PCE Memories [copies pirates de Tobias Reich]
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kawickboy
- NECrophage
Re: PCE Memories
ça fait réfléchir au futur proche du rétro tout cela.
d'un côté on a de la contrefaçon bien fichue mais contrefaite (jolie phrase je sais), d'un autre on a un marché épouvantable sur ces titres alors que la plupart des vieux ici ont justement connu l'époque où ce n'était pas un marché quand bien même la nec contrairement à ses concurrentes il fallait avoir un contact au pays qui faisait pas x10 comme les autres pour en profiter à un prix décent (ceux qui se souviennent des gunhed en loose à 60€ et 90€ complets bd Voltaire en 2003 alors qu'en 2006 au Japon on le trouvait encore tbe à 1500y maxi savent de quoi je parle).
on sait que certains jeux ne circulent plus en dehors des rigolos qui veulent vendre à 300€ ce qui en vaut 100€ max parce que c'est stocké par cartons et que ceux qui en ont enchériront toujours un certain prix car pour eux mieux "vaut en avoir un 13e plutôt que de le voir baisser". en langage politiquement correct on appelle cela "les collectionneurs préfèrent les garder". on peut aussi mettre en avant la moindre vente très élevée et faire exprès de passer à côté des 20 autres moins chères. on en parle moins, mais ce que fait tokyotoyfactory sur aes en asséchant la source et en pourrissant yahoo auctions il le fait sur d'autres machines, pce incluse.
ici la plupart des membres n'ont pas misé leur épargne sur leurs jeux mais passé un certain cap de collection, on devient minoritaire dans le milieu.
il y a très longtemps, à l'époque où GK était encore un forum fréquentable, je me souviens d'une discussion entre "passionnés" au moment d'une brève rumeur vite démentie sur le possible portage de radiant silvergun sur gc/ps2. il ne fallait surtout pas le faire, cela allait "désacraliser" le jeu.
il traine sur ngf un sujet récent qui parle de demander à snk/playmore de rééditer en cartouche un titre ou deux. on sent à peine (mais à peine) derrière certains post défaitistes se pointer des "oh lala et mon business t'en fais quoi gamin ? tu sais combien me rapporte par an le stock d'aes que j'ai acheté massivement au début des années 2000 ?" .on sait aujourd'hui que copinage ou pas, un metal slug aes prétendument vrai sera authentifié 9/10 sur des titres que tout le monde saura faux mais que personne n'osera remettre en cause pour pas vexer untel ou untel.
autant sur aes, il doit exister des chances infimes de réédition, autant sur nec c'est nada. alors ok tobias n'a pas les fesses propres. il a fait des releases avec comme source audio des mp3 dégueu, parfois sur cdr, sans les commandes groupées ce serait à des tarifs plus que prohibitifs mais pour lutter contre ce que je décris dans le 1er paragraphe on a quoi ? j'ose même comparer cela à certaines levées de boucliers contre la retron5, certaines comme par hasard en provenance de moddeurs de l'école "50€ la soudure, 100€ le mètre de fil et 200€ de l'heure de main d'oeuvre, je compte ma sieste syndicale" qui vendent des nes moddées avec un chip spécial upscaling une vraie fortune.
perso naviguant dans pas mal de conventions, j'adopte de plus en plus le linker + une 10aine de jeux cartouches originaux pour le décor mais sur cd on n'a rien. et quand certains jeux dépassent largement les 3 chiffres... demain en convention on m'explose mon snatcher il se passe quoi ? le type me fait un chèque ou va exploser son plaffond de cb au dab du coin et fait bouffer de pâtes à ses gosses ou je "fais un geste" ? je ne suis pas trop cdr perso.
d'un côté on a de la contrefaçon bien fichue mais contrefaite (jolie phrase je sais), d'un autre on a un marché épouvantable sur ces titres alors que la plupart des vieux ici ont justement connu l'époque où ce n'était pas un marché quand bien même la nec contrairement à ses concurrentes il fallait avoir un contact au pays qui faisait pas x10 comme les autres pour en profiter à un prix décent (ceux qui se souviennent des gunhed en loose à 60€ et 90€ complets bd Voltaire en 2003 alors qu'en 2006 au Japon on le trouvait encore tbe à 1500y maxi savent de quoi je parle).
