Ma CoreGrafx moddée RGB n'est pas en plein écran

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Mgt1275
Please Insert Disc!

Ma CoreGrafx moddée RGB n'est pas en plein écran

Message par Mgt1275 »

Salut :mrgreen:

A peine arrive et hop une demande sur un problème technique XD

Alors en fait c est rien de bien méchant, j'ai donc récupéré une core1 je l'ai modifié RGB ( ca fonctionne ), lorsque j'allume ma télé elle switch sur le bon canal mais l image n est pas en plein écran .. on dirait que ma petite se prend pour une console PAL de base :lol: est ce normal ? J'ai raté un truc ?
A cote de ça j appui sur un bouton de ma télé et je peux la mettre en pleine ecran . Je trouve cela bizare car toutes mes autres consoles (que j'ai modifié pour la plupart ) se mettent bien en fullscreen.

Enfin bref si vous avez une petite idée je suis preneur !

Merci par avance :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Core1 / Mod RGB : Plein écran

Message par cosmos99 »

Ecran plat ou TV à tube ? C'est pas une histoire qu'elle commute en 16:9 ta TV et que ton bouton permet de repasser en 4:3 ?
Mgt1275
Please Insert Disc!

Message par Mgt1275 »

cosmos99 a écrit :Ecran plat ou TV à tube ? C'est pas une histoire qu'elle commute en 16:9 ta TV et que ton bouton permet de repasser en 4:3 ?
Une belle CRT : ) Oui pour la commutation mais ce qui est bizarre c'est que mes autres console ne font pas ça oO un problème de câblage dans ma péritel ??
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est fort possible.Quelle marque et quel shéma de cablage as tu utilisé ?
Mgt1275
Please Insert Disc!

Message par Mgt1275 »

Ben sur ce coup j'ai fais ma feignasse et j'ai pris le kit chez Otaku :oops:
J'ai vérifié entre la broche 8 et 16 il y a une résitance, et la broche 8 est alimenté en 5v .. donc normal que cel commute ne 16:9 .. mais je vois de 12v sur la core pour commuter en 4:3 oO
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Le mieux est d'enlever la commut auto.
Image
Mgt1275
Please Insert Disc!

Message par Mgt1275 »

arf je viens d essayer j'ai une image en N&B et toutes parasitée : /
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Si c'est une Sony Trinitron 4:3, ta TV bascule automatiquement en mode pseudo 16:9. De mon expérience perso, seule la PCE est concernée. Tu dois désactiver cette fonction (totalement inutile) via le service mode accessible depuis la télécommande. La procédure dépend de ton modèle de téléviseur, elle doit être indiquée dans ton manuel.

Voici celle de mon KV-14T1B :

Code : Tout sélectionner

o SERVICE MODE (TT)

A. Enter stand-by mode
B. Press I+
C. Press 5
D. Press VOL+
E. Press TV
F. Press MENU
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

la pin 16 faut surtout pas l'enlever c'est ce qui permet de basculer en mode RGB, c'est la pin 8 qui sert au format.
Image
Mgt1275
Please Insert Disc!

Message par Mgt1275 »

pnauts a écrit :la pin 16 faut surtout pas l'enlever c'est ce qui permet de basculer en mode RGB, c'est la pin 8 qui sert au format.
En fait sur le péritel d Otaku il y a un câble sur la pin 8 et cette pin 8 est relié a la 16 via un restitance ( il faut que je vérifie a combien elle est )

Kaminari a écrit :Si c'est une Sony Trinitron 4:3, ta TV bascule automatiquement en mode pseudo 16:9. De mon expérience perso, seule la PCE est concernée. Tu dois désactiver cette fonction (totalement inutile) via le service mode accessible depuis la télécommande. La procédure dépend de ton modèle de téléviseur, elle doit être indiquée dans ton manuel.

o SERVICE MODE (TT)

A. Enter stand-by mode
B. Press I+
C. Press 5
D. Press VOL+
E. Press TV
F. Press MENU
Pas bête ! ca pourrait résoudre mon problème XD par contre autant je vais bien dans le service menu et rien trouvé d explicite pour cette option ! J'ai bien choppé le manuel .. Au passage si tu as le même style de télé tu peux me dire ce uq il appel le "bouton test" ?? D’après la doc une fois dans le service menu il faut appuyer sur le bouton TEST pour avoir d autre options ...
Mgt1275
Please Insert Disc!

Message par Mgt1275 »

Bon j'ai capté ou se trouve ces options supplémentaire mais pas vraiment d explications sur la ligne qui sert a désactiver cette option ! :raleur:

Edit : Trouvé ! L option 35, maintenant mes 7 consoles passent bien en plein écran, merci pour la piste ! :mrgreen:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Pas de quoi, enjoy :)
vince
Please Insert Disc!

Message par vince »

Kaminari a écrit :Si c'est une Sony Trinitron 4:3, ta TV bascule automatiquement en mode pseudo 16:9. De mon expérience perso, seule la PCE est concernée. Tu dois désactiver cette fonction (totalement inutile) via le service mode accessible depuis la télécommande. La procédure dépend de ton modèle de téléviseur, elle doit être indiquée dans ton manuel.

o SERVICE MODE (TT)

A. Enter stand-by mode
B. Press I+
C. Press 5
D. Press VOL+
E. Press TV
F. Press MENU
juste pour rappel au cas où (mais à lire l'historique la plupart des participants semblent être au courant)
au dessus de 9.5V sur la comm lente, une TV 16/9 commute bien en 4/3.
Lors de l'installation du kit il suffisait d'apporter l'alim "secteur" (le 12V issu de l'alim), clampée à 10V sur la DIN8.

Ce problème de commutation en 16/9 a lieu aussi sur la Neo Geo connectée directement par un câble peritel car on ne trouve que du 5V sur sa DIN8
pckid
NECrophage

Message par pckid »

o SERVICE MODE (TT)

A. Enter stand-by mode
B. Press I+
C. Press 5
D. Press VOL+
E. Press TV
F. Press MENU
Salut Kaminari

Aurais tu les valeurs par défaut de ton ecran KV-14T1B ? car j'ai touché le mien et je voudrais le remettre d'origine, mais je n'ai pas noté les valeurs comme un c...

si tu peux m'aider ce serait super !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Tu parles des valeurs RGB ? Aucune idée, celles de mon moniteur étaient complètement déréglées (l'écran virait au rouge). Pour le cadrage de l'image, l'ayant recalibré au pixel près pour la PCE, j'ai aussi bidouillé les valeurs H/V et je ne me souviens pas des réglages de base, mais ça doit être 50 j'imagine.
Répondre