorti dernièrement et j'y rejoue avec grand plaisir (ahhhhh devil crush n'as pas pris une ride notamment
Bon jeux a tous
- Warhol
- Backup RAM Full!
Merci et bienvenue à toi !!
Ta PCE est restée blanche j'espère .. donc à l’abri des UV.
Ta PCE est restée blanche j'espère .. donc à l’abri des UV.
- shubibiman
- Administrateur
Sois le bienvenu 
Ton histoire de discounter m’intéresse ! J'ai bien noté que c’était il y a 20 ans mais ce n'est pas dans l'espoir d'en retrouver la-bas que je te pose cette question
Ton histoire de discounter m’intéresse ! J'ai bien noté que c’était il y a 20 ans mais ce n'est pas dans l'espoir d'en retrouver la-bas que je te pose cette question
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Tonkatsu
- NECromancer
Bienvenue sur le meilleur forum consacré à la PCE 
Se serait donc la température de la pièce où tu stockes ton matos qui prime
Il me semble que les UV ne sont pas la cause première du jaunissement de certaines consoles ? C'est plutôt le matériau employé à leur fabrication, un machin préventif contre les incendies.Warhol a écrit :Ta PCE est restée blanche j'espère .. donc à l’abri des UV.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Les UV ou comme tu dis la chimie et là pas besoin des UV ,tu ne peux rien y faire , les UV ça s'éfface tres bien par contre ,ensuite protéger des UV tout simplement , dans l'autre cas ça re-jaunira(apres un retrobrite) de toute façon , le gene est dans la masse...
-
emistir
- Please Insert Disc!
merci à tous
et pour info oui elle est resté blanche jusqu'à présent
je la protège jalousement du soleil ^^
et pour info oui elle est resté blanche jusqu'à présent
je la protège jalousement du soleil ^^
- Warhol
- Backup RAM Full!
J'avais lu quelque part que c'est justement ce matériau (anti incendie) qui jaunit exposé aux UV, mais ta théorie me paraît plus crédible pour expliquer ceci :Tonkatsu a écrit :Il me semble que les UV ne sont pas la cause première du jaunissement de certaines consoles ? C'est plutôt le matériau employé à leur fabrication, un machin préventif contre les incendies.
https://lh3.googleusercontent.com/-boEP ... k%2529.JPG
- agripa428
- Please Insert Disc!
Bonjour,
je me présente: Agripa, je vis prêt de montpellier (st jean de vedas), je suis tombé fan de la pc engine il y a facile 25 ans, un pote me la prêtait pendant quelque mois et dur à été de lui rendre ^^
depuis j'ai toujours en tête la musique du 2 ieme niveau d'aero blaster et je sent une grosse carence video ludique que les émulateurs n'ont pas réussi à pallier.
j'ai donc passé le pas et ai commandé une pc engine avec cd rom2 et interface unit (dans son plus belle écrin à mon gout donc) sur ebay (185€ cela m'a paru correcte avec le pignon et le port manette de changés + un jeu et le system card 3) et j'attend la belle avec impatience (depuis le 17 j'en peu plus là).
j'ai ajouter (pour commencer) aero blaster donc et star parodier + un turbo everdrive (reçu le jour de l'annonce de la version 2
)
à coté j'ai une super nes (switchless) et une super famicom + une megadrive jap + amiga 500 + xbox 360, quelque portables plus un bon pc avec un hori V3 SA et un x-arcade double.
fan de shmup (sans être forcement bon ^^) mon rêve (maintenant que celui de trouver une pc engine complète est quasiment réalisé) est de trouver une borne jap que je pourrais basculer un tate avec une bonne mame box.
voila, je ne suis pas un gros posteur mais je suis très curieux et ai une grosse soif d'apprendre.
au plaisir de vous lire,
Agripouille (pour les amis)
je me présente: Agripa, je vis prêt de montpellier (st jean de vedas), je suis tombé fan de la pc engine il y a facile 25 ans, un pote me la prêtait pendant quelque mois et dur à été de lui rendre ^^
depuis j'ai toujours en tête la musique du 2 ieme niveau d'aero blaster et je sent une grosse carence video ludique que les émulateurs n'ont pas réussi à pallier.
j'ai donc passé le pas et ai commandé une pc engine avec cd rom2 et interface unit (dans son plus belle écrin à mon gout donc) sur ebay (185€ cela m'a paru correcte avec le pignon et le port manette de changés + un jeu et le system card 3) et j'attend la belle avec impatience (depuis le 17 j'en peu plus là).
j'ai ajouter (pour commencer) aero blaster donc et star parodier + un turbo everdrive (reçu le jour de l'annonce de la version 2
à coté j'ai une super nes (switchless) et une super famicom + une megadrive jap + amiga 500 + xbox 360, quelque portables plus un bon pc avec un hori V3 SA et un x-arcade double.
fan de shmup (sans être forcement bon ^^) mon rêve (maintenant que celui de trouver une pc engine complète est quasiment réalisé) est de trouver une borne jap que je pourrais basculer un tate avec une bonne mame box.
voila, je ne suis pas un gros posteur mais je suis très curieux et ai une grosse soif d'apprendre.
au plaisir de vous lire,
Agripouille (pour les amis)
- SirG
- Administrateur
- pnauts
- NECromancer
Bienvenue, il y a quelques Montpellierains par ici, je suis natif de Nîmes et réside pas très loin, nous sommes donc voisins.
Amuse-toi bien ici et avec tes jouets.
Amuse-toi bien ici et avec tes jouets.

- shubibiman
- Administrateur
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
- Redfield1
- Administrateur