Remise en état d'une DUO noire
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Remise en état d'une DUO noire
C509 c'est le condensateur spécial lié à la back up RAM , si elle fonctionne(conserve les données) , pas besoin d'y toucher. Ou est C652 ? Mais sinon oui c'est un condensateur d'ou son "C".
Pnauts: tu as peut etre raison au sujet des vibrations , coincé entre les deux coques au niveau des suspensions , ça doit aider. Je regarderais néanmoins un autre lecteur à l'air libre.
edit: OK j'ai compris , du condensateur cms , le probleme c'est qu'ils ne sont pas marqués et sans la doc technique c'est mort ou a récuperer sur une autre carte mere sinon.
Pnauts: tu as peut etre raison au sujet des vibrations , coincé entre les deux coques au niveau des suspensions , ça doit aider. Je regarderais néanmoins un autre lecteur à l'air libre.
edit: OK j'ai compris , du condensateur cms , le probleme c'est qu'ils ne sont pas marqués et sans la doc technique c'est mort ou a récuperer sur une autre carte mere sinon.
- Necapy
- Push Run Button!
Bon après avoir retourné la carte j'ai compris ma douleur ic503 est dans un état...
(il est peut être hs...) je mettrais une photo, j'ai bien trouvé une coupure entre la pin 2 de ic503 et c653, j'ai mis un fil mais le problème est toujours la... je ferais des mesures dans l’après midi.
Je n'ai pas non plus de continuité entre la pin 6 de ic503 et c652 mais je vois physiquement sur la carte des composants entre ces deux points alors qu'ils ne sont pas dans le schéma?? quelqu'un peu me confirmer que c'est une piste direct comme précisé sur le schéma?
Est ce que je peux faire mes mesures sans le lecteur cd branché? merci.
Je n'ai pas non plus de continuité entre la pin 6 de ic503 et c652 mais je vois physiquement sur la carte des composants entre ces deux points alors qu'ils ne sont pas dans le schéma?? quelqu'un peu me confirmer que c'est une piste direct comme précisé sur le schéma?
Est ce que je peux faire mes mesures sans le lecteur cd branché? merci.
Tout ce qui est fabriqué peut être réparé.
- pnauts
- NECromancer
comme précisé sur le schéma, bcp de composants ne sont pas représentés pour simplification.
Observe déjà les pistes et fais toi un petit schéma sur papier pour comparer les différences.
Pour les mesures sans lecteur branché, je pense que ça sera bon pour les parties alim de toute façon.
Les capas dessous ont été changées aussi ?
allez bientôt ça va marcher, courage !
Observe déjà les pistes et fais toi un petit schéma sur papier pour comparer les différences.
Pour les mesures sans lecteur branché, je pense que ça sera bon pour les parties alim de toute façon.
Les capas dessous ont été changées aussi ?
allez bientôt ça va marcher, courage !

- Necapy
- Push Run Button!
Tu parles des petits condensateurs rectangulaire de 1mm sur 2mm ? non ils n'ont pas été changés du courage il va m'en falloir... je vais voir pour les tensions
Jessaye de mettre une image de ic503:
<a href="http://www.casimages.com/i/150223123954802016.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>
ou ça
http://www.casimages.com/i/150223123954802016.jpg
Jessaye de mettre une image de ic503:
<a href="http://www.casimages.com/i/150223123954802016.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>
ou ça
http://www.casimages.com/i/150223123954802016.jpg
- pnauts
- NECromancer
oui il a l'air d'avoir pris cher, on dirait qu'il manque la plage d'accueil sur la pin 2, si c'est ça il faudra rétablir par fil après avoir remplacé l'AOP.
c'est un ampli double tu trouves ça facilement.
retire le en coupant les pins puis dessoude les pins, ensuite nettoie la zone à l'alcool isopropylique puis inspecte les pistes dessous pour toute détérioration et vérifie les continuités à l'ohmètre.
Fort à parier que quand tu auras réparé tout ça et mis un nouvel ampli ça devrait fonctionner.
c'est un ampli double tu trouves ça facilement.
retire le en coupant les pins puis dessoude les pins, ensuite nettoie la zone à l'alcool isopropylique puis inspecte les pistes dessous pour toute détérioration et vérifie les continuités à l'ohmètre.
Fort à parier que quand tu auras réparé tout ça et mis un nouvel ampli ça devrait fonctionner.
les petites capas non polarisées sont surement des capas céramiques, pas besoin de changer ça.Necapy a écrit :Tu parles des petits condensateurs rectangulaire de 1mm sur 2mm ? non ils n'ont pas été changés du courage il va m'en falloir... je vais voir pour les tensions

- Necapy
- Push Run Button!
Merci l'info, oui c'était la piste que j'ai remplacé par un fil jusqu'au condensateur, si les tensions sont bonnes sur ce composant ça voudrait dire qu'il est toujours opérationnel?
- pnauts
- NECromancer
vu sa gueule je pense qu'il vaut mieux le changer.
surtout qu'il y a peut-êtres des pistes dessous, faudrait voir l'état.
les pins sont reliés par des petits fils comme ça, t'imagines vu que le boitier semble avoir fondu par endroit...

surtout qu'il y a peut-êtres des pistes dessous, faudrait voir l'état.
les pins sont reliés par des petits fils comme ça, t'imagines vu que le boitier semble avoir fondu par endroit...

- Necapy
- Push Run Button!
Euh d'accord je commande...
- pnauts
- NECromancer
n'hésites pas à faire une photo du dessous une fois compo retiré et nettoyé.
(et regarde si les liaisons sont cohérentes avec le schéma donné avant).
Allez ! encore une qui va être sauvé ! on y croit.
(et regarde si les liaisons sont cohérentes avec le schéma donné avant).
Allez ! encore une qui va être sauvé ! on y croit.

- Necapy
- Push Run Button!
Ah ça oui j'y crois vu le temps que je passe dessus!
sinon j'avais vérifié tout ce qui partait de ce composant et la seule chose qui n'allait pas c'était la coupure en sortie de la pin 2
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Quelqu'un a du passer avant toi , j'ai jamais vu ça...
- Necapy
- Push Run Button!
Oui l'ancien proprio avait essayé de la réparer, mais sur l'annonce il avait juste précisé avoir changé les condensateurs et que la console fonctionnait avec les hucards, il avait pas précisé qu'il avait massacré une partie de la console 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Rien de grave je pense , si ce composant est toujours en vente y a de l'espoir je pense. 
- Necapy
- Push Run Button!
ça y est il est commandé,mais je suis pas sur d'arriver à enlever l'ancien sans causer de dégâts et souder le nouveau sans souder les pin entre elles