stick projet arcade maison vintage lol

Tampons de jeu et bâtons de joie.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

acarrado
NECstasien

Re: stick projet arcade maison vintage lol

Message par acarrado »

Tu vas changer carrément la plaque du stick ? Parce que pour éviter les torsions, il va falloir qu'elle soit bien épaisse et rigide.
Arnaud
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Tu partirais sur combien de mm en acier ? J'ai l'impression que celle vendue avec le stick fait dans les 2mm, et elle m'a l'air d'être en acier...
acarrado
NECstasien

Message par acarrado »

Alors là, désolé de ne pouvoir te répondre sur l'épaisseur nécessaire, ça dépasse totalement mes compétences :D
Arnaud
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Tu te méfieras tout de même de l'inox, sans les forêts adaptés,c'est quasi mission impossible.
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Hack-pad mégadrive opéré :D !
Image

Ce n'est qu'un finition provisoire au gaffer, que je préférais faire avant de tester et de décider la suite des évènements.
Ca fait un paquet de soudures quand même ! Je me suis retrouvé à cours de fil du coup... Obligé d'éventrer un pauvre câble téléphonique qui n'avait rien demandé à personne :twisted: .

Mais quel plaisir de se faire un Hellfire au stick arcade... Je suis comme un gamin qui a reçu une borne pour Noel 8) !

Et sur le dessus, finition gaffer pour l'instant :mrgreen: !
Image

Après mure reflexion, je crois que je vais suivre les conseils d'Arccado, et faire la fixation avec la plaque d'origine, et fixer dessus une plaque (certainement en plastique noir ). Je me ferais moins chier qu'en essayant de percer le métal moi même...

Et dans les étapes à suivre : un coup de cire, une connexion sur l'arrière par câble D-sub, un hack-pad de chaques type de manettes et la fameuse plaque de finition !
Je sens que je vais encore y passer un peu de temps :mrgreen: ... Mais quel plaisir !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ce que je pige pas, c'est pourquoi tu as fixé la plaque du stick sur le panel, et pas sous : le bois était trop épais, et tu avais peur que la tige soit trop courte ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

C'est ça, le bois fait 3 cm d'épaisseur. Du coup, soit je me retrouvais avec un stick de 2cm :mrgreen: , soit je devais attaquer le bois pour arriver à une épaisseur correcte (5mm par exemple).
Mais vu la dureté du bois, et la difficulté de faire ça sans péter l'ensemble, j'ai laissé tomber l'idée. Avec du mdf, j'aurais pas hésité, mais là c'était une autre affaire 8) ...
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Je me souviens avoir vu quelque part des pièces pour allonger la tige du stick (Ca devait être dans un des mails "enlarge your stick" que je reçois régulièrement :oops: )

J'avais d'ailleurs acheté une de ces pièces pour un stick Seimitsu LS-32 (plus court que le Sanwa JLF), qui était monté sur un boîtier dont le panel était un peu épais.

Ca marche bien, mais ça allonge aussi la course du stick, forcément.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
acarrado
NECstasien

Message par acarrado »

Rallonger la tige du stick, ça doit changer le ressenti (elle est terrible cette phrase).

J'ai un sanwa, et je ne me vois pas avec plus de course sur Street Fighter. Mais par contre c'est vrai que la tige est courte.
Arnaud
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

J'adore cette discussion 8) ...
Pareil qu'Acarrado, même après peu de temps de jeu, je trouve la taille du baton de joie parfaite pour mes mains viriles :mrgreen: ...
Et vu l'épaisseur de mon bois (3cm quand même), je me voyais mal amputer la tige de la moitié de sa longueur. J'ai retourné le problème dans tous les sens avant de le faire, mais c'est juste qu'il n'y a pas de technique facile avec du bois aussi épais. La seule solution, c'est de creuser d'un coté ou de l'autre...
Mais là après avoir attaqué la surface sur 1 ou 2 mm et mis la plaque, ce sera nickel !

J'ai trop hate de me faire Dragon Spirit avec mon nouveau joujou :twisted: . Mais pas trop le temps ce week end, et plus de fil en réserve. Le hack-pad Nec va devoir attendre quelques jours 8) ...
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Pour tout ce qui est câbles, l'astuce du jour, récupérer un vieux câble d'imprimante parallèle: Tu récupéreras beaucoup de brins de couleurs différentes, la plupart du temps de qualité et pour un coup souvent nul s'agissant la plupart du temps de récup'.
acarrado
NECstasien

Message par acarrado »

Pas bête le coup du cable centronics :!:

Sinon Alex, tu veux mettre du D-Sub à l'arrière, c'est bien, mais tu peux aussi mettre de l'ethernet (comme j'ai fait sur le mien), ça permet d'éviter de se prendre la tête à souder des D-Sub, une simple pince à sertir les RJ-45 suffisant, et les cables Ethernet, ça ne coute rien.

On voit l'exemple ici :http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... rial-ver-2
Arnaud
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

le Sub-D n'est pas galère à souder, et il existe du serti aussi mais la pince va coûter plus cher que le Sub-D ^^
Image
acarrado
NECstasien

Message par acarrado »

Ah oui, les pinces à sertir, ça n'est pas donné en effet, j'avais comme oublié ce détail :D
Arnaud
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Je n'ai pas la pince en effet... Et j'ai moyen de récup des câbles ou connectiques D-sub au boulot. Donc je partais plutot là-dessus.
Mais merci des conseils ! Et aussi pour les câbles, c'est pas bête du tout...

Et concernant les hack-pad, vous arrivez à caler une connectique femelle directement dans la manette, ou vous faites partir un cable VGA ?
En ouvrant l'une ou l'autre, je me suis dit que ça allait être un peu coton de placer le connecteur...
Répondre