stick projet arcade maison vintage lol

Tampons de jeu et bâtons de joie.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

thanator
NECrophage

stick projet arcade maison vintage lol

Message par thanator »

yop les gens

je ne poste pas beaucoup mais la j'ai "presque" fini mon stick arcade maison :mrgreen:

les photos (bouton et joystick Seimitsu)

Image

Image

Image

Image

plus cas attendre ma core et je teste tous cela :mrgreen: ,si ça fonctionne :lol:
Warhol
Backup RAM Full!

Re: stick projet arcade maison vintage lol

Message par Warhol »

Bien joué !!

Il fait très "indus" ton stick, et j'aime l'indus :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=GXCh9OhDiCI
Image
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Excellent 8) !
Il a l'air costaud en tous cas. Et j'adore la finition moquette :mrgreen: ...

J'ai déjà réfléchi à ça, mais j'étais ensuite passé à autre chose. Tu me donnes envie de m'y remettre, histoire d'utiliser le petit Dremmel qui va tomber de la hotte du père noel d'ici peu :wink: ! Et toutes mes consoles étant moddées 60hz/RGB/Dézonées/option allume-cigare, mon fer à souder s'ennuie un peu...
Je vais zieuter un peu sur le net, mais si tu as qq sites et tuto en réserve pour me faire gagner du temps...
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Alex, c'est vraiment simple à faire, il suffit de faire du repiquage de points sur la manette... après le reste c'est easy.
Pense juste à relier les masses de tes boutons et à la souder sur une zone de masse de ta PCB
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Ok, merci pour le conseil !
Mon projet était de ce type là (en plus "artisanal" 8) ):
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 21&t=26608

Histoire de compliquer un peu la tâche, et de pouvoir faire quelques infidélités à ma SGX. Mais elle est très ouverte sur la question :mrgreen: ...
shyn
NECrophage

Message par shyn »

c'est pas mal ca...

Moi je fais sortir les output du stick vers un DB15/25 et je créé un hackpad pour chaque console duquel je fais également ressortir une DB15/25 reliée aux inputs. En cablant en parallèle sur des points alternatif (voir sur les pistes), ca me permet de conserver la manette fonctionelle en autonome, juste je fais ressortir un cable en plus...

Mais avec une puce capable de gérer les inputs en fonction de la machine c'est encore mieux, pas de hackpad et moins d'encombrement. Par contre le prix fais mal au slip quand même :)
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

La puce :shock: ... Je suis un peu à la masse, moi !
A lire en diagonal, j'avais pas fait attention à ça :mrgreen: . Je devais penser que c'était magique...

Mais ta technique me plait bien 8) . Tu te sers donc de la manette comme "convertisseur". Tu connectes le stick à la manette par un câble/connectique DB15 et tu sors de la manette par la prise classique, c'est bien ça ?
shyn
NECrophage

Message par shyn »

oui c'est ca, je branche la manette normalement sur la console et mon stick vient se brancher sur la manette par la prise DB15... Faut juste faire gaffe à bien normer ton db15 et roule ma poule, en plus, du coup ca rallonge ton cable de stick ce qui est franchement pratique selon le support (PC Engine par exemple).
Ah oui, pense à envoyer une masse vers ton stick, c'est con mais au début j'avais oublié et... bah forcement, ca marche beaucoup moins bien :D
thanator
NECrophage

Message par thanator »

Bon j ai testé ,impeccable tout fonctionne les shoot du bonheur :)

Ah oui il est bien costaud et c est bien de la moquette bleu de ter :) collé sur du bois
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Content de voir que ma Core sera si bien accompagnée :wink:
thanator
NECrophage

Message par thanator »

:mrgreen: plus cas attendre son pote ifu
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

shyn a écrit :c'est pas mal ca...

Moi je fais sortir les output du stick vers un DB15/25 et je créé un hackpad pour chaque console duquel je fais également ressortir une DB15/25 reliée aux inputs. En cablant en parallèle sur des points alternatif (voir sur les pistes), ca me permet de conserver la manette fonctionelle en autonome, juste je fais ressortir un cable en plus...

Mais avec une puce capable de gérer les inputs en fonction de la machine c'est encore mieux, pas de hackpad et moins d'encombrement. Par contre le prix fais mal au slip quand même :)
shyn a écrit :c'est pas mal ca...

Après moult recherches et réflexions sur le sujet, j'ai trouvé la puce magique :idea: :
http://www.focusattack.com/toodles-cthu ... nsole-pcb/
Apparemment, elle reconnait à peu près toutes les consoles automatiquement... Et branchement facilité sans soudure. Plus qu'à se bricoler des câbles USB/console
Je crois que je vais faire la caisse en érable ou noyer, boutons et stick Sanwa, et en bonus, la Cthulhu.
Mais je vais faire ça doucement, sur les mois à venir, le prix monte un peu avec cette puce et le choix des matériaux... Et je ne suis pas exactement menuisier :mrgreen: !

EDIT :
Fichtre ! Je crois qu'elle ne prend pas en compte la mégadrive :raleur: ... Je replonge dans mes recherches 8) ...
acarrado
NECstasien

Message par acarrado »

Ca semble trop beau pour être vrai ce mod :) Il faut voir si tout fonctionne correctement et si ça n'introduit pas de lag.

Je le verrai bien dans mon stick (surtout que je l'ai déjà moddé Ethernet), il manque juste la compatibilité PS4, si d'aventure j'en ai une un jour...
Arnaud
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Je suis passé sur différents forum dont des Shoryuken, Schmups etc. Et apparemment, ça roule 8) ...
Et pour la mégadrive, je crois que je vais utiliser l'ancienne technique en intégrant une vieille manette.
Je peux dédoubler les fils, ça ne posera pas de problème ?
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Ca y est, j'ai commencé le mien :D !
Image

Pour l'instant, il est très brut, je ne suis pas encore passé à l'étape arrondissement des angles et finition, mais je suis assez content de moi pour une première création en bois 8) ...
Et putain, que c'est dur le chêne :shock: ! Je comprends pourquoi la plupart choisissent le MDF. Les outils de mon père ont chauffé :mrgreen: !

J'ai aussi commandé les sticks et boutons (chez smallcab), voici la liste au cas où ça intéresserait quelqu'un :

6 x Sanwa OBSF-30 - Noir

2 x Sanwa OBSF-24 - Blanc

1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8YT - Couleur Noir

Trop hate que ça arrive ! Mais ils sont en congés jusqu'au 06/01 :roll: ...
Répondre