guides de jeux ...

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
vince
Please Insert Disc!

guides de jeux ...

Message par vince »

Bonjour,

J'espère que ce sujet ne fait pas doublon avec un autre. Si c'est le cas, vraiment désolé ...
Voilà, j'explique mon problème:
Je ne lis pas un mot de japonais. Du coup, je passe à côté de plein de trucs dans les jeux. Par exemple hier j'ai essayé Tales Of the monster path. A la fin du premier niveau, je tombe sur un boss, une fenêtre s'ouvre, je choisi au hasard ... et pof, mon personnage se met à prier et meurt. Je ne parle pas des défis où un type lance des dés ... C'est la même galère dans Momotaro: OK je trouve les phases de plateformes sympa, mais je ne comprends rien aux phases de quizz ou aux options que je choisis.

Connaissez vous un site, un ouvrage ... qui s'est amusé à faire des screen shots avec toutes les traductions des idéogrammes japonais ?

Aussi, pour certains autres jeux, comme Neutopia, je serai prêt à suivre un guide qui dit "bon, allez voir le grand père, il vous propose une clef et vous dit d'aller voir sa petite soeur ...'" ... bref, un guide qui dirige le joueur pas à pas, juste pour lui faire voir l'ensemble du jeu.

Si vous avez des choses qui peuvent m'aider ... merci :)
pnauts
NECromancer

Re: guides de jeux ...

Message par pnauts »

certains titres ont été traduits, pour les CD jeux d'origine patché pour en faire un Iso et cela devrait te permettre de faire quelques titres (Ys4, XAK III)
J'ai vu qu'il y a des projets pour Emerald Dragon et Tengai Makyou Ziria.
Pour les Hucard comme Neutopia il est sorti en Anglais, mais probablement difficilement trouvable à un prix décent, la solution serait un Everdrive.
Image
vince
Please Insert Disc!

Message par vince »

j'aurais du préciser: je joue sur Hu Card uniquement ... l'everdrive j'en ai entendu parler mais ce produit est il à 100% fiable ? (ou bien est ce qu'on est emmerder au quotidien, avec des jeux qui passent pas etc ...)
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

non ça marche bien.
Image
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Je dirais même plus ca marche super bien et, dans le cas où tu aurais une supergrafx, ca marche aussi ;)
Sans compter que tu pourra lancer les demo, les homebrew, jouer aux jeux NES convertis... bref c'est franchement pas mal et tout ca sur une seule et unique carte
franz
NECromancer

Message par franz »

Je ne sais pas trop où le mettre, alors ce topic fera l'affaire.

Walkthrough de Shiryō Sensen/ War of the dead version PC-88 :
https://agentannk.com/2022/07/30/walk-t ... -the-dead/

Pour ceux qui n'auraient pas encore la trad de la version PCE (qui répare aussi le bug de la mort en boucle quand on atteint le level max), c'est par là :
https://cdromance.com/turbografx-16/shi ... -the-dead/

De l'auteur du guide lui-même, chaque version est différente, mais il doit bien y avoir des trucs à piocher quand même, c'est le même jeu à la base.
franz
NECromancer

Message par franz »

Sûrement inintéressant pour tout le monde ici, mais par souci de complétion, je poste ici le lien du walkthrough de Ghost Sweeper Mikami.
https://pastebin.com/butW3YEt
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est toujours bon à prendre un petit walkthrough :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre