[Tuto] Câblage RGB/Stéréo du NEC IFU-30
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
Re: [IFU-30] Câblage RGB/Stéréo du NEC IFU-30
Jusqu'à quelle console SODIPENG donnait un câble AUDIO VIDEO PLUS ?
Parce que ta turboduo comporte un circuit de préamplification dans la console ... Donc câble normal !
Parce que ta turboduo comporte un circuit de préamplification dans la console ... Donc câble normal !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je ne crois pas que les cables Sodipeng étaient vendus séparément , donc il est probable que tout ce qui a une din8 (et d'époque) vient de Sodipeng , mais aujourd'hui c'est plus difficile à déterminer ,ça peut etre une modification récente.
Comme le montre ma photo , le cable est intégré , la console avait toujours sa din5 et je ne crois pas que Sodipeng ait importé des TurboDuo, ils ont importé des jeux US mais pas des consoles ,pas à ma connaissance. Elle vient peut etre d'Espace 3 , c'est celle que Shubi vient de vendre récemment.
Et je suggere à ceux inscrits sur d'autres forums de lancer un avis de recherche du supercdrom² Sodipeng.
Comme le montre ma photo , le cable est intégré , la console avait toujours sa din5 et je ne crois pas que Sodipeng ait importé des TurboDuo, ils ont importé des jeux US mais pas des consoles ,pas à ma connaissance. Elle vient peut etre d'Espace 3 , c'est celle que Shubi vient de vendre récemment.
Et je suggere à ceux inscrits sur d'autres forums de lancer un avis de recherche du supercdrom² Sodipeng.
- deubeul
- NECrophile
cosmos99 a écrit :
Deubeul: avec une din8 je ne pense pas , si elle avait un cable intégré ,oui.
Donc ça devait être une Duo-R sodipeng.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tres certainement.
Pc kid: ta Coregrafx 2 a-t-elle l'autocom ?
Pc kid: ta Coregrafx 2 a-t-elle l'autocom ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Apparement c'est arrivé à quelqu'un d'autre... lire.
http://www.gamopat-forum.com/t51055-est ... k-sodipend
http://www.gamopat-forum.com/t51055-est ... k-sodipend
- shubibiman
- Administrateur
Cosmos n'a pas achete la Bible PC Engine volume 2 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Non pas encore mais j'y songeais.
- pckid
- NECrophage
Cosmos, je vais reverifier mais je crois que oui pour l'auto com,
sinon je me rappelle du lien que tu as envoyé d'ailleurs j'y participe.
sinon je me rappelle du lien que tu as envoyé d'ailleurs j'y participe.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- io
- NECrophile
Mise à jour avec des photos lorsque le RGB est amplifié à la manière Sodipeng.
J'ai aussi fait un schéma de l'ampli.
J'ai aussi fait un schéma de l'ampli.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Hou mais attend j'y pense...avant qu'il y est des morts de consoles... ton shéma est il adapté au codes couleurs de mon tuto Sodipeng ? Comme tu dis utiliser un cablage Neo-Geo , écoutes , je vais le retirer , je préfere que tu fasse ton tuto indépendement du mien , c'est mieux , que je sois pas responsable de la mort de Pc Engine....
edit: non , pas de risque , je le laisse , j'ai vérifié , ça se limite vraiment à l'ampli , excuse j'ai rien dit.
edit: non , pas de risque , je le laisse , j'ai vérifié , ça se limite vraiment à l'ampli , excuse j'ai rien dit.
- io
- NECrophile
Wep, je crois que tu es très fatigué hein... du coup pour l'histoire des 547/847, je vais te laisser méditer pendant la nuit et reposer ton cerveau tout chaud ;)
Et puis, je ne vais pas me relire, mais je ne parle pas de câblage de Neo, je dis juste que je prends une prise DIN8 en forme de C COMME sur les Neo.
Sinon le câblage des Neo et des MD est similaire, c'est la forme de la prise qui change. Et je n'utilise pas ce câblage car il est mono, moi j'utilise un câblage à moi qui est basé sur celui des Neo et MD mais modifié pour sortir du stéréo... enfin tout cela je pense le dire CLAIREMENT dans ce que j'ai écrit précédemment.
File au lit et ne te lève pas avant 14 H du matin.
Et puis, je ne vais pas me relire, mais je ne parle pas de câblage de Neo, je dis juste que je prends une prise DIN8 en forme de C COMME sur les Neo.
Sinon le câblage des Neo et des MD est similaire, c'est la forme de la prise qui change. Et je n'utilise pas ce câblage car il est mono, moi j'utilise un câblage à moi qui est basé sur celui des Neo et MD mais modifié pour sortir du stéréo... enfin tout cela je pense le dire CLAIREMENT dans ce que j'ai écrit précédemment.
