Ah mais, je ne suis pas détracteur de David Cage. Juste qu'un mec de ce niveau à la tête d'un tel studio devrait quand même changer de discours. Qu'il fasse ce qu'il a à faire, ce qu'il veut faire, sans dénigrer les autres et ça sera très bien. J'ai beaucoup aimé Heavy Rain, beaucoup moins accroché à Beyond que j'ai de plus pas pris le temps de finir (en avais-je vraiment envie ?).
On dirait que le mec cherche les micros et les caméras pour sans arrêt nous sortir sa vieille rengaine. C'est le gars un peu à part du reportage.
Le 10eme Art
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
- glutamatedealer
- Push Run Button!
Re: Le 10eme Art
Yay! Thanks Redfield1! \(^o^)/
- Kaminari
- Modérateur
C'est pourtant un exercice (une torture ?) nécessaire pour pouvoir appréhender le personnage.Eagle Wind a écrit :apparemment certains n'aiment pas David Cage (je n'ai pas encore joué à ces jeux)
Je te renvoie à la critique (toujours d'actualité) de Fahrenheit que j'avais écrite il y a quelques années pour Planète Aventure. Il y a pourtant eu du progrès avec Heavy Rain (nonobstant un deus ex machina final absolument improbable), mais Beyond est juste scénaristiquement imbuvable. Qu'il est loin le temps de Nomad Soul.
- shyn
- NECrophage
J'ai pas testé Beyond, mais le reste de la production Cage m'a toujours fait triper.
Bien sur, je comprends que certains n'entre pas dans ces jeux qui sont vraiment particuliers dans leur gameplay, mais pour ceux qui s'en donnent la peine, c'est une vrai aventure... Dans Heavy Rains, j'arrive limite à ressentir la douleur au travers du pad... c'est fort quand meme
Bien sur, je comprends que certains n'entre pas dans ces jeux qui sont vraiment particuliers dans leur gameplay, mais pour ceux qui s'en donnent la peine, c'est une vrai aventure... Dans Heavy Rains, j'arrive limite à ressentir la douleur au travers du pad... c'est fort quand meme
- acarrado
- NECstasien
Je n'ai fait qu'Heavy Rain, il y a des passages vraiment prenants, mais le scénario est digne d'un téléfilm de l'après-midi sur M6 
Pour moi, un jeu comme la saison 1 de The Walking Dead est très au-dessus au niveau immersion. Et les réalisateurs du jeu ne passent, eux, pas leur temps à parler "d'émotion" en boucle
Pour moi, un jeu comme la saison 1 de The Walking Dead est très au-dessus au niveau immersion. Et les réalisateurs du jeu ne passent, eux, pas leur temps à parler "d'émotion" en boucle
Arnaud
- Kaminari
- Modérateur
Le gameplay des jeux Quantic n'est pas vraiment un problème. Il est même plutôt intéressant pour le genre aventure.shyn a écrit :je comprends que certains n'entre pas dans ces jeux qui sont vraiment particuliers dans leur gameplay
Les scénarii amateurs complètement râtés, en revanche, ça l'est. Cage s'obstine à croire qu'il révolutionne la narration vidéoludique, alors que ses scripts hyper médiocres se seraient fait décimer s'ils avaient été exposés à la critique cinématographique. Quantic ne manque pourtant pas d'artistes, il est temps que le père David passe la main s'il veut que les jeux de sa boite commencent à être pris au sérieux.