par contre je pensais me faire offrir le tome 2 à noël mais il est épuisé apparemment :/ c'est peut etre pas plus mal ça m'evitera de me lancer dans l'achat compulsif de CDroms dés janvier
Vos impressions sur la bible
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- donpasqua
- Please Insert Disc!
Re: Vos impressions sur la bible
J'ai le tome 1 qui est vraiment bien, je jete toujours un œil à la critique d'un jeu avant d'en chopper un. et ça m'a beaucoup aidé à comprendre les différences de hardware
par contre je pensais me faire offrir le tome 2 à noël mais il est épuisé apparemment :/ c'est peut etre pas plus mal ça m'evitera de me lancer dans l'achat compulsif de CDroms dés janvier
- Tonkatsu
- NECromancer
Tome 2 lu, bravo les mecs ! L'histoire de la distrib' en France de la PCE est passionnante, notamment la carotte que s'est pris Shoot again. Incroyable ce qu'à pu faire cette petite boutique, ça sent bon l'esprit des années 80. Genre avec de petits moyens, arriver à faire quelque chose de grand! Total respect !
La mini anecdote sur la zik de Gate of Thunder est surprenante mais ça, potentiels lecteurs, vous le saurez en lisant cette formidable bible
Merci à Arnaud au passage. J'aimerai bien me la faire dédicacer par tous les membres du fofo ! Qui sont ceux qui ont participé à l'écriture ? Seul vos vrais noms y figurent.
La mini anecdote sur la zik de Gate of Thunder est surprenante mais ça, potentiels lecteurs, vous le saurez en lisant cette formidable bible

Merci à Arnaud au passage. J'aimerai bien me la faire dédicacer par tous les membres du fofo ! Qui sont ceux qui ont participé à l'écriture ? Seul vos vrais noms y figurent.
- shubibiman
- Administrateur
Les auteurs de la Bible volume 2 sont Shion, Sirg, Kuronoe, Laucops, Jinroh, Sebnec, Flo (un test) moi (mais je crois que j'en oublie et je m'en excuse).
Redfield avait grandement participe au volume 1 en se collant a un travail pas forcement des plus ragoutants, avec Griffon et Flo.
L'histoire sur la distribution de la PCE en France est de moi. Et j'en suis pas peu fier. Ce fut réellement passionnant de partir a la recherche des acteurs de l’époque et de les interviewer. La nana de Sodipeng m'a rappelé 1 heure avant le bouclage et l'interview a failli ne pas se faire !
Redfield avait grandement participe au volume 1 en se collant a un travail pas forcement des plus ragoutants, avec Griffon et Flo.
L'histoire sur la distribution de la PCE en France est de moi. Et j'en suis pas peu fier. Ce fut réellement passionnant de partir a la recherche des acteurs de l’époque et de les interviewer. La nana de Sodipeng m'a rappelé 1 heure avant le bouclage et l'interview a failli ne pas se faire !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
Bein moi je dis une bible 3 pour la trilogie. Et à ce moment là, la boucle sera bouclée. 
Semper Fidelis.
- Tonkatsu
- NECromancer
Mon coquinou t'as le 06 d'Isabelle, elle n'était pas dégueu en plus
Ce tome 2, vous avez dû le chier dans la douleur notamment pour ses tests parce que la logithèque CD semble moins intéressante. Du moins, pour un gars qui ne parle pas jap. Trop de war games, RPG ou digital comics, c'est pas un reproche car si je savais parler cette langue, cela rehausserai grave l'intérêt pour le format CD. C'est frustrant de passer à côté de tout ces jeux ! :/
La partie sur la fin de l'aventure Nec dans le vidéo ludique avec son flop du PC FX est limite larmoyant. Eux qui avaient été à la pointe de la technologie, ils ont manqué le virage de la 3D, préférant le multimédia. Sans parler du Supergrafx dont on n'aura jamais su ce que la console avait vraiment dans le ventre, quel gâchis...
Ce tome 2, vous avez dû le chier dans la douleur notamment pour ses tests parce que la logithèque CD semble moins intéressante. Du moins, pour un gars qui ne parle pas jap. Trop de war games, RPG ou digital comics, c'est pas un reproche car si je savais parler cette langue, cela rehausserai grave l'intérêt pour le format CD. C'est frustrant de passer à côté de tout ces jeux ! :/
La partie sur la fin de l'aventure Nec dans le vidéo ludique avec son flop du PC FX est limite larmoyant. Eux qui avaient été à la pointe de la technologie, ils ont manqué le virage de la 3D, préférant le multimédia. Sans parler du Supergrafx dont on n'aura jamais su ce que la console avait vraiment dans le ventre, quel gâchis...
- SirG
- Administrateur
Content d'avoir pu te rendre service avec cet ouvrage. 
Justin Batable
- gyromite
- NECstasien
Cette Bible est vraiment magnifique cest depuis un moment un vrai livre de chevet, je la consulte également a chaque fois que j'ai un peu d'argent pour m'acheter un nouveau jeu, ça permet de se donner un avis vite fait sur un jeu et de se décider.
