Article Nec bizarre
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
Article Nec bizarre
Je viens de lire un article avec des fautes sur l'histoire ou le hard :
ça me tue que l'on puisse écrire cela sans vérifier ses sources, bon il est ecrit en 2011, donc soyons conciliant.
http://levelup.alexzone.net/viewtopic.php?f=14&t=98
un moment :
"Europe: Elle arrivera trop tard en Europe et sera complétement dépassée techniquement."
Sodipeng arrive à diffuser la console en 1990 à la fnac (88 par shoot again), en france la snes arrive en 92
Donc non elle arrive à un moment ou elle aurait pu s'imposer aussi en france, si le marketing etait plus fort.
Plus tard dans son tableau on voit que la Nec est entre la Megadrive et la Snes malgré qu'elle soit une 8bit,
et puis le CD-ROM , bref pas de concurrent à cette époque, même le megacd plus tard sort 80% de jeux caca (80, et je suis gentil)!
Et le pire :
"Je vous conseille le dernier modèle, La DUO-RX pour bénéficier du meilleur lecteur optique et pour profiter du dernier boss pour jouer aux jeux SuperGrafX sans avoir besoin de HuCard. De plus, le dernier modèle de manette sera très utile pour les jeux de combat. "
(je parle pas de la manette 6 buttons chacun ses gouts pour l'ergonomie) : mais du fait qu'il croit que que le X : veut dire compatible avec la supergrafx !
(lecteur optique c'est le même que la duo, ou r ou rx)
Bon voilà, c’était mon petit coup de gueule de la journée !
ça me tue que l'on puisse écrire cela sans vérifier ses sources, bon il est ecrit en 2011, donc soyons conciliant.
http://levelup.alexzone.net/viewtopic.php?f=14&t=98
un moment :
"Europe: Elle arrivera trop tard en Europe et sera complétement dépassée techniquement."
Sodipeng arrive à diffuser la console en 1990 à la fnac (88 par shoot again), en france la snes arrive en 92
Donc non elle arrive à un moment ou elle aurait pu s'imposer aussi en france, si le marketing etait plus fort.
Plus tard dans son tableau on voit que la Nec est entre la Megadrive et la Snes malgré qu'elle soit une 8bit,
et puis le CD-ROM , bref pas de concurrent à cette époque, même le megacd plus tard sort 80% de jeux caca (80, et je suis gentil)!
Et le pire :
"Je vous conseille le dernier modèle, La DUO-RX pour bénéficier du meilleur lecteur optique et pour profiter du dernier boss pour jouer aux jeux SuperGrafX sans avoir besoin de HuCard. De plus, le dernier modèle de manette sera très utile pour les jeux de combat. "
(je parle pas de la manette 6 buttons chacun ses gouts pour l'ergonomie) : mais du fait qu'il croit que que le X : veut dire compatible avec la supergrafx !
(lecteur optique c'est le même que la duo, ou r ou rx)
Bon voilà, c’était mon petit coup de gueule de la journée !
Dernière modification par pckid le ven. 15 août 2014 17:07, modifié 2 fois.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Article Nec bizarre
Pour nous qui connaissons bien le domaine , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'erreurs.
- Kaminari
- Modérateur
La dernière partie sur la RX est une petite perle de WTF
C'est effectivement navrant de lire ce genre d'âneries au 21ème Siècle, qui malheureusement pululent un peu partout sur le web francophone (quoiqu'on lit aussi des trucs énormes chez les Anglo-Saxons). Ca m'a beaucoup agacé par le passé, aujourd'hui je préfère en rire. Un bon moyen de mettre une fois pour toutes les pendules à l'heure serait de revoir entièrement l'article Wikipedia en français. Le contenu actuel est honnête mais encore parsemé d'approximations (genre le CD-ROM qui apporte 64 ko de VRAM supplémentaire...). Tant qu'il n'y aura pas de référence définitive, les gens continueront à raconter n'importe quoi.
C'est effectivement navrant de lire ce genre d'âneries au 21ème Siècle, qui malheureusement pululent un peu partout sur le web francophone (quoiqu'on lit aussi des trucs énormes chez les Anglo-Saxons). Ca m'a beaucoup agacé par le passé, aujourd'hui je préfère en rire. Un bon moyen de mettre une fois pour toutes les pendules à l'heure serait de revoir entièrement l'article Wikipedia en français. Le contenu actuel est honnête mais encore parsemé d'approximations (genre le CD-ROM qui apporte 64 ko de VRAM supplémentaire...). Tant qu'il n'y aura pas de référence définitive, les gens continueront à raconter n'importe quoi.
- shubibiman
- Administrateur
Moi, ça m'agace toujours autant. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
je rejoins JP, quand on publie quelque chose sur le net, la moindre des choses est de faire un minimum de recherches pour donner de bonnes infos puisqu'en principe on va être lu, on ne peut pas écrire n'importe quoi, surtout lorsque, comme là on a la prétention de s'y connaître
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Redfield1
- Administrateur
Par le passé cela avait aussi tendance a m'énerver fortement et je ne compte plus les fois ou j'avais corrigé la page Wikipédia des plus grosses approximations. Peines perdues, elles étaient rééditées dans la foulée...
Maintenant, cela m'amuse plus qu'autre chose, et je ne peux que me satisfaire que la "communauté" n'est en définitive pas si conséquente que pour certaines machines du peuple.
Maintenant, cela m'amuse plus qu'autre chose, et je ne peux que me satisfaire que la "communauté" n'est en définitive pas si conséquente que pour certaines machines du peuple.
- pckid
- NECrophage
Sur le wiki, il parle du logo Orange, sur la pc engine Blanche, alors que c'est rouge,
bon un détail , mais bon au début j'ai cru qu'il parlait de la core II
bon un détail , mais bon au début j'ai cru qu'il parlait de la core II
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui , c'est comme la Core noire....
- Syd2091
- NECrophage
Pourtant avec les éditions PIX, je pensais que les gens avaient accès à la même base de connaissances. Et je me rends compte que les gens ne lisent pas les bouquins qu'ils achètent. Quand je vois le manque de connaissances ou les énormités que les gens sortent sur la FAMICOM ou même la NEC en ce qui nous concerne, alors que l'Histoire de Nintendo VOL.3 et la BIBLE NEC sont sorties, c'est navrant ...
- pckid
- NECrophage
L'auteur dit en bas qu'il va acheter la bible, donc l'a t il fait , lu ?
- Redfield1
- Administrateur
Moi ce qui m'épate, c'est le nombre de conneries débitées à la minutes par des professionnels ou d'ancien pro du jeu vidéo dans les podcast que l'on peut trouver sur le net en matière de retro.
Et la plupart d’entre-eux ayant une certaine audience, à chaque fois je fais des bonds sur mon fauteuil quand j'entends une énormité. Et les vielles stars ne sont pas épargnées...
Et la plupart d’entre-eux ayant une certaine audience, à chaque fois je fais des bonds sur mon fauteuil quand j'entends une énormité. Et les vielles stars ne sont pas épargnées...
- pckid
- NECrophage
Tu as des exemples qui te reviennent ?
- shubibiman
- Administrateur
AHL ?
"You are truly the PCE game clearing master"
- david
- NECrophile
ha bon????
je lis :La HuCard Arcade Pro permet de jouer aux jeux SuperGrafX sur une PC-Engine relié à un lecteur CD. La HuCard DUO permet de faire la même chose sur les modèles DUO.
- pckid
- NECrophage
Si on suit ce raisonnement , je mets la arcade Card pro et je mets comment aldynes !