Les beaux jours reviennent, et après mon Amiga qui est ressorti nickel, j'ai passé ma FAMICOM au Retr0bright.
Tout d'abord ma recette qui donne des résultats de folie sous un beau soleil parisien :
UTILISER DES GANTS PENDANT LES MANIPULATIONS DES PRODUITS. I.E. LA CRÈME DÉCOLORANTE ATTAQUE LA PEAU EN CAS DE CONTACT PROLONGÉ
► 4 volumes de crème décolorante PEROXYDE à 40 volumes (du coup pas besoin d'ajouter de gélatine ou amidon)
► 1 volume d'eau tiède
► Pas plus d'une moitié de petite cuillère de VANISH OXY ACTION ou produit dans le même genre (c'est ce qui fait réagir la préparation en moussant beaucoup, d'où la très faible quantité à mettre dans la préparation)
Bien mélanger et étaler au pinceau sur les consoles.
Ça n'attaque pas les inscriptions type "PC ENGINE" rouge sur la coque de la PC ENGINE blanche ou les inscriptions "GAME BOY" sur les versions tank de la console portable de NINTENDO.
En plein soleil, comme aujourd'hui sur Paris, ça agit en quelques heures seulement. Remettre une couche de RETR0BRIGHT toutes les 2/3 heures.
Le produit a tendance à mousser sous l'action du Vanish, c'est normal et la préparation garde son efficacité. Ne pas mettre le produit dans un récipient fermé pour éviter l'effet Mentos dans la Coca Light.
Si le temps est nuageux prévoir 2 ou 3 jours d'exposition. Du coup, rincer les pièces exposées tous les soirs.
Plus qu'un long discours, des photos de ma FAMICOM (j'ai aussi passé ma PCE blanche RGB au RETR0BRIGHT. Plus blanc que blanc, c'est quoi ? C'est transparent ?) :