De rien , pense à m'en prendre si tu en commandes , merci. Faudrait trouver un endroit genre ebay pour pas payer du port excessif.Necapy a écrit :Ah merci t'es un chef!ça a l'air d’être un simple contact.
Remise en état d'une DUO noire
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Remise en état d'une DUO noire
- Necapy
- Push Run Button!
bon après avoir re-réglé vr105 le CD tourne un peu moins vite j'ai l'impression, on avance on avance... 
Tout ce qui est fabriqué peut être réparé.
- pnauts
- NECromancer
d'après ce que je vois sur différentes Duo, ce Pot est toujours réglé au max dans un sens (ou min dans l'autre
).
Il faut que tu utilises un CD audio dès que ça commence à lire faut plutôt toucher à VR101 puis VR103
Il faut que tu utilises un CD audio dès que ça commence à lire faut plutôt toucher à VR101 puis VR103

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et bein tout ça ça m'inspire pas... On a connaissance de personnes qui ont réussi quelque chose avec ces pots ? Bon moi oui , une fois , mais sur PC-FX , je sais plus si y en a autant(de pots). Ah oui , peut etre le gars de la video.
- pnauts
- NECromancer
Disons que pour un réglage réussi il faudrait relever les signaux à l'oscillo au niveau des pots et peut-être des connecteurs rouge et blanc du CD (du moins certains points) pour pouvoir comparer un peu efficacement.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ca me plairait de savoir le faire , domage qu'un oscillo coute un bras... Sinon c'est un peu toujours le meme principe pour tout lecteur CD ? Est-ce que cela necessite un disque particulier ? Et sinon si je comprend bien ce que tu dis , la doc technique nous serait d'un grand secours non ?
- pnauts
- NECromancer
j'ai jamais testé ou réparé du lecteur CD mais à mon avis ça s'est simplifié et je suis pas sût qu'il y ait encore des réglages actuellement.
Maintenant il existe des oscillos à relier en USB et l'affichage et le logiciel sont sur le PC mais ça doit bien coûter plusieurs centaine d'euros.
Picoscope fait ça.
Maintenant il existe des oscillos à relier en USB et l'affichage et le logiciel sont sur le PC mais ça doit bien coûter plusieurs centaine d'euros.
Picoscope fait ça.

- Necapy
- Push Run Button!
Bon après plusieurs heures de tentatives de réglages rien a faire je n'y arrive pas, j'ai essayé les valeurs fournies et j'ai essayé toute les valeurs possibles sur vr101 et vr103 (tous les 500 ohms) la lentille serait hs?
- pnauts
- NECromancer
ton focus se fait bien ? ton cd audio se lance ? pas de son du tout ?
Déjà il faudrait mettre les valeurs de potentiomètres exacts puis voir si le chariot se déplace sans point dur (bien graissé).
Déjà il faudrait mettre les valeurs de potentiomètres exacts puis voir si le chariot se déplace sans point dur (bien graissé).

- Necapy
- Push Run Button!
le cd se lance toujours entre 3 et 4 secondes avant de s’arrêter net avec le message Please set disc!
- Necapy
- Push Run Button!
Youpi!! 1h40 du mat et j'entends enfin les Daft Punk!! ça merde un peu mais je suis super content!!

- Necapy
- Push Run Button!
Je voulais mettre une image mais j'y arrive pas, la puissance de la lentille était trop forte! descendu un peu et le cd audio fonctionne!
- Necapy
- Push Run Button!
enfin plus ou moins je verrais demain 
- Necapy
- Push Run Button!
bon j'ai buché un peu et les CD audio fonctionnent parfaitement, par contre les jeux non
j'ai réussi a lancer les intros de Valis 3 et 4 et puis bloqué sur écran noir et cd qui cherche, vos conseils sont les bienvenus
(je n'aurais plus a toucher la puissance du laser non?)
- pnauts
- NECromancer
c'est un bon début.
toujours sur un CD audio, fais des sauts de plages et des retours pour voir si tout se passe bien.
Qu'après tu pourras passer sur un jeu.
Relis bien la procédure la page avant et là je pense qu'il faut plus toucher au focus à priori, enfin bref là j'irais 1 pot par 1 pot en revenant sur le réglage de base en cas de doute
toujours sur un CD audio, fais des sauts de plages et des retours pour voir si tout se passe bien.
Qu'après tu pourras passer sur un jeu.
Relis bien la procédure la page avant et là je pense qu'il faut plus toucher au focus à priori, enfin bref là j'irais 1 pot par 1 pot en revenant sur le réglage de base en cas de doute