File au lit et ne te lève pas avant 14 H du matin.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Alors ton montage est bien le meme que celui de Sodipeng ? On y branche le cable Sodipeng dedans sans danger ? Oui un peu fatigué.... ^^
- io
- NECrophile
Alors dans Sodipeng, il y a DEUX importantes choses à voir et à retenir :
1) le câblage de la DIN8,
2) la façon dont est fait l'ampli RGB.
Le câblage Sodipeng et l'ampli Sodipeng peuvent être utilisés indépendamment, l'important c'est de le préciser.
Au final.
Tu peux câbler comme tu veux et mettre un ampli Sodipeng (ce que j'ai fait pour ce montage).
Tu peux câbler comme Sodipeng et mettre l'ampli que tu veux.
Tu peux câbler comme Sodipeng et mettre un ampli Sodipeng.
Tu peux câbler comme tu veux et mettre l'ampli que tu veux.
Pour résumer, mon schéma d'ampli est celui utilisé par Sodipeng, puisque c'est celui que j'ai recopié de ton tuto.
Mon schéma de câblage est le mien à moi perso.
Donc si tu veux réutiliser mon schéma d'ampli dans un tuto 100% Sodipeng, alors tu peux.
Je fatigue aussi cosmos là... s'il te plaît ne répond plus avant demain.
1) le câblage de la DIN8,
2) la façon dont est fait l'ampli RGB.
Le câblage Sodipeng et l'ampli Sodipeng peuvent être utilisés indépendamment, l'important c'est de le préciser.
Au final.
Tu peux câbler comme tu veux et mettre un ampli Sodipeng (ce que j'ai fait pour ce montage).
Tu peux câbler comme Sodipeng et mettre l'ampli que tu veux.
Tu peux câbler comme Sodipeng et mettre un ampli Sodipeng.
Tu peux câbler comme tu veux et mettre l'ampli que tu veux.
Pour résumer, mon schéma d'ampli est celui utilisé par Sodipeng, puisque c'est celui que j'ai recopié de ton tuto.
Mon schéma de câblage est le mien à moi perso.
Donc si tu veux réutiliser mon schéma d'ampli dans un tuto 100% Sodipeng, alors tu peux.
Je fatigue aussi cosmos là... s'il te plaît ne répond plus avant demain.
- Laucops
- Modérateur
Faudrait archiver ce ci dans la FAQ 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- gyromite
- NECstasien
Re: [Tuto] Câblage RGB/Stéréo du NEC IFU-30
Salut à tous ,
Ayant très récemment pu faire l’acquisition d’un ifu pour ma belle supergrafx tout juste réparée je comptais faire modifier l’interface unit pour continuer de bénéficier du magnifique signal RGB de la console sur ma tv. Deux possibilités s’offrent à moi:
Rgb par otaku store
https://www.otakus-store.net/fr/tous-no ... alage-sans
Rgb par gemba /rax
http://www.gemba-games.fr/mods/24-rgb-mod.html
J'avais il y a plusieurs années fait modifier mon premier IFU par otaku Store (en 2014), j'avais demandé une modification SODIPENG pour pouvoir utiliser mes câbles d'origine. Le souci c'est que j'avais des parasites dans l'image visibles sur les couleurs noires surtout (de sortes de petites vaguelettes/interférences) et j'hésite du coup à repasser par eux. Il semble que la modification ai changée depuis mais ils proposent des options au niveau des chips utilisés que je ne comprends pas.
J'ai mis des liens vers les options qui s'offrent à moi.
Vous feriez quoi ?
D'avance merci pour vos conseils.
Ayant très récemment pu faire l’acquisition d’un ifu pour ma belle supergrafx tout juste réparée je comptais faire modifier l’interface unit pour continuer de bénéficier du magnifique signal RGB de la console sur ma tv. Deux possibilités s’offrent à moi:
Rgb par otaku store
https://www.otakus-store.net/fr/tous-no ... alage-sans
Rgb par gemba /rax
http://www.gemba-games.fr/mods/24-rgb-mod.html
J'avais il y a plusieurs années fait modifier mon premier IFU par otaku Store (en 2014), j'avais demandé une modification SODIPENG pour pouvoir utiliser mes câbles d'origine. Le souci c'est que j'avais des parasites dans l'image visibles sur les couleurs noires surtout (de sortes de petites vaguelettes/interférences) et j'hésite du coup à repasser par eux. Il semble que la modification ai changée depuis mais ils proposent des options au niveau des chips utilisés que je ne comprends pas.
J'ai mis des liens vers les options qui s'offrent à moi.
Vous feriez quoi ?
D'avance merci pour vos conseils.