[Aetherbyte] Atlantean

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
RayXambeR
NECstasien

Re: Atlantean

Message par RayXambeR »

Oui, pour sûr que j'espérais bien que Insanity - bien que sympa (j'aime bien Berzerk moi !), ne reste pas leur "chef d'oeuvre" ultime !

Par contre, durée de vie pas terrible terrible. Seulement 4 niveaux et j'ai terminé le jeu. Bon il est pas hyper facile non plus, faut s'accrocher au pad quand même. Les boss sont bien mais le 3ème est plus simple (je trouve) que les 2 premiers. Le dernier passe par 3 phases est résiste plus.
Petite séquence de fin très sympa.

J'ai essayé sur la GT. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué avec et franchement l'écran a du mal à passer les étapes du temps. Ca a sacrément vieilli. Le rendu est donc pas super je trouve mais peut-être qu'à l'époque j'aurais été enthousiaste ?
Mais ça reste jouable bien que petit (surtout pour bien voir le radar : on pourrait croire que les ennemis sont des pixels morts s'ils ne bougeaient pas !)

Mon verdict : très bon jeu mais un peu terni par une durée de vie faiblarde. Cela dit, on peut se le refaire du coup assez régulièrement pour chasser le high score. Je sens que ça va plaire à Laucops ça, même s'il n'y a pas de mode Caravan ! ;)

Pas essayer le mode Endurance mais qqchose me dit que c'est un survival et que c'est ce qui "rallonge" la durée de vie d'Atlantean.
touko
NECromancer

Message par touko »

Bon petit résumé ..

Bon c'est quand même con de finir un jeu si vite, je pense qu'ils risquent quand même de se prendre un léger soufflet à ce niveau ..
Mais bon je m'en doutais un peu, comment faire tenir un jeu codé avec huc dans 256 ko, surtout que je pense pas qu'ils fassent de compression ..

Enfin le jeu à l'air quand même pas mal du tout au final, si ce n'est trop court .
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Mon exemplaire a été expédié hier donc je devrais le recevoir bientôt :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Apres des fois mieux vaut court et bon souvenir que trop dur et que tu abandonnes en te disant que tu le finiras jamais. J'aimerais savoir si les décors varient en fonction des stages ?
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

non ce sont plutôt les coloris, les ambiances qui changent. J'ai pas l'impression que le décor de fond change beaucoup.

Sinon oui, parfaitement d'accord : mieux vaut un jeu bon mais court qu'un jeu long et pas top qu'on ne finit pas. Surtout qu'on a vachement moins le temps de jouer qu'à nos heures enfantines et estudiantines, snif ! ;)
Et puis bon, on n'aurait pas l'idée de dire d'un film qu'il est mauvais parce qu'il ne dure que 1h30, non ? (bon certes là c'est quand même plus cher qu'un DVD !)
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Oui, le tarif pique un peu mais j'ai envoyé un mail pour savoir s'il restait des versions à pécho.
Justin Batable
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

qu'ils favorisent les membres hisotriques, que les quantités soit faibles, pas de souci.
mais ne pas envoyer un mail pour s'excuser de ne pas pouvoir honorer les commandes passées je ne trouve pas cela cool du tout. un truc groupé ça ne coutait rien.
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Je plussoie, j'ai envoyé mon mail peu de temps après l'ouverture de la commande, et ne pas savoir si c'est bon ou pas me saoule pas mal.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je pense surtout qu'il n'aurait pas du communiquer sur son site tant que le second batch n’était pas prêt car finalement, il ne communique réellement que sur PCEFX.

Edit : mon exemplaire est arrive ce matin. Je ferais un point complet plus tard :)

slugman
NECrophage

Message par slugman »

Quelqu'un à reçu une réponse pour passer commande du jeu ? j'ai suivi la procédure en envoyant début Août une demande par mail mais pas de news depuis...
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Le problème, c'est que même sur le forum, Arkhan a un peu disparu de la circulation ces derniers temps. Peut-être est-il en train de les fabriquer ;)

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

je viens de recevoir une facture paypal d'un certain Andrew Darovich de Aererbyte studio. Pas de mail, pas de commentaire rien. Je suppose que c'est pour Atlantean ?
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Moi aussi, mail reçu à 07h50. Je l'ai réglé dans la foulée.

Facture numéro 0057, cela m'a l'air fort lucratif cette histoire. :wink:
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Rien reçu, ça me saoule de pas savoir.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Andrew Darovich est bien Arkhan ;)