On trouve un peu de tout sur le net a propos du cheat code permettant de choisir le niveau de difficulte, chaque code étant plus ou moins erroné ou tout du moins pas assez précis. Voici donc la procédure exacte :
-a l’écran titre, appuyer 3 fois sur droite puis 1 fois sur select. Vous pourrez alors sélectionner votre nombre de crédits
-appuyer une nouvelle fois sur select pour afficher le sound test
-pour modifier le niveau de difficulte, appuyer simultanément sur la diagonale haut/gauche et select 10 fois pour le niveau difficile (le rouge de l’écran titre passera alors au jaune) ou bas/droite et select 10 fois pour le niveau facile (le rouge passera alors au bleu). Ce nombre de 10 est valable que si la manip est bien réussie donc n’hésitez pas a le faire plus de fois que ça jusqu’à ce que ça fonctionne. Pas la peine non plus de chercher a le faire rapidement, il vaut mieux le faire doucement mais assurer le coup.
Autre chose a savoir :
Comme dans beaucoup de shmups de l’époque dont le tir principal évolue sur pas mal de niveaux, il n'est pas forcement avantageux d’être au niveau de power up maximum. En effet, dans le cas présent, le niveau maximum de power up permet de mieux balayer l’écran, mais les boulettes prises individuellement ne sont pas plus puissantes qu'au niveau minimum.
Vous allez me dire "mais ou est le problème ?". Et bien tout simplement, a certains paliers, la cadence de tir diminue, du coup, on tire plus de boulettes en même temps mais pas toutes concentrées sur la même cible. Je recommande donc de ne prendre que 2 power ups, ça multipliera par 3 votre tir mais ne diminuera pas pour autant la cadence, ce qui n'est plus le cas au 3eme power up.
A noter que ceci est également valable dans L-Dis.
Aeroblaster
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Aeroblaster
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- deubeul
- NECrophile
Re: Aeroblaster
Un truc de plus qui me prend la tête dans ce jeu, avec les niveaux 4&5 et la lenteur du vaisseau (due justement à ces saloperies de niveaux, j'en suis sûr).shubibiman a écrit : Comme dans beaucoup de shmups de l’époque dont le tir principal évolue sur pas mal de niveaux, il n'est pas forcement avantageux d’être au niveau de power up maximum. En effet, dans le cas présent, le niveau maximum de power up permet de mieux balayer l’écran, mais les boulettes prises individuellement ne sont pas plus puissantes qu'au niveau minimum.
Vous allez me dire "mais ou est le problème ?". Et bien tout simplement, a certains paliers, la cadence de tir diminue, du coup, on tire plus de boulettes en même temps mais pas toutes concentrées sur la même cible. Je recommande donc de ne prendre que 2 power ups, ça multipliera par 3 votre tir mais ne diminuera pas pour autant la cadence, ce qui n'est plus le cas au 3eme power up.
C'est vrai quoi, ça rime à quoi de diminuer la cadence et de faire croire graphiquement que les tirs sont plus puissants si c'est pas le cas?
je crois qu'on peux prendre quand même plus de power-ups, 4 si je me souviens bien, tant que les boulettes restent grises, la cadence reste sympa.