[Mega Drive] Modele 1 son stereo

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Re: [Mega Drive] Modele 1 son stereo

Message par pnauts »

oui mais quelle idée aussi, sur un forum rétro on se doit d'avoir un téléphone rétro avec des bons gros boutons !!
Quoique...La PC engine ayant été la reine de la miniaturisation, quand je regarde une Huc je ne peux m'empêcher de penser qu'à l'époque ils étaient au top quand même.
Image
pckid
NECrophage

Message par pckid »

C'est Hudson qui est l'inventeur du Proc, bon ils sont parti de la Nes pour améliorer les choses.

Mais p..... si j'avais de la tune, je ferais une Offre à Konami ! pour racheter Hudson, j'aurais pleins d'idées

Combien cela peut couter, car je connais des business Angel : mais pas d'idée du cout des licences, comment peut on trouver la liste des licences qui appartiennent réellement à Hudson ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Nodoka75
Push Run Button!

Message par Nodoka75 »

Si on veut du bon son, c'est sur un ampli hifi qu'on branche une source, pas sur une téloche... Déjà qu'à l'époque c'était pas génial, ça ne s'est pas arrangé avec les tv lcd.

Selon moi la modif stéréo n'a aucun intérêt : il suffit d'un câble à 3€ branché sur la prise casque (où tu as la stéréo) d'un côté et sur l'ampli d'une chaîne Hifi de l'autre, et ça roule. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'avec les MCD il y avait un câble utilisant la prise casque de la MD1 pour relier le son au MCD... Et puis, une fois les consoles modifiées dans la nature (c'est-à-dire vendues plusieurs fois, le câble RGB perdu au passage), qu'est-ce qui va se passer? L'acquéreur va la penser HS, et risque de la jeter. Intéressant, hein?

Pour moi il serait plus intéressant de comparer divers amplis ops stéréo, ou voir l'impact du changement des condos que traversent les signaux du son, en testant diverses marques et modèles de condensateur.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Sur MD1 la sortie casque est pas mal parasitée et d'une , et je n'aime guere ce type de sortie à volume variable , et puis vla la tete du cable AV avec ce fil suplémentaire qui se ballade. :wink:
Nodoka75
Push Run Button!

Message par Nodoka75 »

cosmos99 a écrit :Sur MD1 la sortie casque est pas mal parasitée et d'une , et je n'aime guere ce type de sortie à volume variable , et puis vla la tete du cable AV avec ce fil suplémentaire qui se ballade. :wink:
Comme si la partie audio des tv était meilleure... Tu as ta préférence, j'ai la mienne, voilà tout...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ce que tu envoies vers ta HIFI sera aussi parasité si tu utilises la sortie casque , tu n'as jamais branché un casque la dessus ? A l'allumage c'est comme une explosion dans la tete et apres c'est comme un bourdon.Et puis on a pas tous la chaine HIFI à coté , mais comme tu dis chacun fait comme il le sent.
Nodoka75
Push Run Button!

Message par Nodoka75 »

cosmos99 a écrit :Ce que tu envoies vers ta HIFI sera aussi parasité si tu utilises la sortie casque , tu n'as jamais branché un casque la dessus ? A l'allumage c'est comme une explosion dans la tete et apres c'est comme un bourdon.Et puis on a pas tous la chaine HIFI à coté , mais comme tu dis chacun fait comme il le sent.
Oh que si, le nombre d'heures passées avec Thunder Force 3 le casque vissé sur la tête... Je mettais régulièrement la cartouche simplement pour écouter les musiques ^^

Les bruits à l'allumage d'un système audio sont normaux. Sur l'ampli de mon père (Sansui AU-9900A, associé à une paire de Gale GS-401C) il y a une temporisation, les circuits reliés aux enceintes ne sont activés qu'une fois le reste en ordre de marche, justement pour protéger les enceintes des appels de courants lors de l'allumage. Pour la MD ça ne me gêne pas spécialement, je ne mets mon casque qu'une fois la console allumée, où je suis installé, prêt à prendre le pad ^^

Alors oui, souvent avec les potentiomètres de type slide sur le matos grand public on entend des parasites, au moment où on ajuste le volume. Mais une fois réglé? Dans le même ordre d'idée, si tu mets le son à fond, tu vas forcément entendre un bruit (on révèle le bruit de fond, en plus de distordre le signal "utile"), que ce soit sur la MD ou n'importe quelle autre source. Si dans ton salon tu as un ampli capable de sortir 200W par canal, tu pousses le volume à fond? Non, tu vas l'écouter à un volume raisonnable.

Ca me fait penser qu'aussi loin que je me rappelle, quel que soit la source, le volume que j'estimais raisonnable correspondait aussi au son le plus propre (pour mon oreille), soit environ 1/3 de la graduation du système. 3/10 à l'époque sur le casque de ma MD, 3/10 aussi sur le kit d'enceintes de mon PC (Logitech Z5500) aujourd'hui :mrgreen:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Mais non justement , le bourdon c'est des le minimum audible sur MD1 , les MD2 , du moins les miennes(VA0 et VA1) n'ont justement plus ce probleme en line out. Bien sur on fait avec sur MD1 , mais j'ai toujours recherché une sortie son type line out(non variable) plus propre , ce tuto était donc le bienvenu pour moi et quelques autres. Le reglage de volume n'y est pour rien à mon avis , tu n'as pas ce phénomene sur les DUO par exemple , c'est juste que c'est mal fait sur MD1. D'ailleurs pourquoi ce tuto justement. :wink:
Nodoka75
Push Run Button!

Message par Nodoka75 »

Mouais... Pas du tout convaincu. En tout cas j'ai déjà une idée de ce que je ferai quand j'étudierai cette partie de la machine.
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Je vois pas non plus le probleme avec la MD... perso le son est nickel sur la sortie casque
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

J'utilisais la sortie casque de ma MD jap tout au début que je l'ai eu en 90 pour écouter au casque sans jouer les belles mélodies de The Super Shinobi par exemple, et je trouvais vraiment le son clair et de bonne qualité, jamais remarqué quelque problème de son que ce soit sur cette sortie.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Un petit bourdon plus ou moins prononcé suivant le modele.Mais à la base on cherche à faire comme la MD2 soit tout envoyer dans le cable RGB à la TV avec une sortie line out et non via la sortie casque ,pour by-passer l'ampli intégré et obtenir un son aussi pur qu'avec la MD2.
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

Oui c'est sur que ça aurait été mieux se faire sortir la stéréo par la sortie vidéo comme avec la PCE.
Le problème avec la MD2 c'est que la péritel est tellement pourav, qu'on préfère jouer sur une MD1 sans la sétréo ^^
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu te branches en composite comme je fais ou alors il faut modifier ton cable RGB si c'est insuportable , le mien n'a pas de probleme de son mais d'image(des traits de partout).
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Mais le composite c'est franchement dégueulasse sérieux :shock: Surtout comparé à l'excellent RGB distillé d'origine par la MD
Franchement mieux vaut chopper un pti kit 2.1 à 10€ que jouer en composite
Répondre