Ce n'est plus censé être comme ça avec le CPF.Kaminari a écrit :Ca dépend où tu bosses. Ta boite peut refuser de financer une formation qui ne lui sert à rien (expérience perso dans un complexe militaro-industriel).
[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Jojolapatate
- Push Run Button!
Ce qui serait une bonne chose, si on paye un truc chaque mois sans pouvoir en profiter ce serait con.
Après je ne sais pas si l'employeur paye aussi chaque mois ?
Après je ne sais pas si l'employeur paye aussi chaque mois ?
- bubare
- Please Insert Disc!
Bonjour à tous !
Et bien voilà, les internets ont fini par me conduire ici... Évidemment, ce n'est pas un hasard.
Je suis en train de préparer un déménagement dans une région fort éloignée de la mienne, et je rassemble donc toutes les affaires auxquelles je tiens.
Dans ce contexte, mes parents m'informe qu'ils ont retrouvé chez eux des affaires de quand j'étais gamin. Bon oui j'ai la trentaine plus qu'entamé ^^.
Et dans ces affaires, je retrouve tout un tas d'objet qui m'ont particulièrement émus. Un bien plus que tous les autres : MA console PC engine ! Enfin cette bonne vieille coregraphx avec IFU et son Cdrom² !! OH JOIE ! Je branche tout ça sur ma télé, je lance quelques hucards, quelques cd, tout à l'air de rouler. Ou presque... Petits problèmes de son, d'image, de bruit, d'odeur... Il va donc falloir que je retape tout ça
Alors je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, mais quand même ! Je veux pouvoir la montrer en état de marche à mes enfants, les battre à plate couture sur Final Match Tennis ! Les laisser apprivoiser la bête !
Je pense que ce ne sera pas forcément facile de bricoler là dedans, mais je suis sûr que vous saurez m'apporter de l'aide. Et puis je veux redécouvrir tous les jeux qui m'ont tenu en haleine pendant des jours et des nuits. Je me sens bien parti pour me lancer dans une grande et belle collection d'ailleurs
J'ai aussi retrouver une MD japonaise, mais là, je ne sais pas... je suis moins emballé pour la collection.
J'ai juste envie de me consacrer à la NEC. RAHHHHH "NEC" !
Rien que prononcer le nom de cette marque me colle la chair de poule.
Allez, je vous laisse souffler, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous !
Et bien voilà, les internets ont fini par me conduire ici... Évidemment, ce n'est pas un hasard.
Je suis en train de préparer un déménagement dans une région fort éloignée de la mienne, et je rassemble donc toutes les affaires auxquelles je tiens.
Dans ce contexte, mes parents m'informe qu'ils ont retrouvé chez eux des affaires de quand j'étais gamin. Bon oui j'ai la trentaine plus qu'entamé ^^.
Et dans ces affaires, je retrouve tout un tas d'objet qui m'ont particulièrement émus. Un bien plus que tous les autres : MA console PC engine ! Enfin cette bonne vieille coregraphx avec IFU et son Cdrom² !! OH JOIE ! Je branche tout ça sur ma télé, je lance quelques hucards, quelques cd, tout à l'air de rouler. Ou presque... Petits problèmes de son, d'image, de bruit, d'odeur... Il va donc falloir que je retape tout ça
Alors je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, mais quand même ! Je veux pouvoir la montrer en état de marche à mes enfants, les battre à plate couture sur Final Match Tennis ! Les laisser apprivoiser la bête !
Je pense que ce ne sera pas forcément facile de bricoler là dedans, mais je suis sûr que vous saurez m'apporter de l'aide. Et puis je veux redécouvrir tous les jeux qui m'ont tenu en haleine pendant des jours et des nuits. Je me sens bien parti pour me lancer dans une grande et belle collection d'ailleurs
J'ai aussi retrouver une MD japonaise, mais là, je ne sais pas... je suis moins emballé pour la collection.
J'ai juste envie de me consacrer à la NEC. RAHHHHH "NEC" !
Rien que prononcer le nom de cette marque me colle la chair de poule.
Allez, je vous laisse souffler, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous !
- pnauts
- NECromancer
- Green Alex
- NECrophile
Bienvenue !
Il y a des chances que tu trouves ton bonheur en terme de résurrection de machines. La plupart des médecins agréés Nec sont dans les parages !
Et quand la machine est prête à l'emploi, on a toujours un peu de temps pour jouer
...
Il y a des chances que tu trouves ton bonheur en terme de résurrection de machines. La plupart des médecins agréés Nec sont dans les parages !
Et quand la machine est prête à l'emploi, on a toujours un peu de temps pour jouer
- Tonkatsu
- NECromancer
Bienvenue
J'ai cru que t'étais un des testeurs d'Obsolete Tears avec cet avat
J'ai cru que t'étais un des testeurs d'Obsolete Tears avec cet avat
- Laucops
- Modérateur
Le cd-rom² qui tourne encore après plusieurs années d'inaction : monsieur est un veinard !
Bienvenue chez ceux qui kiffent la vibe avec leur Nec
Bienvenue chez ceux qui kiffent la vibe avec leur Nec
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Bienvenue à toi bubare

Si tu souhaites t'en débarrasser, je suis preneurbubare a écrit :J'ai aussi retrouver une MD japonaise, mais là, je ne sais pas... je suis moins emballé pour la collection.
- shyn
- NECrophage
La MD c'est la vie:D
- Jojolapatate
- Push Run Button!
Bienvenue !
En effet la MD c'est aussi funky, surtout avec un simple pad arcade !
En effet la MD c'est aussi funky, surtout avec un simple pad arcade !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
-
laurentdz
- Please Insert Disc!
Hello,
Laurent (Bruxelles)
assez gros collectionneur, même si je suis en train de dégraisser et me concentrer sur le 8 bit
je "retourne" à l'essentiel ATARI, COLECOVISION
et les bizzareries et bombes japonaises : TOMY PYUUTA, GAKKEN TV VISION
et
PC ENGINE évidemment
j'ai la Duo
et ambitionne éventuellement une SUPERGRAFX mais bon y a de l'hésitation dans l'air
Laurent (Bruxelles)
assez gros collectionneur, même si je suis en train de dégraisser et me concentrer sur le 8 bit
je "retourne" à l'essentiel ATARI, COLECOVISION
et les bizzareries et bombes japonaises : TOMY PYUUTA, GAKKEN TV VISION
et
PC ENGINE évidemment
j'ai la Duo
et ambitionne éventuellement une SUPERGRAFX mais bon y a de l'hésitation dans l'air
- shubibiman
- Administrateur
Sois le bienvenue 
"You are truly the PCE game clearing master"
- SirG
- Administrateur
- Tonkatsu
- NECromancer