on sait que certains jeux ne circulent plus en dehors des rigolos qui veulent vendre à 300€ ce qui en vaut 100€ max parce que c'est stocké par cartons et que ceux qui en ont enchériront toujours un certain prix car pour eux mieux "vaut en avoir un 13e plutôt que de le voir baisser". en langage politiquement correct on appelle cela "les collectionneurs préfèrent les garder". on peut aussi mettre en avant la moindre vente très élevée et faire exprès de passer à côté des 20 autres moins chères. on en parle moins, mais ce que fait tokyotoyfactory sur aes en asséchant la source et en pourrissant yahoo auctions il le fait sur d'autres machines, pce incluse.
ici la plupart des membres n'ont pas misé leur épargne sur leurs jeux mais passé un certain cap de collection, on devient minoritaire dans le milieu.
il y a très longtemps, à l'époque où GK était encore un forum fréquentable, je me souviens d'une discussion entre "passionnés" au moment d'une brève rumeur vite démentie sur le possible portage de radiant silvergun sur gc/ps2. il ne fallait surtout pas le faire, cela allait "désacraliser" le jeu.
il traine sur ngf un sujet récent qui parle de demander à snk/playmore de rééditer en cartouche un titre ou deux. on sent à peine (mais à peine) derrière certains post défaitistes se pointer des "oh lala et mon business t'en fais quoi gamin ? tu sais combien me rapporte par an le stock d'aes que j'ai acheté massivement au début des années 2000 ?" .on sait aujourd'hui que copinage ou pas, un metal slug aes prétendument vrai sera authentifié 9/10 sur des titres que tout le monde saura faux mais que personne n'osera remettre en cause pour pas vexer untel ou untel.
autant sur aes, il doit exister des chances infimes de réédition, autant sur nec c'est nada. alors ok tobias n'a pas les fesses propres. il a fait des releases avec comme source audio des mp3 dégueu, parfois sur cdr, sans les commandes groupées ce serait à des tarifs plus que prohibitifs mais pour lutter contre ce que je décris dans le 1er paragraphe on a quoi ? j'ose même comparer cela à certaines levées de boucliers contre la retron5, certaines comme par hasard en provenance de moddeurs de l'école "50€ la soudure, 100€ le mètre de fil et 200€ de l'heure de main d'oeuvre, je compte ma sieste syndicale" qui vendent des nes moddées avec un chip spécial upscaling une vraie fortune.
perso naviguant dans pas mal de conventions, j'adopte de plus en plus le linker + une 10aine de jeux cartouches originaux pour le décor mais sur cd on n'a rien. et quand certains jeux dépassent largement les 3 chiffres... demain en convention on m'explose mon snatcher il se passe quoi ? le type me fait un chèque ou va exploser son plaffond de cb au dab du coin et fait bouffer de pâtes à ses gosses ou je "fais un geste" ? je ne suis pas trop cdr perso.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bon un petit retour quand meme , vu que j'ai reçu ma box , et rapidement car pas bien le temps là maintenant , les jeux toujours sous blister pour le moment , la qualité est impressionnante , faudra que je compare avec mes originaux , mais là à premiere vue c'est juste magnifique et ça semble encore supérieur en effet à Sapphire comme m'a dit Tobias.Pas de regret pour ma part pour l'instant.Je ferais des photos si ça vous dit.
edit: une petite précision , le blister des jeux n'est pas du type standard mais plutot comme les jeux americains , thermo scéllé et non avec languette , rabats etc... Donc quelques photos sous tout les angles permet de couper court à la confusion.
edit2:petite surprise! Les photos au dos de mon Kaze Kiri sont differentes !
