J'ai donc décidé de poursuivre avec ma Duo , qui dernierement avait perdu le son , c'est pas la premiere fois que j'ai une Duo qui perd le son , parfois les "condos du son" se remettent à fuir apres sejour prolongé au placard , pourquoi ? Je sais pas, est ce que ça tire trop dessus du fait que certains autres ont besoin d'etre changés ? J'ai donc refait un complet changement , et mouise , toujours rien ! En fait si , tout fonctionne bien , les jeux Hu et CD , sauf que le son est tres faible , a la TV comme au casque , j'ai bien le "clac" sonore à l'allumage ,comme à l'accoutumée. Ce que je ne sais pas , c'est si la partie hucard avait aussi perdu le son , je n'ai testé que la partie CD. Voilà , donc bien que ça m'étonne , je pars sur une base j'ai un condo cms mal aligné quelque part... la poisse , déja que j'y ai passé toute une apres midi... Y aurait-il un moyen rapide de savoir si un condo est en cours circuit(mal aligné sur les traces) ? Avec un multimetre ? Je suis assez précis dans mes travaux pourtant , j'espere que c'est pas autre chose ?
edit: ok , j'ai trouvé , test en ohm au multimetres , tous se chargeaient bien , probleme ailleurs... remis un coup de brasure au traversants , pas mieux. Et puis me mit à appuyer sur les puces , des fois que , une soudure seche , et c'est en pressant sur IC506 , tout en haut à gauche que tout est revenu , alors je ne sais si c'est lui la cause ou si j'ai remis le contact quelque part en pressant , à coté il y a aussi condo C604 dont les pistes ont bien pris l'acide... que j'ai du coup aussi ressoudé un peu , bon pour l'instant casque et TV plein pot , je remonte pour tester la partie CD mais je pense que ça va suivre.
edit: Sous la carte mere , il y a un gros composant plat qui est replié , et entre lui et la carte mere une protection plastic/mousse , peut etre pour pas chauffer ce qu'il y a dessous , hélas ça s'est tout arraché(la mousse) , j'ai mis un bout de carton provisoire , j'aimerais trouver ce genre de protection, quelqu'un sait ou en trouver ?
edit2: suite....la DUO jap dors une journée , paf! le son qui se rebarre... je l'ouvre , je teste , pas mieux, je touche juste un peu les cables du RGB , ça revient.... doit pas y avoir grand chose mais quoi ?
La Turboduo , passé un moment dessus , et meme si ça marche mieux avec laser reglé d'usine , elle cherche quand meme par moment , va peut etre falloir que j'inspecte les potards de la carte mere cette fois.