Variante de l'adaptateur RVB
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
j'ai reçu un projecteur plus récent (2010) en full HD et j'ai pu brancher la pc engine avec succès sur le VGA, content.

- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Tant mieux, as-tu des parasites ou de fines barres verticales?
Sur ce type de diffuseur, ça ne pardonne pas.
A+
Sur ce type de diffuseur, ça ne pardonne pas.
A+
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Je veux bien une photo de la PCE branchée sur rétroprojecteur!
Une image de jeu, bien sûr!
Une image de jeu, bien sûr!
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
De mon ancien projo, p.7 de ce topic.
D'ailleurs si y'a un festinec un jour dans la région, je pourrais amener le bébé + Duo, par contre faudrait un volontaire pour l'ampli stéréo et 2 enceintes.
D'ailleurs si y'a un festinec un jour dans la région, je pourrais amener le bébé + Duo, par contre faudrait un volontaire pour l'ampli stéréo et 2 enceintes.

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
testé ce soir par l'expansion port avec connecteur C41612 coupé, et sync "pure" sur mon plasma, nickel. 

- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Ils sont magiques, ces petits connecteurs... Je sens qu'il va y avoir d'autres demandes d'échantillons chez Samtek
!
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
oui mais des échantillons ça va marcher un moment je pense, et puis...

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
j'avais oublié mais mon projo récent croppe l'image en fait il me détecte du 640 x 200 et je corrige le format en 4:3 mais il me manque une partie droite et inférieure de l'image.pnauts a écrit :j'ai reçu un projecteur plus récent (2010) en full HD et j'ai pu brancher la pc engine avec succès sur le VGA, content.
J'avais contacté Vivitek mais ils m'ont bien fais comprendre qu'il n'avait pas le temps (l'envie, les ressources, le pognon) pour faire un update du firmware, tain c'est ballot...
A la limite faudrait que j'essaye en inversant les polarités d'une ou 2 synchros, avec un peu de chance...
Ou la solution serait que j'utilise un scaler/processeur vidéo comme ça après je pourrais y mettre ce que je veux aux fesses.
Une suggestion de scaler (Radiance Lumagen, Edge...) qui prend le RGB 240p 15Khz et le sors en autre chose ?
D'ailleurs truc marrant j'ai vu que Tobias (qui fait les bundles de CD) est à fond dans les scalers et à une page dédiée.

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Histoire de résoudre le problème de cropping mais aussi pouvoir utiliser nos vieilles machines RGB sur de la connectique récente j'envisage d'essayer une des solutions ci-dessous, qui connaît ?
http://www.amazon.fr/XT-XINTE-Converter ... uctDetails
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJ ... A58JLEVNOC
http://www.ambery.com/rgbcgatovgac.html
http://www.amazon.fr/XT-XINTE-Converter ... uctDetails
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJ ... A58JLEVNOC
http://www.ambery.com/rgbcgatovgac.html

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Je connais bien le premier dispositif, pour l'avoir possédé dans une légère variante.
Ca fait le job, mais on est loin du rendu d'un XRGB. Ca ressemble plus à ce que tu obtiens sur ému avec un filtre lissant. Perso j'aime pas trop.
Dans cette gamme de prix, je crois que tu ne peux guère attendre de très bons résultats pour un upscaler...
Ca fait le job, mais on est loin du rendu d'un XRGB. Ca ressemble plus à ce que tu obtiens sur ému avec un filtre lissant. Perso j'aime pas trop.
Dans cette gamme de prix, je crois que tu ne peux guère attendre de très bons résultats pour un upscaler...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Au boulot, j'utilise généralement des Kramer. Ils sont excellents et très fiable, mais niveau budget on est très loin de 50 euros
.
Mais d'occaz, avec un peu de chance, tu peux peut être t'en sortir pour un prix correct...
Mais d'occaz, avec un peu de chance, tu peux peut être t'en sortir pour un prix correct...
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Allez, pas de chichi, sors-moi cette carte bleue, tu ne vas pas le regretter
!
http://www.ebay.fr/itm/Kramer-VP-436-Co ... 2a4c8ca505
http://www.ebay.fr/itm/Kramer-VP-436-Co ... 2a4c8ca505