Certaines sont les memes , d'autres non ! La spine métallisée est de toute beauté en tout cas. Curieux pour Kaze Kiri car l'image de la notice n'est pas centrée pareil , y aurais-t-il eu plusieurs éditions ou est-ce voulu ? Pas noté de difference concernant Renny Blaster par contre. Je regarderais les autres jeux sur internet car je ne les possedais pas.
edit3: je m'aperçois que Sylphia et Fausseté Amour sont également touché par le phénomene ! Si ça se trouve je n'ai pas encore vu la subtilité pour Renny Blaster...
edit: une petite précision , le blister des jeux n'est pas du type standard mais plutot comme les jeux americains , thermo scéllé et non avec languette , rabats etc... Donc quelques photos sous tout les angles permet de couper court à la confusion.
edit2:petite surprise! Les photos au dos de mon Kaze Kiri sont differentes !
edit3: je m'aperçois que Sylphia et Fausseté Amour sont également touché par le phénomene ! Si ça se trouve je n'ai pas encore vu la subtilité pour Renny Blaster...
Dernière modification par cosmos99 le lun. 29 sept. 2014 14:45, modifié 1 fois.
- kuronoe
- NECromancer
Attends, t'as commandé des boots sous blister de jeux que tu avais déjà ???cosmos99 a écrit : les jeux toujours sous blister pour le moment , la qualité est impressionnante , faudra que je compare avec mes originaux.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ils ne sont pas vendus séparément Seb !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je viens de déballer Fausseté Amour , et c'est donc extremement bien fichu à tout point de vue , il s'agit bien de CD préssés et tout est fait de maniere professionelle , ce que je pensais etre un second manuel(noir) dans la video n'est en fait qu'un morceau de carton... Au final y a que l'artwork de la box que je trouve moche.
- pckid
- NECrophage
Ces jeux sont cool, il aurait pu mettre un 5eme pour ceux qui n'ont pas eu le sapphire.
Et aussi le jeu steam heart.
Dommage 119€, ca fait pas beaucoup pour moi, cela vous dit si on fait une commande groupée pour réduire ?
un jour j'aurais ces jeux , je les aurais ! (pars chercher un ticket du loto)
Et aussi le jeu steam heart.
Dommage 119€, ca fait pas beaucoup pour moi, cela vous dit si on fait une commande groupée pour réduire ?
un jour j'aurais ces jeux , je les aurais ! (pars chercher un ticket du loto)
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- shubibiman
- Administrateur
Evidemment, aucune distinction a l’extérieur, la porte est donc grande ouverte pour les arnaques a 3 voire 4 chiffres.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui concernant Renny Blaster , non pour les autres.
Edit: excepté le blister comme je le disais , mais c'est vrai ,faut le savoir.
Edit: excepté le blister comme je le disais , mais c'est vrai ,faut le savoir.
Dernière modification par cosmos99 le mer. 01 oct. 2014 18:56, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
Comme par hasard, le plus cher du lot. Et sinon, ou sont les différences extérieures ? Je ne parle pas du CD et du dos de la notice, qui ne sont pas visibles quand le jeu est "neuf".
"You are truly the PCE game clearing master"
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Les photos de l'insert à arriere ont été modifiées à part Renny Blaster , tu peux vérifier et pour Sylphia et Fausseté tu peux regarder sur le site pour l'insert arriere qui est en photo(zoomable).Moi aussi ça m'a surpris pour Renny Blaster....
- david
- NECrophile
ça a l'air d'être top,a quand un Dracula x
- Kaminari
- Modérateur
Konami n'ayant pas encore fermé boutique, ça ne risque pas d'arriver.
- david
- NECrophile
qu'en est il d 'Hudson? J'ai lu que c'est faillite
- deubeul
- NECrophile
En regardant bien les couv' on peut voir quelques différences (en plus des diff' de couleurs et de définition pas évidentes à juger en photo) dans le centrage de l'image et des logos sur RB et sur KK l'image est carrément zoommée.
Du coup c'est facile:
KK: cerf-volant tronqué===> boot
RB: médailles du haut qui touchent quasiment le bord===> original
Du coup c'est facile:
KK: cerf-volant tronqué===> boot
RB: médailles du haut qui touchent quasiment le bord===> original