Mon passage préféré cest la partie consacrée a l'histoire de la NEC en France je l'ai trouvé juste passionnante.
L'histoire de la société SODIPENG est un vrai régal.
Le seul truc qu'il aurait été sympa d'avoir c'est un facicule détachable avec la liste exhaustive des jeux sortis sur chaque support et des cases pour cocher si l.on possède ou non un jeu, s.il a sa spin ou non, sa notice ou non....bref un petit outil pour gérer facilement sa collection.
Si les auteurs passent par ici : merci
Mon passage préféré cest la partie consacrée a l'histoire de la NEC en France je l'ai trouvé juste passionnante.
Le seul truc qu'il aurait été sympa d'avoir c'est un facicule détachable avec la liste exhaustive des jeux sortis sur chaque support et des cases pour cocher si l.on possède ou non un jeu, s.il a sa spin ou non, sa notice ou non....bref un petit outil pour gérer facilement sa collection.
- shubibiman
- Administrateur
Moi aussi, c'est mon passage préférégyromite a écrit : Mon passage préféré cest la partie consacrée a l'histoire de la NEC en France je l'ai trouvé juste passionnante.
- pnauts
- NECromancer
ça existe sur le oueb (spin ou pas, fini ou pas...)gyromite a écrit : Le seul truc qu'il aurait été sympa d'avoir c'est un facicule détachable avec la liste exhaustive des jeux sortis sur chaque support et des cases pour cocher si l.on possède ou non un jeu, s.il a sa spin ou non, sa notice ou non....bref un petit outil pour gérer facilement sa collection.
http://www.pcedaisakusen.net/2/27/list- ... -asc-0.htm

- gyromite
- NECstasien
Je ne connaissais pas merci je viens de m'inscrirepnauts a écrit :ça existe sur le oueb (spin ou pas, fini ou pas...)gyromite a écrit : Le seul truc qu'il aurait été sympa d'avoir c'est un facicule détachable avec la liste exhaustive des jeux sortis sur chaque support et des cases pour cocher si l.on possède ou non un jeu, s.il a sa spin ou non, sa notice ou non....bref un petit outil pour gérer facilement sa collection.
http://www.pcedaisakusen.net/2/27/list- ... -asc-0.htm
- Sebnec
- NECrophile
Coucou, gyromite.
Merci pour les remerciements à l'équipe. Et merci pour le compliment concernant l'excellente partie consacrée à l'histoire de Sodipeng. C'est visiblement allé droit au cœur de Shubi !
Merci pour les remerciements à l'équipe. Et merci pour le compliment concernant l'excellente partie consacrée à l'histoire de Sodipeng. C'est visiblement allé droit au cœur de Shubi !
- Sebnec
- NECrophile
Effectivement, dans les 426 jeux à chroniquer on trouve une grande partie de titres que je qualifiais joliment d'imbitables. Ce sont ceux que j'ai demandé à chroniquer en premier avant que nous passions à une seconde phase de tests, consacrée aux jeux considérés comme accessibles.Tonkatsu a écrit :Ce tome 2, vous avez dû le chier dans la douleur notamment pour ses tests parce que la logithèque CD semble moins intéressante.
Laucops a immédiatement proposé de se sacrifier en décidant de se charger de dizaines de mah-jong tous plus semblables les uns que les autres. J'en pleure encore pour lui. Pour les amateurs de chiffres, les rédacteurs du volume 2 ont rédigé en moyenne 20 à 40 chroniques chacun, ce qui est un score élevé.
Alors qu'il nous restait un grand paquet d'imbitables sur les bras (et peu de motivation et d'aptitudes en langue japonaise pour aborder des wargame et RPG coquins en tout genre !), les amis shion et shubi ont décidé de mettre le turbo (ou de fortement se droguer au crack) en abattant pas moins de 75 et 137 chroniques, respectivement (soit grosso modo la moitié des tests du volume 2).
Ils ont dû passer un été de merde mais leur regain d'énergie (ainsi que la reprise du bouquin par Ben, chez Pix'n Love, qui nous a soutenus) a porté le projet jusqu'à sa complétion quelques mois plus tard. On leur doit beaucoup sur ce volume (également sur le premier, soit dit en passant). J'avoue ne pas avoir eu le courage de relire le moindre test depuis la sortie du bouquin, les relectures et corrections continues de la totalité des tests (c'était mon rôle) m'ayant quelque peu dégoûté de la chose. Je commence seulement à avoir envie de les lire, à tête reposée. Il m'a fallu me remettre à la collection de HuCARD pour que la flamme revienne !
- shubibiman
- Administrateur
Ah mais je te rassure, il n'y a pas que mon été qui a été pourri, en 2012 : tous mes week-ends de février a septembre l'ont été aussi 
- Laucops
- Modérateur
Et il serait injuste de ne pas mettre Sebnec au même niveau de contribution que Shubi et Shion : son travail de retoquage des tests fut colossal, et il le faisait généralement dans les 48h qui suivaient l'envoi de nos tests, avec des retouches toujours pertinentes 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer